Eaux noires aux USA
publié le 01 Mars 2017 20:49
Bonjour,
Le sujet a déjà été traité en 2010, mais j'aimerais avoir des informations plus récentes. J'envisage de longer la côte est des USA en 2018 allant des Bahamas à New-York York. Mon Sun Légende n'étant pas équipé d'un réservoir d'eaux noires, je voudrais savoir si un WC chimique est accepté par les autorités américaines.
Amicalement
Francois (S/Y YOVO)
Bonsoir,
Peut être pourriez vous interroger l’association américain Seven Seas Cruising Association ?
https://ssca.org/#/home/ - office@ssca.org
Avoir à l’esprit que les “County“, sous divisions administratives des Etats peuvent éditer des règlements locaux plus contraignants que la réglementation fédérale.
Bonne navigation
Philippe
Depuis trente ans aux US, je n'ai jamais eu de problème à ce sujet (Bateau sous pavillon français puis belge). Le tout est de ne pas pomper juste à côté d'un bateau des C.G ou du "Law enforcement" local. La loi du pavillon (Flag rule) s'applique pour l'équipement du navire (- de 300T) tant que celui-ci ne se livre pas à une activité commerciale. Quant au rejet des eaux noires à moins de 3 miles des côtes (police rule) elle s'applique à tous les navires dans les eaux territoriales et il suffit d'être discret. Il n'y a qu'à renifler les effluves dans certaines marinas à 3 heures du matin pour se rendre compte que les américains ne se gênent pas pour vider nuitament leurs holding tanks.
Pour info, les C.G ne vérifient pas l'équipement des bateaux privés en usage privé sous pavillon étranger (- de 300T). Les autorités locales (police, wild life, county sheriff) n'ont pas à monter à bord sauf urgence ou cas grave.
Evidemment, à la question: utilisez vous vos WC ici, la réponse doit être : non , sans rien ajouter.
La question posée par Yovo66 me concerne car j'ai un WC chimique à bord et pas de cuve à eaux noires.
Sans avoir l'expérience de Nile, j'en suis à 4 séjours dans les eaux US et je n'ai eu de contacts avec les autorités de ce pays, que
1) par téléphone à mon entrée dans les eaux US pour obtenir ''l'arrival number''
2) avec un officier des USCBP derrière un guichet pour tamponner les passeports et délivrer le" cruising permit''. Le bureau de cet officier étant tellement distant du bateau qu'une course en taxi s'imposait.
3) avec des US Coast Guards qui m'ont arraisonné en pleine nuit, hors des eaux US, à la recherche de clandestins et/ou de drogue.... et sont repartis bredouilles !
Dans aucun de ces cas, il ne fut question de WC, donc pas de réponse sur la nécessité d'une cuve à eux noires et j'y retourne dans un mois avec le même matos !
J'ai trouvé ce site https://www.uscg.mil/hq/cg5/cg5213/msd.asp qui contient ceci:
Foreign vessels.
Any vessel flagged or registered outside the United States that holds a valid International Sewage Pollution Prevention Certificate (ISPPC) issued by its flag Administration indicating the installed sewage system complies with MARPOL Annex IV as amended by resolutions MEPC.227(64), MEPC.159(55) or MEPC.2(VI) will be accepted by the U.S. Coast Guard as being in compliance with U.S. regulations contained in 33 CFR 159 as it relates to the design, construction, testing, and certification, while operating in waters subject to the jurisdiction of the United States. For more information see Navigation and Vessel Inspection Circular No. 1-09.
Tu as un certificat ISPPC?
Hélas non! Merci cependant pour ta réponse.
Pour les navires privés, les règles du MARPOL s'appliquent aux navires de plus de 300 tonnes et, pour certaines zones protégées (actuellement uniquement la merBaltique) aux navires de plus de 12 passagers.
Ben non ! je suis un outlaw !
Mais comme je suis un latin, j'espère m'en sortir sans !