Albanie
publié le 07 Février 2016 13:31
Bonjour,
Je compte trainer un peu du côté de l'Albanie cet été.
Auriez des conseils (à faire, ne surtout pas faire), des endroits de mouillages sympa, formalités etc.etc.
Merci!
Je compte trainer un peu du côté de l'Albanie cet été.
Auriez des conseils (à faire, ne surtout pas faire), des endroits de mouillages sympa, formalités etc.etc.
Merci!
Je pense egalement faire un tour en albanie cet ete
Bonjour,
Mon ptit topo sur le quartier dispo ci-dessous.
Bonne préparation,
Manu
http://association-first30.org/Les-First30-en-voyage/First-30-en-voyage/Les-First30-en-voyage/Ratafia-Topo-sur-la-descente-Montenegro-Albanie-Grece-ionnienne.html
Bonjour, Beaucoup de renseignements dans la base marinas. quelques compléments :
- En Albanie on fait une entrée et une sortie dans chaque port (agent obligatoire)
- peu de mouillage : Dans la baie de Vloré au NW du port mais déconseillé par les autorités qui en général n'aiment pas les mouillages.
dans la baie de Sarandé, devant la plage. Palermos est un bel endroit mais risque de vent cattabatique (le palermos !) et comme le mouillage n'est pas assuré il vaut mieux, s'il y a de la place se mettre au petit quai.
qu'est-ce que je vois ?
"une entrée et une sortie avec agent à chaque port" => faux. Une seule entrée et une seule sortie à faire. Venant du sud, Sarandë est idéal.
"peu de mouillages" => faux encore. Tout le sud du pays regorge de petites criques où la tranquillité est assurée.
Par contre c'est vrai que les autorités n'aiment pas trop les mouillages sauvages, mais ils ne les empêchent pas. Ils ont une trouille bleue qu'il arrive quelque chose aux plaisanciers étrangers, surtout à cause du trafic de drogue entre l'Albanie et l'Italie par jet-ski.
Infos concrêtes, démarches, mouillages, etc ... ici =>
voilier-izgoud.fr/lalbanieavril201/index.html
Saranda et environs sont très sympa pour le ravitaillement et les petits restos. On peut se mettre à quai ou mouiller en rade. Agent obligatoire, voir Agim, agimzholi@yahoo.com. L'ile de Corfu et Kassiopi est à 5 miles. Vers le nord, plusieurs petites baies et la grande de Palermo, tres abritée.
Plus au nord la baie de Himare et une autre dont j'ai oublié le nom. Après, plus de baies jusqu'à Vlore avec la marina d'Oricum, mais rien autour de cette marina, pas de resto, pas de ravitaillement. A noter entre Himare et Vlore, une cote abrupte toute droite, mais au milieu une petite crique taillée dns le roc avec un petit quai très abrité pour un seul bateau, un endroit magique avec une paroi et des sculptures antiques.
Au sud vous avez Ksamil et ses petite iles, mais il n'y a ni port ni agent, donc faire les formalités ailleurs, mais on peut y mouiller facilement. Au sud de Ksamil, le site romain de Butrint, mais pas de mouillage facile, hauts fonds de sable et vase.
Bonne naves. J'y serai aussi fin avril.
Hubert sur Koudara
BONJOUR A TOUS.
l'Albanie nous y sommes passés l'été 2015.
Nous venions de Sicile, Croatie, Monténégro et l'Albanie passage rapide quoique . . .
Quelques éléments photos commentaires sur le "Blog du voilier SHUNDO".
Actuellement sur l'Ile de Corfou pour toute la période de l'hiver l'Albanie est juste là, en face.
Des mouillages possibles, mais la cote venant du N monténégro et Croatie est plus plate et avec moins d'abris. Navigation bien-sur possible et plus, les gens sont accueillants et même recherchent le contact.
Juste un seul mauvais souvenir, les moustiques dans le port au fond de la baie de Flores.
La ville de Florés un peu plus au N est a visiter pour mieux comprendre l'Albanie, c'est un pays qui bouge beaucoup avec une évolution rapide et qui se dirige vers le tourisme ou là il y a beaucoup encore a faire.
Les moustiques c'est tout pour le reste aucun, aucun regret si peut-être d'avoir toujours trop le désir de partir nous aurions du y rester plus longtemps.
Les prix sont bien en dessous des pays environnents.
Mais n'en disons pas de trop, la découverte est le but de nos vagabondages non ?
Bonnes navigations.
Voilier Shundo bien tranquille à la Marina de Gouvia.
Bonjour à tous
Nous y sommes passés en 2013, nous en gardons de très bons souvenirs
Formalités à Sarandë avec l'incontournable Aghim
Puis au Nord vers la baie de Palermo, bien abritée, un vieux quai béton, on y a laissé passé un coup de vent et on s'y est fait des amis
Un peu plus au nord, il y a un "mouillage" référencé comme tel sur les documents donnés pas Aghim (en fait un peti tcreux dans la falaise) à fuir sauf par temps super calme, on s'y imaginait protégés, en fait le vent accélérait en descendant de la colline, on a bien cru perdre le bateau....tellement c'est petit justement !
De Sarandë jusqu'à la frontière grecque, tranquille, mouillages.
Nous avons fait de merveilleux mouillages totalement déserts, avec de temps en temps la visite de l apolice qui s'inquiétait de notre sécurité, une fosi ils sont arrivés en pleine nuit, c'est vrai que jusqu'à ce qu'on comprenne qu'ils étaient là pour notre bien et qu'ils étaient la police, y'a eu comme un petit flottement....
Ne pas oublier de laisser le bateau (à Sarandë par exemple) et d'aller visiter Butrint, Gyrokaster etc....y'a plein de bus folkos et sympas
Eviter le raki vendu en bouteilles plastique pour 4 sous, ça doit être fait avec de l'alcool méthylique, on a pas pu tourner la tête pendant trois jours (bon, on avait un peu forcé mais pas tant que ça au fond....)
A Sarznde au marché, on a fait les courses de produits ultra frais du jardin pour quasiment rien
Les gens sont rudes mais sympas et accueillants
On y retournera
Hello,
nous sommes à Durrës après 1 semaine en Albanie.
Petit retour d'experience: nous venions de Corfou et sommes aller faire notre entrée à Sarranda, agent vivement conseillé 50 euros dont la première nuit. Après il est possible de mouiller devant le petit port des pêcheurs, devant la plage. par temps calme bien-sûr . un autre mouillage doit ÷très possible dans une baie juste au nord de Sarranda.
nous sommes allés mouiller à Porto Palermo, c'est top et bien protégé. mouillage devant la jetée et amarré à terre, sur l'îlot. L'eau est magnifique et la ballade autour du fort est très sympa.
Après nous sommes allés mouiller au nord de la péninsule devant Vlorë. canon, mais le vent était sud alors ça allait, méfiance par nord. Il y a 2 coffres qui viennent d'être installés. le truc c'est de faire préciser Durrës comme destination au départ se Sarranda, après on est libre d'explorer les criques et mouillage sur la route, sans repasser par un autre agent...
Durrës, gros port de commerce. ne pas rester trop longtemps, mais bien protégé.
bon vent