Départ pour les îles Vierges (BVI).

Départ pour les îles Vierges (BVI).

Posté par : Bernard
06 Mars 2016 à 16h
960 vues
Flux-RSS

DOG ISLAND et SOMBRERO 14 février 2016

Afin de ne pas naviguer de nuit nous projetons une nuit au mouillage à Sombrero…..île déserte et battue par la houle,impossible de mouiller. Nous passons devant vers 16H, et nous décidons de poursuivre vers les Vierges de nuit.Afin d’arriver avec le jour nous ralentissons le bateau avec 1/2 génois et nous arrivons à 7H à Virgin Gorda, bien fatigués mais c’est dimanche, donc la clearance c’est pour demain .

 

LES ILES VIERGES,(BVI)

Cet archipel fit le ravissement de C.Colomb en 1493 et son admiration lui inspira comme nom de baptême « les 11OOO vierges » en se souvenant ainsi de 11000 compagnes de St Ursule assassinées par les HUNS au V sème siècle.Cette quarantaine d’îles (sans compter les ilots de moindre importance) refermées sur elles mêmes, forment à certains endroits de véritables lacs intérieurs. 

 

VIRGIN GORDA 15 février 2016.

D’abord installé sur une bouée (35$la nuit excusez du peu), nous récupérons de la traversée à Gorda sound.Nous faisons lundi la clearance à Gun Creek. Et allons mouiller pour la nuit dans une crique à EUSTATIA ISLAND.

 

TORTOLA 16,17,18 février Road Harbourg.

C’est le port d’entrée des BVI et aussi la plus grosse concentration des marinas de loueurs des petites Antilles « Sunsail » et « Mooring » se partagent le port. Viennent aussi les gros paquebots qui déversent les milliers de touristes américains. Bref nous restons 24 H à la recherche de ravitaillement et de fil électrique car les feux de navigation ne veulent plus fonctionner.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...