Structure Cyclade 39

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Bavaria 37 cruiser
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Structure Cyclade 39
sujet n°100653
Bonjour,

je projette de faire un tour du monde avec un départ cet automne et je recherche mon voilier; j'ai visité un cyclade 39 qui
pourrait me convenir; toutefois j'ai entendu parler de problèmes de structure avec les cyclades; j'ai pu constater
que les winches semblent sous-dimensionnés;
avez-vous des infos sur d'éventuels problèmes de structure sur des cyclades 39 ?
recommanderiez-vous ce bateau pour un tour du monde ?

Bien à vous;
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DÉRIVEUR INTÉGRAL OVNI
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réponse n°193964

Bonjour,
Aprés tout pourquoi pas,car il y a tour du monde et tour du monde.Donc quel programme à l'intérieur de ce même programme.
Personnellement je n'ai pas choisi cette option.(cf mon profil)
De toute façon il faudra bosser  et bosser encore pour mettre à niveau un tel bateau ,,,,,,,,,et investir.
Investir car pour en avoir rencontrer ces bateaux ils sont conçus pour la location et ne sont équipés que du minimum.
Electronique ,énergie,autonomie eau et  carburant ,gréément dormant et courant avec bastaques , au minimum étai largable,révision de toutes les commandes safran bagues etc etc.Pendant qu'on y est peut être faudra t il un portique pour placer éolienne panneaux solaires Pilotes et régulateur d'allures  sérieux seront à placer sur ce bateau.Une révision compléte et mise à niveau de l'électricité devront être obligatoires.
Il faudra penser à une capote bien agréable pour la protection des embruns de la pluie du vent etc.
Quelles ancres ,quel guindeau (1200 w)un 39 pieds c'est lourd quillard il faudra mouiller long parfois donc poids ,coffres ...........etc etc etc.
Outre le prix d'achat il faut penser à tout cela et donc budgeter toutes ces indispensables "choses"
Bon courage et à ta disposition si tu veux avoir plus de détails.
JML

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Bavaria 37 cruiser
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réponse n°193980

Merci Arioso pour ta réponse; le bateau que j'ai visité est déjà équipé
de certains équipements que tu cites dans ton message (étai larguable
pour gréer une trinquette ou un tourmentin, guindeau (puissance à vérifier,
2 mouillages avec pas mal de chaine, 2 panneaux solaires, capote, bimini etc)
Je suis un peu surpris que tu mentionnes le besoin de bastaques; parles-tu de
2 bastaques arrière qui seraient capelées sur le mat à la meme hauteur que le bas-étai
larguable ? est-ce un besoin propre à une longue navigation hauturière?

mon programme est un tour du monde "classique" via Canaries, Antilles, Panama,
Polynésie, etc. donc majoritairement au portant pendant l'été austral mais il
y aura forcément des coups de tabac et un bateau relativement costaud est nécessaire;

D'où la question de mon premier message: quelqu'un a-t-il connaissance d'une
particulière fragilité du Cyclade 39 ? Un vendeur m'a indiqué que plusieurs bateaux
de cette série auraient connu des problèmes d'arrachement du pont par l'étai (ou l'étai
largable ?) et que la fixation des reprises de cadènes sur la coque serait particulièrement
faible;

bien cordialement,


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DÉRIVEUR INTÉGRAL OVNI
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réponse n°193985

 Bonjour,
Tu as un doute ,même un léger doute,alors éloigne toi.Visite d'autres bateaux La confiance en son bateau est primordiale.
Ce modéle était destiné principalement à la location ,le bateau en question a t il été loué?
La caréne de ce bateau est performante,mais pour  avoir vu des 39 en Sicile cet été j'avais trouvé trés trés léger le gréément .
Les équipages ukrainiens qui étaient sur ces trois 39 de location trouvaient leurs bateaux légérement accastillés et fragiles Pour l'anecdote les skippers étaient venus visiter mon canote étonnés de voir de l'alu sur l'eau.sic
Je parlais de bastaques car je pense que dans le mauvais avec houle de face etc le mat doit être raidi et parfaitement tenu.Bastaques capelées  à l'ancrage du bas-étai largable.Cela me semble une bonne précaution pour les moments durs d'une traversée mais pas seulement.Je ne fais pas mais pas du tout de plaidoyer pro domo.
Combien serez-vous à bord pour ce voyage et pour les traversées?Dans quelle région es-tu?
Bonne réflexion
Bien cordialement.
JML


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Bavaria 37 cruiser
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réponse n°194466

 Bonjour Jean-Marie,

Je réponds tardivement car j'étais en voyage pour visiter des bateaux;
j'ai vu un second cyclade 39; pour autant qu'un non spécialiste comme moi
puisse en juger, il semble que les fixations de l'étai et des haubans soient solides;
peut-être le problème cité par le vendeur (arrachage de pont par l'étai) concernait
un bas-étai ajouté par un chantier avec fixation sur le pont sans reprise de charge
sur un élement de structure plus résistant;

Bref, je n'ai pas encore arrêté mon choix; probablement, je solliciterai encore des
avis sur ce forum avant de faire un achat;

Pour répondre à ta question, je pense effectuer les traversées en équipage réduit avec
1 ou 2 équipiers peut-être recrutés sur la bourse des équipiers; ma famille me
rejoindra sur les zones de navigation comme les Antilles;

J'ai oui dire qu'il était difficile de trouver des équipiers valables pour les grandes traversées ,

sinon j'habite près de Strasbourg; c'est loin de la mer !

Bien cordialement,


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CYCLADES 39.3
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réponse n°194501

bonsoir;
Etant proprietaire d'un cyclades 39.3 depuis 2008.
je peut t'informer des modifications a faire pour etre vraiment hauturier?
Pour information la coque est la meme que  les oceanis.
Question moteur un yanmar 40 ch est plus qu'ils ne faut.
cordialement Patrick.

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