Kiriacoulis
publié le 17 Août 2014 10:11
Je fus un heureux propriétaire avec Kiriacoulis.... mais les temps changent.....
Suis je le seul à rencontrer des problèmes avec le suivi de cette agence ???
Peut-être deviendrait-il intéressant de monter alors un groupe.
Merci pour vos réponse.
Suis je le seul à rencontrer des problèmes avec le suivi de cette agence ???
Peut-être deviendrait-il intéressant de monter alors un groupe.
Merci pour vos réponse.
quel est ou quel fut ton probleme avec kiriacoulis
j'ai acheté mon bateau il y a bientôt deux ans.
Il n'a pas été livré tel que commandé et il manquait notamment: pompe à eau de mer, winchs de spy, compteur de chaine, couleur de bimini non conforme, diverses installations etc... des petits détails mais inacceptable lorsqu'on voit ce que coute un bateau.
Depuis 2 ans, je tente d'obtenir mon bateau tel que commandé et payé. Kiriacoulis me mène en bateau en racontant des balivernes.... les winch sont en route,on va vous changer le bimini....etc..etc.
Quand j'ai voulu prendre mon bateau en avril cette année, la société qui gère les locations sur place n'avait pas été informée de mon arrivée assez tôt et le bateau n'était pas prêt... j'ai donc navigué sur un bateau qui n'était pas le mien... super
Bref pour le moment, la gestion location s'apparante plus à une galère d'échanges e-mail où c'est la faute de personne. Une fois le bateau vendu..... le SAV sombre corps et bien. pffff .....
L'art de Lo. Idem pour moi! Total manque de professionnalisme et respect. Ils nous ont rendu un bateau dans un état déplorable, se sont engagés à faire un remplacement de moteur mais se défilent maintenant. Attention aux prochains, choisissez bien votre partenaire , ne prenez pas Kiriacoulis !!
Bonjour
Je suis en contact avant vente avec cette société, auriez vous la gentillesse de m'en dire plus sur votre expérience? L'avant vente est séduisante bien sur, j'aimerais connaitre l'envers du décor.
Je vous remercie
Bonjour
etes vous toujours d'accord pour monter un groupe, nous sommes absolument insatisfaits
bonne soirée
Bonjour
si vous voulez nous nous contactons par téléphone pour que je vous donne les détails de notre mécontentement
Martine Santens
Bonjour
J'ai aussi pris contact avec Kiriacoulis pour un achat de voilier avec location.
Une des conditions est d'avoir et de retrouver en fin de location un voilier en bon état.
Ca ne semble pas etre le cas.
Y a t-il un fil extérieur ou pouvez vous me rappeler pour plus d'infos.
Merci d'avance
Contenu inapproprié
consulter la charte
un detail
les personnes qui aurraient investie dans l une des boite de location bateau , ne revez pas vous .......... vous payez les navigation s hors location de vos bateaux avec des naviguant prof et bien sur vous payez les charges de ces naviguant s et toute une gestion a lavenant
comment , obtimisation ......................
vous dites quoi ???????? de s pirates ............normal nous sommes sur la grande bleu ..........
Captainjpp
Bonsoir à tous,
je suis Odon van GAVER, gérant associé de Kiriacoulis France.
Tout d'abord il m'est difficile de répondre à des gens qui se cachent derrière des pseudonymes pour déverser leur s commentaires sans queue ni tête comme par exemple un certain captainjpp qui se cache soigneusement derrière son écran pour débiter un nombre incalculable de stupidités et de mensonges dans un délire incompréhensible truffé de fautes d'orthographe et de simple syntaxe... et qui crache sur les autres sans aucun argument, sans doute pour masquer la vacuité de sa propre vie privée et professionnelle.
Le groupe Kiriacoulis existe depuis plus de 40 ans, nous avons vendu des milliers de bateaux à des propriétaires satisfaits à 99% ( connaissez-vous une seule société au monde dont 100% des clients soient 100% satisfaits ??? ) , nous gérons plus de 450 voiliers répartis sur 25 bases dans 7 pays, nous réalisons plus de 10.000 locations/an, nous gérons des marinas, nous avons la confiance des banques et des plus grands chantiers européens, plus de 60% de nos propriétaires repartent sur un nouveau contrat à l'issue du premier, notre introduction à la bourse d'Athènes avait été un vraie succès et nous avons su surmonter toutes les crises sans casse.
M. Pierre Santens nous fait un faux procès et a cru plus utile de parler de ses problèmes sur le net plutôt que de dialoguer avec nous : je ne pense pas qu'il ai choisi la bonne formule mais je respecte son choix.
Par contre je doute qu'il puisse trouver d'autres propriétaires Kiriacoulis pour former ( selon son voeux ) un "groupe" , les autres propriétaires privilégiant le dialogue, la confiance et non l'affrontement stérile.
Les personnes intéressées par une gestion-location peuvent se rendre compte par eux-mêmes de la qualité du groupe Kiriacoulis en venant visiter nos bases, en contrôlant l'état de nos bateaux, en discutant avec d'autres propriétaires, chez nous tout est transparent et accessible.
Et ils se rendront rapidement compte de la fiabilité d e notre groupe familial, du professionnalisme de nos équipes techniques et de tous les avantages financiers d'une gestion chez Kiriacoulis.
Bonsoir Jean-Pierre,
Je peux comprendre que l'on se renseigne avant d'acheter un bateau et de le confier en gestion-location mais le plus simple serait de taper à la bonne porte.
Pierre et Martine Santens ne vous donneront que LEUR version en omettant tout une partie du dossier , ce qui malheureusement ne donne qu'une version tronquée de la réalité.
Le groupe Kiriacoulis existe depuis 40 ans et depuis 40 ans nous avons toujours eu une image de sérieux qui explique la confiance jamais démentie des banques et les plus grands chantiers européens.
Que nous ayons eu ici et là quelques problèmes, personne ne le nie mais nous avons toujours mis un point d'honneur à les résoudre pour la plus grande satisfaction de nos propriétaires.
Je vous invite à prendre contact avec nous, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires dans une totale transparence et avec le plus grand professionnalisme.
bien à vous.
Odon van GAVER
Bonsoir captainjpp ,
Toutes vos affirmations sont fausses et pourraient faire l'objet d'une plainte pour diffamation.
Avant de se mettre en avant pour attirer la lumière , il convient d'être prudent sur les mots employés et les affirmations sans fondement...
Afin de vous aider à mieux connaître Kiriacoulis et pour vous éviter d'écrire de telles stupidités, je vous invite cordialement à vous rendre sur une de nos bases et à vérifier par vous-même si nos techniciens sont des fantômes et s'ils sont payés "au black"...
Je suis donc prêt à vous rencontrer en direct et en toute transparence pour un contrôle approfondi de notre base, en espérant qu'à la suite de cette rencontre et de ces contrôles vous aurez l'honnêteté de faire passer un rectificatif à vos précédents écrits.
Odon van GAVER
Rendons à César ce qui est à César
Il est vrai que j'ai eu quelques déboires avec Kiriacoulis il y a quelques années avec des dysfonctionnement mais je dois reconnaitre aussi que par la suite Odon le directeur a toujours veillé à trouver des solutions convenables pour tous.
A la fin, j'ai réceptionné mon bateau au terme du contrat. Il était en très bon état... compte tenu des années de locations. Depuis je navigue en privé sur mon bateau et tout est OK... pas de mauvaises surprises
La société K. doit se rendre compte que ces achats de bateaux sont de gros investissements et sacrifices pour la majorité de propriétaires. Que cela peut représenter le rêve d'une vie. Donc il y a quelques chose de très émotionnel dans cette transaction d'affaire. La société K. utilise ces bateaux comme des investissements, ce qui est normal et compréhensibles.
Suggestion : Peut-être que Kiriacoulis devrait être plus attentif dans sa gestion client à ce clivage qui peut se créer entre émotions et business.... ce qui peut générer de fortes tensions
nous avons signé un compromis de vente en Janvier 2021 avec une date d'achat au 15/03. Nous étions d'accord avec Odon pour un achat définif au 26/03 et avons mis tout en oeuvre pour le réaliser, prise d'une place de port à l'année à Leucate, prise d'une assurance, prise de vacances pour ma femme, prise de vacances pour un copain skipper qui venait tout le mois d'avril pour nous aider , paiement d'une expertise; Sans nous avertir, Odon(le directeur de Bormes, directeur de la Rochelle et le mandataire qui prend 7000€ pour la transaction) c'est un homme d'ailleurs que nous trouvons très sympatique si bien que l'on a du mal à savoir si la désatreuse expérience que nous vivons est intentionnelle , voire habituelle ou si elle relève du pas de chance et certainement d'une inorganisation de l'entreprise.Toujours est-il, que le rendez vous avec notre expert a été annulé 2fois, que nous n'avons pas receptionné notre bateau le 26/03 avec tout ce que cela entraine, comme déception ,prise de vacances pour rien et rattrapé par les normes COVID ensuite!!.
Le bateau nous a été promis complètement fini pour le 3/5! après confirmation, le 7/05, nous sommes arrivés sur Bormes, en laissant une voiture à Leucate au passage, notre fourgon et 13 caisses de matériel , le bateau était dans un état indescriptible, pas prêt, non habitable et non navigable. Chaque jour avec les promesses de Odon, nous avons attendu sa préparation , puis fait un constat d'huissier, et nous sommes finalement repartis en Charente , le 13/05,après avoir fait 2000kms avec notre fourgon, 1000kms avec le véhicule laissé à Leucate et nous vous tiendrons au courant de la suite qui sera donnée par le cher Directeur qui est désormais "indisponible physiquement" Nadine et Jean , propriétaires "Virtuels" du Jean bartII"
Dont acte clairement décrit et corroborrant les dires un peu crus de CaptainJP (que je salue en passant) mais souvent vrais et reflètant la vie réelle. La passion a ses raisons que la raison ignore, et tout le monde sait que de faire un "placement" dans un bateau de location expose à quelques déboires qu'il faut savoir gérer. Ne pas oublier d'être entouré d'une armada d'experts, avocats et personnes sachant lire entre les lignes un contrat de vente / location, chose que savent très bien faire les entreprises de location...
Nous attendons le retour de ce monsieur Odon, retour circonstancié et documenté, bien sûr.
Bonjour à tous,
Ces forums seraient utiles et constructifs s'ils n'étaient pas pollués par des intervenants qui n'ont qu'une idée en tête : se mettre en avant et passer pour des experts sur des sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas, tel JPP, qui courageusement planqué derrière son pseudo, déverse un flots de bêtises, contresens, affirmations gratuites dans un charabia incompréhensible sans doute la conséquence de ses années passées aux Antilles à abuser des alcools locaux ...
Le plus simple est de s'adresser directement aux personnes concernées, nous pourrons sans problème vous faire visiter nos bases, nos bateaux , sans restriction et vous mettre en rapport avec des dizaines de propriétaires avec lesquels vous pourrez discuter sans filtre, c'est ainsi que vous vous ferez une idée précise et exhaustive.
Et non sur un forum ou seulement 3 anciens propriétaires dont un Pyb finit par reconnaître que tout c'est bien passé..
Toute l'équipe Kiriacoulis France est à votre disposition pour vous recevoir et vous conseiller.
J'ai aussi des probl'mes avec ce groupe KIRIACOULIS S.A
Ils ne sont pas polis, ils croient que ce sont les chefs de notre existence je ne suis pas content de ce groupe
J"ai mis en vente un voilier par leur intermedaire
Et je n'ai pas de reponses et lorsque je téléphone ils me parlent trés
mal, eh bien ils font du bon commerce comme quoi la gréce est minable
JE SUIS CLIENT C'EST MOI QUI LES PAYE
Contenu inapproprié
consulter la charte
Contenu inapproprié
consulter la charte
Bonsoir .
je dois reconnaitre que je suis trés surpris par les commentaires ( à mon avis peu objectifs !) de ce forum car j'ai eu 3 bateaux (deux monocoque et un cata) chez Kiriacoulis et j'ai été globalement sasitafait.
Bien évidement , rien n'est jamais 200% parfait mais j'ai globalement j'ai pu naviguer pendant des années ( presque 21 ans) pour un prix ridicule , mon bateau à la fin etait trés correct et j'ai donc pu le revendre trés bien.
l'ensemble de ces 3 opérations m'a couté (prix d'achat moins prix de revente ) moins de 18 000€ en 21 ans .
Donc je ne vois pas ou est le sujet.....
voila ma petite contribution.
B
Monsieur Apostolos est propriétaire d'un Bavaria 34 en location sur la base d'Alimos à Athènes en Grèce.
Son contrat est arrivé à expiration depuis bientôt 4 ans mais il n'est jamais venu effectuer la sortie de flotte et surtout il refuse de payer la TVA comme stipulé dans son contrat.
Il est facile de déverser un flot d'insultes sans indiquer les vraies raisons du problème : cher Monsieur Apostolos, payez le montant de la TVA comme vous vous y étiez engagé en signant votre contrat de gestion et vous pourrez venir récupérer votre bateau qui nous coûte très cher !
En effet, ( et Monsieur Apostolos se garde bien de le préciser...) depuis 4 ans Kiriacoulis paye à sa place le stationnement au port, l'assurance, l'entretien, le carénage annuel sans que cela ne semble le déranger !!
Nous avons eu de très nombreux échanges, mais impossible d'effectuer le transfert de propriété tant que la TVA n'est pas payée : ce n'est pas nous qui décidons mais le ministère des finances grec.
Alors encore une fois il est facile de nous accuser de tous les maux alors que le problème vient exclusivement du côté de Monsieur Apostolos.
Odon van GAVER
Pour compléter le post de jean, nous avons esté en justice la société Kiriacoulis en novembre 2021. Bien entendu M. Van Gaver joue l'horloge et le pourrissement, mais ne paie rien pour attendre. Nous attendons avec impatience les salons nautiques de La Rochelle et de Paris pour s'occuper de sa réputation et vous fournirons les photos du bateau "en très bon état" A bientôt
Ca ne m'étonne pas, j'avais discuté avec eux à l'époque et avait été peu convaincu. Cette forme de gestion m'avait parue très onéreuse au final, infiniment plus qu'une gestion personnelle au coup par coup même si c'est parfois compliqué, surtout à l'étranger.
Curieusement Kiriacoulis proposent des bateaux d'occasion pas trop chers mais ceci explique peut etre cela!
Bon courage,
Jakez