08/08/2010
12/10/2017
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Le 10 Novembre 2010 20:08
pour avoir passé plusieurs semaine en croatie , et changé 'équipage
plusieurs fois , je suis sounent venu à Cavtat qui est à trois kilometres e
l'aeroport de Dubrovnick.
Je rejoints parfaitement les commantares précedent concernant le quai des
douanes et je rajouterai l'arnaque organisée pour avoir un peu d'eau douce,
à des prix excessifs, alors meme que les yaths à quai gaspille l'eau sans
compter pour laver leur pont.
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Le 29 Septembre 2010 22:17
Nous avons passé quatre jours au mouillage dans Uvala Tiha par un fort vent
de SW, parfaitement abrités du clapot avec possibilité de prendre la
navette pour Dubrovnik.
C'est un mouillage à considerer en fonction de la meteo, c'est gratuit et
loin de la disco du quai de Cavtat. Même avis concernant les formalités de
sortie.
Alain /feeling 416 Eau de vie/ Septembre 2010
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Le 08 Août 2010 19:39
Escale obligatoire lors d’un transit vers (ou du) Monténégro – because
douanes et police -, Cavtat n’est pas très bien équipé pour ces
formalités.
Au sud, le port de Cavtat lui-même avec son quai sans pendille réservé
vraisemblablement aux yachts de la jet set (on s’est fait bouler comme des
malpropres), une zone de mouillage sur ancre par une dizaine de mètres de
fond et un quai des douanes, pour arrêt ponctuel, d’une vingtaine de
mètres. Le tout ouvert complètement au nord-ouest.
Au nord, la baie d’Uvala Tiha complètement ouverte au nord-est mais moins
profonde (5 m en son extrémité) avec un petit port réservé aux locaux.
C’est là que nous avons jeté l’ancre et qu’une fois l’annexe
gonflée, nous espérions pouvoir faire les formalités en apportant les
papiers à l’administration. Que nenni : pour pouvoir faire les papiers,
il faut que le bateau soit amarré sur le quai des Douanes (ouverture 8H-20H)
et s’en aille directement après hors de la Croatie.
Donc, pour éviter toute friction avec tous les bateaux essayant d’accoster
ce fameux minuscule quai des douanes, nous nous sommes pointés en catimini
le lendemain matin aux aurores après une nuit à surveiller les orages dans
l’anse d’Uvala Tiha.
A noter qu’en sus, les services de Police furent, le lendemain,
déplaisants au possible.
Une autre alternative aurait pu être de passer la nuit au mouillage à
Srebreno, 2 milles plus au nord et mieux abrité, pour arriver le matin à ce
sacré quai des douanes.
Inutile de préciser que dans ces conditions, la ville de Cavtat dont la
fameuse animation « St Tropézienne » qui se limite, en fait, au quai des
supers yachts, ne nous a guère séduits.
Manu / First 30 Ratafia / juillet 2010 [1]
[1] http://association-first30.org/Les-bateaux-enregistres/Bateaux-enregistres/Off-shore/Ratafia.html
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Le 06 Janvier 2016 16:47
Point d'entrée le plus facile et le plus rapide en Croatie si vous venez
d'Italie, du Montenegro ou autre... en plus ils sont plutôt très sympa.
Attention on ne paie qu'en liquide. Surtout ne vous avisez pas d'attendre 1/2
journée avant de vous présenter car ça peut vous couter hyper cher.
Vous n'êtes pas obligés de rester dans ce port qui n'a pas grand intérêt
sauf celui-ci, les mouillages sont mieux.
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Le 26 Septembre 2012 23:51
Même problème à Chavat. Mouillé dans la baie de Uvala Tiha, j'ai refusé
de payé pour l'ancre, car on ne m'a pas présenté le plan de la zone
concernée par la taxe et le lendemain chez le harbour master, où je faisais
la sortie, j'étais inquiet, mais rien. Les douaniers nous ont obligés a
mettre le bateau au quai des douanes en confisquant les passeports. Nous
avons ammené le bateau à Chavat et ce sont les encaisseurs de la veille qui
nous ont pris les amares sans rien demander......Bizare Les douaniers se sont
montrés malaimables dans leur bureau et ne sont pas venu voir le bateau.
Jean-jacques sur Saïph 2
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Le 30 Août 2012 21:34
Aujourd'hui c'était l'horreur ! depuis quelques années nous sommes au
méditerranées mais jamais traité ainsi :
après avoir fait la sortie à Montenegro-Zelenika, en route pour la Croatie,
nous avons passé la nuit au mouillage à Molunat : super-grande erreur !
nous étions signalé au police de Dubrovnik depuis leur tour de contrôle à
Molunat !
Le lendemain matin, de bonheur nous sommes parti de Molunat pour Cavtat, en
route : contrôle police :
amende € 135 pour ne pas avoir continué notre route jusqu'a Cavtat et une
amende de € 65 pour avoir mis la ligne de traine (pas de permis de pêcher
en croatie) !
Un jeune policier a sauté à bord ,sans permission du capitain, pour nous
présenter les amendes !
Arrivé à Cavtat la police est arrivée derrière nous !!!!!
Pour le quai des douanes Cavtat nous sommes d'accord avec tous les
commentaires dessus !!!
En plus, à Uvala Tiha il faut maintenant payé pour aller à la boué mais
aussi pour mouiller sur ancre !!!!
SALOME
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Le 30 Août 2013 19:52
Mes notes (B,B,B) ne sont pas significatives sur Cavtat, car je n'y suis pas
allé. Ce port ne semble effectivement pas vraiment être fait pour les
plaisanciers "standard", mais plutôt pour les grands yachts. Il y a
cependant quelques bouées qui sont accessibles pour les bateaux "standard".
Ceci dit, j'apporte ma pierre à l'édifice des commentaires déjà faits sur
les formalités.
Je suis passé à Cavtat le 26 août 2013 pour accomplir les formalités de
départ de Croatie avant ma traversée de l'Adriatique vers Bari (Italie).
J'ai reçu un très bon accueil pour effectuer les formalités de "douane"
(en fait la capitainerie, en face du quai d'arrivée des bateaux navette vers
Dubrovnik, 100m à droite du quai de la douane, en tournant le dos à la
mer). Une fois mes papiers tamponnés (5 min avec le sourire), on doit aller
à la police (3ème ruelle à droite en sortant de la capitainerie) pour
vérification des passeports et carte d'identité par rapport à la "crew
list" (pas nécessaire que tous les "crew members" soient présents, nous
étions 7 à bord et j'y suis allé seul). Encore 5 minutes avec le sourire
et j'étais "good to go". Le reste de l'équipage était parti dépenser les
derniers kunas, et nous sommes partis 30 minutes après les formalités
effecutées. C'était un mardi vers 15h, il n'y avait personne d'autre au
ponton des douanes.
Pour effectuer les formalités, la capitainerie est ouverte sans discontinuer
de 8h à 20h en été.
J'étais mouillé à Uvala Tiha (5 à 10 min à pied de Cavtat) et il
m'avaient confirmé la veille qu'on devait effectivement accoster le bateau
sur le ponton des douanes pour pouvoir faire les formalités.
En ce qui concerne le mouillage de Uvala Tiha, il n'y a pas eu de soucis,
personne ne nous a demandé de payer. Ce mouillage est une très bonne
alternative à Cavtat, avec moins de traffic. Les navettes bateau pour
Dubrovnik passent aussi par Uvala Tiha (80 kunas A/R, 50 minutes aller), donc
c'est un bon mouillage pour aller visiter l'ex Raguse.
Pour rappel puisque Cavtat est un port d'entrée, j'ai payé (à Komiza) 334
euros (en CB, bon taux de change proposé par la "douane" - en fait aussi la
capitainerie) pour mon bateau de 13,95m pour un an et 7 membres d'équipage
pour 1 mois.
Les Croates ont donc fait des efforts pour l'accueil des plaisanciers depuis
les commentaires faits en 2010 et 2012.
Itaparica - Harmony 47 - 13,95m et 2,15 TE
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Le 05 Août 2013 20:05
La marina (le quai de la ville) est réservé aux gros bateaux. Il n'y a
qu'une place le long de l'extrémité NW du quai, réservée pour les
formalités et délimitée à terre par des cordelettes. Donc dès ces
formalités terminées, on part pour laisser la place. Possibilité de
mouiller dans le port, mais peu de place. Je n'ai donc pas noté Cavtat. Nous
sommes allés mouiller ensuite à Sebreno/mlini, protégés du N.
Formalités d'entrée : Nous avons payé 1765 kns pour le transit log et 400
kns pour 15 jours de séjour. Total 290€
Catamaran 12,45m- 2 personnes à bord
Catamaran Dugue - Juin 2013
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Évaluations de la marina