vérin de pilote

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Trismus 32 (Monocoque)
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vérin de pilote
sujet n°104522
pourquoi un verin agricole ou de TP ne peux remplacer  un verin fort cher  de piloite hydro . Ces verin ayant exactement les meme caracteristiques
Qui a déja essayé ce bricolage .
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BENETEAU IDYLLE 11.50
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réponse n°213941

pourquoi pas un verin electrique genre portails

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COTRE
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réponse n°213970

oui s'il travaille en 12 volts...
il est étanche normalement...
à voir la course de la tige et la rapidité de la sortie/entrée ?
super idée si ça marche mais quid du prix?

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BENETEAU IDYLLE 11.50
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réponse n°214037

Merci pour une fois que j'ai une idée quelle est bonne j'ai jeté çà en l'air mais je pense c'est à creuser

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°214047

j'en ai vu en  12v chez brico dépot, la meme  forme que les vérins linéaires raymarine...mais voir la fiabilité en utilisation intensive ?

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AMEL SHARKI (Monocoque)
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réponse n°214049
Arnaud62 a écrit :
j'en ai vu en  12v chez brico dépot, la meme  forme que les vérins linéaires raymarine...mais voir la fiabilité en utilisation intensive ?

 Bien vu ! Un portail ça s'ouvre 3 ou 4 fois par jour, un pilote ça bouge (presque) tout le le temps, surtout au portant !

Et comme aurait dit Sir W. Churchill : "Je ne suis pas très riche, je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché ..."

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COTRE
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réponse n°214052

peut-être souffrira-t-il moins à pousser une barre qu'une moitié de portail?

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AMEL SHARKI (Monocoque)
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réponse n°214054

 Les vérins éléctriques type raymarine sont donnés pour, il me semble, environ 200kg de poussée et jusqu'à près de 300 kg en pointe.Croyez-vous que ce soit la force nécessaire pour ouvrir un portail ? La plage d'utilisation des deux systèmes me parait quand même très différente ...

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COTRE
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réponse n°214090

il ne me semble pas avoir besoin de 2 ou 300kg de poussée pour bouger la barre de mon bateau manuellement,même dans des conditions musclées
par contre pousser à la main un portail à 1m des gongs pour l'ouvrir me semble nécessiter plus de force,mais je peux me tromper
la seule solution serait d'essayer d'en monter un et de voir

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AMEL SHARKI (Monocoque)
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réponse n°214092

 Expérience personnelle : Sur mon bateau de 38 pieds, l'axe de fixation du vérin raymarine sur le secteur de barre, en inox diamètre 12, s'est cisaillé à la fin d'une transat.  Sans doute le vérin a-t-il beaucoup travaillé car le bateau était (trop) chargé donc trop rouleur. Le pilote de secours, sur la barre à roue, a tenu 48 heures : la couronne (en plastique) s'est fendue .... Nous avons terminé avec une réparation de fortune et sous voilure réduite.
C'est pour indiquer les efforts répétés qui sont développés pendant des navigations un peu longues. Donc pour moi il ne doit pas y avoir d'approximation dans ce type de matériel, un bon pilote c'est primordial. Et le réparer en navigation, c'est vraiment galère !

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COTRE
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réponse n°214111

il est bien connu que les vérins autohelm/ray marine,j'en ai eu l'expérience avec deux st 4000,ont des engrenages plastiques qui s'usent assez vite...
et l'on ressent cette usure avec le bruit que fait la tige du vérin quand elle passe sur l'endroit abimé
alors ne venons pas parler de qualité...ni d'approximation...
demandons à un vrai technicien qui aura ouvert les deux vérins,marin et de portail (par exemple) et lui pourra dire vraiment quid de la qualité de l'un et de l'autre en leur ouvrant les entrailles
ça ne sert à rien de se bouffer le nez sans savoir de quoi l'on parle...
produit marin ne veut pas dire forcémment qualité...les exemples sont à foison
je viens d'équiper mon bateau en panneaux de pont et hublots lewmar et à part le haut de gamme (et encore) la construction de ces fermetures très importantes est à frémir et tout est prévu pour devoir casser...obsolescence programmée du matériel que l'on paie à un prix honteux...
no more comments il faut chercher et chercher et ne croire que ce que l'on voit et éprouve dans le temps,non?

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AMEL SHARKI (Monocoque)
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réponse n°214130

 Cher Jean-Marc,

Loin de moi l'idée de vouloir bouffer le nez de qui que ce soit mais peut-être m'avez-vous mal lu. Lors de notre transat ce n'est pas le vérin qui a laché mais l'axe de fixation sur le secteur de barre. Le vérin se portait lui très bien .... et continue de fonctionner 8 ans et quelques milliers de milles plus tard.
Mais si voulez tester du matériel bricomachin en navigation, ne vous déplaise. Les rares outils que j'ai acheté dans ces magasins n'ont pas survécu à la première utilisation intensive. Comme disait ma grand-mère : marchandise pour l'argent !

Bon vent et belle mer,

Jean-Pierre

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PRINCESS 33
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réponse n°214154

 Il me semble que toutes les réponses font fausse route : la demande porte sur un pilote hydraulique, et simplement sur le vérin hydraulique ...  et tout le monde de partir sur le cas des vérins électrique de portails...

a la question posée, la réponse est OUI : un vérin hydraulique de même dimension, agricole ou industriel, remplira le même rôle que son homologue vendu beaucoup plus cher pour la plaisance : tout est affaire de dimensions et de pression de service maxi acceptable

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BENETEAU IDYLLE 11.50
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réponse n°214176

Merci je ne demandais pas tant voilà une réponse quelle est bonne
@ +

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COTRE
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réponse n°214243

bien que le sujet aie dérapé sur les vérins électriques,méa culpa aussi,je n'aurai de nouveau que le même avis,demander à un pro ou quelqu'un qui a vraiment ouvert les deux genres,même en hydraulique...,et qui pourra dire si les composants sont identiques ou même meilleurs,comme c'est souvent le cas dans l'industrie ou les matériaux professionnels

de plus loin de moi l'idée d'utiliser des "brico machin",par exemple je n'ai pratiquement que du matos pro en outillage,mais pour être honnête quelques machines non professionnelles ont tenu remarquablement le coup (une ponceuse AEG pour ne pas la nommer qui survit encore à une construction)

mefiance envers tout ceux qui ont des idées tranchées et définitives,dans un sens ou dans l'autre sans argumentation...
recul et expérience oui oui et oui !
bon vent à tous

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