Rapatriement de Marmotte 1ère partie, de Martigues à Sinès, étape Sainte Marie de la mer - Barcelone

Rapatriement de Marmotte 1ère partie, de Martigues à Sinès, étape Sainte Marie de la mer - Barcelone

Posté par : Jacques
20 Décembre 2010 à 17h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 17h
857 vues
Flux-RSS

Novembre 2008 : De Sainte Marie de la Mer à Barcelone

Nous repartons de Sainte Marie par 5/6 Beauforts (la météo doit s'améliorer) direction Barcelone. En fin d'après midi vers 18h nous sommes au large du cap Creus et un hélicoptère de la gendarmerie nous survole : contact VHF. Ils nous demandent si tout va bien à bord et je leur demande des nouvelles de la météo dont nous n'avons pas vu l'amélioration attendue, d'ici 2 heures nous disent-ils.

Ben en fait d'amélioration nous avons bel et bien pris une bonne branlée : force 8 pendant la première partie de nuit. Vers 22 heures nous étions en fuite sous grand-voile à 1 ris (pas pu prendre le deuxième), génois complètement roulé, au surf dans les vagues qui déferlaient, 16/17 nœuds d'après le loch-speedo, le comportement du bateau est remarquable : à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger.

Une anecdote : Georges me demande de faire du Sud-Ouest (route vers Barcelone) Peux-pas lui répondis-je, bon alors nous allons direct sur Les Baléares!!!. Après minuit la météo s'est calmée et en début d'après midi nous étions à Barcelone. Première réparation : changement des feux de navigations dans le balcon avant.

Visite de la ville sur les magnifiques promenades. Christa a failli se faire dépouiller de la caisse du bord : des petites lui ont demandé de signer une pétition et pendant ce temps l'une d'elle ouvrait sa pochette banane, étant un peu a l'écart je suis intervenu juste à temps : cela me rappelait le même scénario qu'en 1976 lors de la visite de la ville, presque au même endroit dans ce même parc....

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...