03/08/2010
12/10/2017
Identification
Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 07 Novembre 2022 17:59
Une vraie marina a été installée. Pendilles, pontons bien entretenus, personnel compétent. Eau et électricité à la place. Biai bien protégée, m^me s'il peut y avoir un vent de travers qui gêne la manoeuvre. Pas de carburant , mais il existe une station service ainsi qu'un grand supermarché à proximité. Installations sanitaires irréprochables. Un bon endroit pour une escale permettant de ravitailler et repartir pour plusieurs jours, ce qui est appréciable à intervalle régulier dans un pays où l'on doit le plus souvent mouiller en baie. Tugdual sur Centurion 40S
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 05 Novembre 2019 08:45
Quai public ou mouillage, sentiment de sécurité permanent. 3 mois au mouillage sur deux ans. Baie fermée très bien protégée; il y a de nombreuses ressources techniques et alimentaires en cherchant un peu. Pas d'eau (sauf un robinet à une extrémité) ni électricité au quai. Cet hiver (2019/2020) la nouvelle marina (standard internationaux) ouvrira. Très pratique quand on hiverne à sec à Kilada.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 01 Décembre 2010 18:33
Possibilité d'amarrage à quai , mais surtout très vaste mouillage sur des
fonds qui semblent de très bonne tenue.Possibilité de mouiller en plusieurs
endroit de la baie.C'est rare de trouver un endroit aussi vaste et bien
protéger pour un mouillage en sécurité.
Environnement chic et joli.
Commerces dans le village.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 22 Août 2010 21:21
Port Kheli is located in a very large and well protected bay. Take care when
you arrive from West, crossing between the islands of Spetsai and
Petrokarovo, because there are some rocks. On both sides of the entrance of
the bay there are nice anchorages. The one close to the church is very
convienent. The port pontoon is quite long and can host lots of yachts. The
motor ones tends to take the first places, the sailboats going more North.
Water and gas-oil with tankers. There are also a large zone with laid
moorings and obviously lots of space to anchor in mud. Note that the
hydrofoils and large motor yachts create frequent swell. The village has not
a lot of charm and the church is equipped with loudspeakers to transmit the
mass service. Later the discos and bars take ove! To conclude, Port Kheli is
a good place to shop and refill but not to stay too long!
PHOTOS; www.ovnijad.com
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 03 Août 2010 19:02
Grand mouillage parfaitement abrité à l'entrée nord du Golfe Argolikos.
Quelques postes à quai possibles à l'ouest. Un chantier apparemment
sérieux, géré en 2009 par un allemand, offre de nombreux services et un
hivernage est possible à sec ou à flot. Desserte vers Athènes par train ou
hydroglisseur avec escales à Spetzai, Hydra, Poros et Egine notamment.
La ville est moderne mais assez agréable dans un joli site, et les
ressources commerciales sont assez complètes.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 06 Août 2013 23:06
Porto Heli (ou Kheli) est l'endroit rêvé pour faire le gros dos en
attendant que le meltem passe. C'est une baie circulaire, presque fermée,
parfaitement abrité... où - si vous ête d'un naturel anxieux - vous
avez de l'eau à courir pour "chasser" en toute tranquilité ! Le repos du
skipper ! Et en plus, on ne chasse pas. Les fonds sont stables et de bonne
tenue. Pas la moindre profondeur redoutable à craindre au bout de dix
mètres de dérappage. Rien que du 2, 4, 5m. Bon question esthétique, il y
a quarante ans ça devait être mieux (c'est dur de lire les vieux guides !).
Là, ce qui a failli devenir une base de l'OTAN (c'est dire quand
même l'intérêt nautique de l'endroit. Un port naturel comme on les aime)
est tout simplement devenu une station balnéaire semblable aux innombrables
autres. Un tantinet jet-set vu le nombre de yachts luxueux qui s'y
réfugient de temps à autres après leurs incartades à Hydra ou Spetse.
Un bon restaurant y tranche par sa qualité (en revanche, pour la variété,
comme d'hab, on repassera) : C'est laTaverna Papadias, presque à
l'extrêmité sud-ouest du port.
A signaler aussi : un super-marché digne de ce nom (plein nord, après
l'unique quai, à côté d'une station service).
Par ailleurs, la dernière crique à gauche en entrant, celle juste avant le
port proprement dit, est vraiment très belle. Ombragée par une pinède
vert tendre sur une rive, de belles maisons cachées dans la
végétation sur l'autre. Il y a de la place pour cinq ou six bateaux grand
maximum car, malgré la vaste échancrure sur la carte, très vite, il n'y a
que 2m d'eau voire moins. Un décor idylique. Pour cause de vent fort, j'y
suis resté "coincé" quatre jours avec plaisir. Et si vous avez de la chance
vous y écouterez, depuis votre cockpit, les concerts de musique classique
donnés gratuitement, en plein air, chaque 15 premiers jours d'août. Le
must !
Si vous voyez une place libre en passant devant cette crique n'hésitez pas
une seconde. Fond de tenue exceptionnelle. On a dû plonger croyant avoir
accroché quelque chose, tellement le guindeau fatiguait. En réalité
rien. Vous y serez bien mieux que dans le port. Tout proche, on le rejoint
sans difficulté à pieds.
IMPORTANT : Porto Heli est un bon plan pour visiter Spetsai sans souci de
mouillage. Vous pouvez bien sûr y prendre l'hydroglisseur ou la
catamaran vert (11€ A-R) avec des horraires impossibles (6h du matin), ou
alors vous offrir un bateau taxi à 70€ la course ! Non, mais surtout le
meilleur plan consiste à joindre Kosta, à 4km de là par la route (bus,
taxi, stop), juste en face de Spetsai, puis d'y prendre les navettes. Il y en
a sans discontinuer. C'est le business local. Ne prenez pas les rouges,
traversiers plus rapides mais chers ; prenez les blanches, sorte de caiques,
qui partent dès qu'ils ont 15 ou 20 clients. C'est 2€ la traversée et
vous en avez pour 15 minutes. C'est la solution la moins chère et la moins
dépendante de tout horraire. Pour le retour, il y en a jusqu'à 20h./
Romanée gourmand/
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 25 Septembre 2016 14:26
Baie archi-protégée où on trouve toujours de la place sur ancre, fond
excellent et cadre agréable.
J'ai laissé le bateau sur corps-mort pendant 6 semaines, sous la
surveillance de Franks Yacht Station, équipe autrichienne (et non allemande)
dirigée par Christan Grünert. Sécurité totale pour 150 €/mois.
Une multitude de services de proximité : le ponton de FYS pour laisser
l'annexe, la mise à disposition de la barque-maison pour les transferts
arrivée-départ en laissant son annexe au bateau (on peut aussi la sortir et
la laisser à sec sur le chantier), la station-service juste en face où j'ai
trouvé de bonnes batteries Pb-Ca, le supermarché Vasilopoulos juste à
côté avec distributeur de billets, un shipchandler devant le port assez
bien fourni, les boutiques de fruits et légumes, commerces divers et
restaurants, la liaison directe pour Le Pirée par ferry rapide 3 fois par
jour, pas de bar de plage tonitruant le soir. Bref, une très bonne base pour
préparer une croisière dans les Cyclades ou le Golfe Argolique.
Le chantier est assez bohême, comme le "lounge" pour les clients : une
table sous une tonnelle où on se sert soi-même et à discrétion en eau,
café, fruits. Il y a un wifi mais je n'ai jamais réussi à m'y connecter.
Côté chantier : Christian a convoyé mon bateau vers le chantier
Basimakopoulos à Kilada, pour un travail sur la coque nécessitant de sortir
le bateau. Travail irréprochable, tarif correct. En revanche un travail de
soudure à Porto Heli sur une pièce inox de réservoir a été bâclé
(fuite d'air persistante) : certaines équipes sont probablement moins
compétentes que d'autres. Donc pour des travaux un peu lourds, mieux vaut
aller directement à Kilada.
Olivier, sur Shrubb.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 15 Juillet 2014 21:48
Juin 2014 : rien de changé depuis 2013.
Un coin parfait pour laisser passer un coup de vent et se réapprovisionner.
L'arrache c?ur
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 10 Mars 2012 08:08
C'est une grande baie hyper-abritée: on peut se mettre à quai ou au
mouillage. Plusieurs bateaux hivernent à quai.
Le chantier Franck Yacht Station est à 100 mètres du port et donc tout
près de la ville.
Les bateaux sont grutés puis amenés sur remorque au chantier
Ambiance familiale (ce sont surtout des habitués allemands pour la plupart).
Douches, sanitaires et machine à laver: un peu rustique mais bien suffisant.
J'avais des gros problèmes de moteur et ai apprécié la compétence du
meccano allemand.
- Identifiez-vous pour réagir
Évaluations de la marina