Rapatriement de Marmotte 2ème partie, de Sinès au Croisic, étape Nazaré - Povoa de Varzim

Rapatriement de Marmotte 2ème partie, de Sinès au Croisic, étape Nazaré - Povoa de Varzim

Posté par : Jacques
04 Janvier 2011 à 12h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 17h
914 vues
Flux-RSS

 

Mai 2009 Etape Nazaré – Povoa de Varzim

Nous arriverons à Povoa de Varzim le surlendemain de notre départ de Nazaré, vers 1H00 du matin, nous nous mettons au ponton sans demander rien à personne car il n'y a pas un chat pour nous accueillir : pas d'autorités, pas de marinero, donc dodo bien mérité. En fait à Povoa c'est la capitainerie qui s'occupe des formalités.

Pendant cette partie du parcours nous avons croisé plusieurs troupeaux de dauphins, drôles de bestioles que celles-là qui font un détour pour venir jouer avec le bateau, la meilleure place étant devant l'étrave. Dany a pêché deux petits requins, des «peau bleue» que nous avons remis à l'eau ne sachant pas comment les cuisiner. Si nos lecteurs ont quelques recettes, nous sommes preneur. Paraît que l'on en trouve sur nos étals sous le nom de « veau de mer ».

Journée libre pour l'équipage, moi j'attends le mécanicien, en fait 2 mécaniciens, c'est mieux pour la facture, l'un passant les outils à l'autre!!!. Ils arrivent vers 11H00, commencent à démonter les injecteurs; à 12H00 ils s'en vont manger pour revenir à 14H30 terminer le démontage. Ils emmènent les 4 injecteurs pour les ausculter et reviennent avec 4 injecteurs neufs, les remontent et terminent tard et le moteur ronronne à nouveau, ouf!!!

Enfin un moment de libre pour visiter Povoa avec Christa...de nuit, nous reviendrons.

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...