Nouveau SD60 de chez YANMAR
publié le 28 Février 2016 18:22
Bonjour à tous,
Cela fait 6 ans que j'ai mon cata et cela fait 6 ans que je suis emm...dé par mes moteurs YANMAR et tout particulièrement par les saildrive SD50. Tous les possesseurs de ces satanés SD50 connaissent le pb récurrent des cônes.
En plus du fait que les pièces Yanmar coutent un bras, la fiabilité n'exsite pas sur des SD50. J'en suis rendu à ma 4ème intervention pour les cônes d'embrayage et avec une casse moteur, j'ai dépensé en réparation et pièces diverses hors entretien standard plus de 11.000 € pour ces satanés moteurs (une réparation aux USA m'a couté 7.500 $, arbre de transmission dans le saildrive cassé).
C'est en moyenne toutes les 300 heures qu'il faut intervenir sur ces saildrive.
Yanmar utilise une nouvelle technologie en 2013 et a remplacé ses SD50 par des SD60.
Quelqu'un utiliserait-il ces SD60 et pourrait-il nous faire un retour sur la fiabilité ?
J'en suis à envisager de changer soit mes SD50 par des SD60, soit carrément passer chez Volvo.
Merci également du retour des propriétaires de moteurs VOLVO avec saildrive d'environ 40/50 CV (fiabilité, entretien, bruit, vibration, ...).
Amitiés
Stéphane
Cela fait 6 ans que j'ai mon cata et cela fait 6 ans que je suis emm...dé par mes moteurs YANMAR et tout particulièrement par les saildrive SD50. Tous les possesseurs de ces satanés SD50 connaissent le pb récurrent des cônes.
En plus du fait que les pièces Yanmar coutent un bras, la fiabilité n'exsite pas sur des SD50. J'en suis rendu à ma 4ème intervention pour les cônes d'embrayage et avec une casse moteur, j'ai dépensé en réparation et pièces diverses hors entretien standard plus de 11.000 € pour ces satanés moteurs (une réparation aux USA m'a couté 7.500 $, arbre de transmission dans le saildrive cassé).
C'est en moyenne toutes les 300 heures qu'il faut intervenir sur ces saildrive.
Yanmar utilise une nouvelle technologie en 2013 et a remplacé ses SD50 par des SD60.
Quelqu'un utiliserait-il ces SD60 et pourrait-il nous faire un retour sur la fiabilité ?
J'en suis à envisager de changer soit mes SD50 par des SD60, soit carrément passer chez Volvo.
Merci également du retour des propriétaires de moteurs VOLVO avec saildrive d'environ 40/50 CV (fiabilité, entretien, bruit, vibration, ...).
Amitiés
Stéphane