Panamarina

Panamarina

Note de synthèse

(15 votes)
4.67
5
4.56

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

SUN ODYSSEE
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 25 Novembre 2012 16:09
Mouillage sur bouée sur et bien abrité avec un marin qui verifie chaque jour le mouillage, acceuil en français par Sylvie et Jean Paul super disponible, bon restaurant
BAVARIA 44
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 26 Janvier 2014 14:18
Marina très agréable, en pleine nature, ce qui a une contrepartie car on est un peu loin de tout et il faut prendre bus ou taxi pour aller faire des courses, parfois loin pour aller à Panama City chercher des accastilleurs. Ces accastilleurs sont assez démunis et la seule solution est souvent de commander les produits et fournitures avec un délai de livraison "élastique". La marina proprement dite est très sûre, bien protégée et gardée. Passe d'entrée balisée au milieu des cayes, un peu tortueuse mais ça passe très bien. Mouillage sur bouées. Récente possibilité de sortir le bateau pour un carénage sur une vaste zone technique. La sortie du bateau se fait sur un plan incliné avec tracteur (impressionnant mais efficace). On peut sortir des bateaux assez grands : le mien 44 pieds et environ 12 tonnes en charge. Il est prévu d'augmenter le poids des bateaux sortis à 16 tonnes. Restaurant, douches, toilettes, machine à laver à pièces (lavage, séchage). Tri sélectif des ordures, atelier, voilerie. Eau électricité sur la zone technique. Ambiance extrêmement conviviale, cuisine excellente préparée par un couple de jeunes français, Isabel et Nicolas. Les créateurs de la marina Sylvie et Jean-Paul sont très efficaces et accueillants. Sylvie, consul honoraire de France, s'occupe de la gestion et de mille choses importantes. Jean-Paul, s'occupe de toute la partie technique, rigoureux, disponible et fiable. Ils sont tous très sympathiques et savent créer une belle ambiance et sont très disponibles pour résoudre les problèmes rencontrés. Depuis 15 ans au Panama, leurs conseils et leur connaissance du pays sont indispensables. Escale à recommander. *Tarifs* : Manutention (sortie+ mise à l'eau) 31$/m Stockage à terre : 2$/m Bouée : 1,25$/m Kärcher : 4$/m Restaurant : plat chaud : pix moyen : 9$ Roger et Nicole SY Mariclara
Anonyme (non vérifié)
BAVARIA 44
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 30 Mars 2013 17:26
Je ne reconnais dans l'évaluation précedente ce que j'ai vu en arrivant à panamarina . J'ai trouvé un bon accueil , un restaurant délicieux  une bonne ambiance etc... j'ai laissé mon bateau rassuré .
CATAMARAN PHISA 42
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 21 Mars 2011 20:58
Tenue par un couple Français Sylvie et Jean Paul  trés sympa et ayant une bonne connaissance de Pamana , mouillage sur bouées trés sécurisé, restaurant, laverie, Internet au mouillage, tarif trés correct,  assez éloigné de toutes commodités, possibilité long séjour.
ATHENA 38 (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 05 Janvier 2011 11:43
sur la route de Tahiti c'est manifestement l'une des marinas des plus sympathiques du voyage Sylvie est une très bonne cuisinière et un an après je me rappelle encore des délicieuses entrecotes de Jean- Paul !!! accueil incroyablement chaleureux MERCI à eux
ATHENA 38 (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 03 Décembre 2010 02:31
Rien à ajouter si ce n'est qu'il y a également une entreprise de sellerie sur place. Panamarina c'est un coup de coeur complet ! Bravo Jean-Paul et Sylvie.
Anonyme (non vérifié)
ATHENA 38 (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 16 Septembre 2010 11:10
C'est vrai,la marina est loin de tout,mais taxis ou bus,et puis,on a le temps... Et il ne faut pas oublier un cadre merveilleux,en plein parc naturel,en plus d'un accueil des plmus chaleureux. Nous,on aime.
TRISMUS 37 ALUMINIUM (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
5
Le 15 Juillet 2010 20:37
Pas de pontons mais des corps morts. Excellent abri pour laisser son bateau et rentrer en Europe ou bien visiter un pays d'Amérique Centrale ou  du Sud. Pas de problème de sécurité , bonne surveillance des bateaux.  (  Pas de vols ou de dégradations.) Accueil trés chaleureux de la part de Sylvie et Jean Paul. Voilerie sur place. Laverie avec machines à laver et sèches linge.  Bon Restaurant. ( Possibilité d'acheter des rillettes et des pâtés faits maison.) Principal défaut : Marina éloigné de tout, mais possibilité de taxis.###
Anonyme (non vérifié)
TRISMUS 37 ALUMINIUM (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 12 Février 2015 00:24
Mairna trés acceuillante, malgré l'eloignement, tout est fait pour manquer de rien. Voilerie, restaurant, chambre a louer et meme magasin. On y trouve tout un tas de produits en dépannage pour le bateau et meme pour la vie courante. Anti fouling, primer, huile.... et meme differents corps de metier: Mecanicien, electricien... On s'y sent comme a la maison. Bonne ambiance, tri selectif (bon esprit) Avec "peu" de moyen par rapport aux autres marinas, beaucoup de choses sont faites ici. Encore merci a eux pour leur accueil. Bonne continuation. MALOU
Anonyme (non vérifié)
TRISMUS 37 ALUMINIUM (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 20 Février 2013 22:33
Passage à Panamarina de quelques jours agréables avant de traverser vers le pacifique où nous avons pu être livré d'une annexe dans la journée et Jean-Paul nous a livré des batteries avec des prix intéressants ainsi que des drisses pre-étirées de plusieurs diamètres.Ce qui nous a évité d'aller en ville. Le supermarché de Sabanitas nous ramène avec nos courses si le montant atteint les 500$ ; se mettre à plusieurs, s'il le faut. Le prix pour un monocoque est de 0.52$/pied/jour et est dégressif après 8 jours, ce qui donne pour un 40' 20.80$/nuit donc très raisonable. Nous avons éte chez Miguel où nous avons passé 2 jours formidables; la rivière est claire et fraîche et la fôret remplie de surprises. Lieu de détente assurée. Nous restons avec un bon souvenir de notre passage à Panamarina.
LAGOON (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 14 Septembre 2013 18:13
  Nous avons ete tres bien accueilli par Sylvie et Jean Paul , personnes tres serviable ,tjrs pret a rendre services la marina est super propre dans un lieux SUR pour laisser son bateau, le restaurant est bien sympathique avec une ambiance familliale de la mer comme avant..... ça fait du bien de retrouver ça .... et une bonne cuisine . MERCI A VOUS  Sylvie et Jean paul pour votre gentillesse et sympathie. en esperant vous retrouver un jour sur l'eau avec un Idefix 2 Par contre nous avons eu quelques déboires avec un fournisseur Atlantica canvas. Le tissu du lazzy bag fourni n'était pas imperméable et l'exécution du travail laissait à désirer.* bon vent a vous  *
Anonyme (non vérifié)
LAGOON (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 27 Juin 2013 23:35
Ayant laissé notre voilier  Maéline plus de 6 mois, nous pouvons conseiller cette marina très sûre et proche du canal. Jean Paul et Sylvie, des français adorables, vous aident ds vos démarches et vous font une cuisine au top ! avec bonne humeur Biz à eux. Mylène
CATAMARAN (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 29 Novembre 2016 23:06
 Dans l'attente d'un carénage à Linton bay, j'ai laissé mon cata à Panamarina ou je suis arrivé le 11 novembre. Accueil chaleureux, ambiance familiale, cuisine de qualité, prix raisonnable (510€/mois pour un cata de 56').Les propriétaires Sylvie et Jean-Paul ont navigués Durant une quinzaine d'années et par conséquent ils connaissent parfaitement les attentes des propriétaires. Les mouillages sur bouées se trouvent derrière la barrière au milieu de la mangrove (attention aux sandfly) mais en sécurité. Le cyclone Otto qui est passé le 22 novembre a provoqué des dégâts à Linton alors qu'il n'y a eu aucun dégâts à Panamarina. Réservez à l'avance car j'ai l'impression qu'ils sont souvent complets.
CATAMARAN (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 12 Mars 2016 23:14
Un chantier mais pas vraiment une marina. Sans doute très bien pour mettre à sec et faire (soi-même) des petites réparations. Pas de pontons, mouillage sur bouées. Possibilité de faire de l'eau. Pas de gas-oil sauf bidons. Mais l'endroit est isolé de tout et entouré de mangrove (anti-moustiques obligatoire). La passe d'entrée est très étroite et le "balisage" sommaire : à ne pratiquer que par temps maniable. Deux douches (H+F) qui mériteraient une bonne rénovation. Tri sélectif. Accueil correct sans plus. 13$ la nuit pour un 42 pieds sur bouée... Mais très bon restau. Spip - Mars 2016
Anonyme (non vérifié)
CATAMARAN (Catamaran)
Qualité
1.7
Sécurité
1.7
Prix
1.7
Le 08 Avril 2014 12:29
Pas une marina dans le vrais sens. pas de pontons pas d'ectricite, pas d'eau courante, mais mouillage legerement houleux sur bouees. pres de la mangrove donc moustiques . a terre petit debit de douche froide, resto correct mais le soir infeste par moustiques. nous avons sorti le bateau de l'eau (oceanis 400-9t) Branchement des bornes electriques aleatoire avec amperage fluctuant. A la mise a l'eau. la remorque c'est pliee. cassant le safran. nous sommes restes a 45 degres pendant 24h Ils ont ete depasse par l'evenement. JP nous a envoye vers son assurance et ne veux pas couvrir les frais annexes que son assurance ne couvre pas. Nous sommes alle a ShelterBay Marina car ils ne voulais pas nous sortir Comme JP me l'a dis "petit prix .... petit services !!" Le chariot est donne pour 19t mais en configuration normale pas pour terrain mal nivelle, rampe d'acces en acier qui rouille deja et penche a droite etc.. Loin de tout services.
SUPER MARAMU (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 07 Février 2013 23:50
Un an au Panama nous a permis de découvrir les différentes marinas du pays. Pour chacune d’elle, vous trouverez une synthèse des informations à ce jour, ainsi que notre avis sur celles que nous avons pratiquées : Panamarina, Shelter Bay Marina, côté Atlantique ; Las Brisas, Balboa Yachting Club, côté Pacifique. Contrairement à son nom, « Panamarina » n’est pas une marina, c’est un lieu de stockage de bateaux. Au mieux, 4 ou 5 voiliers sont occupés, les autres dorment entre 4 bouées. C’est un trou perdu, à une heure en taxi du premier supermarché (Sabanitas). Prévoir de vieilles amarres pour se fixer sur les bouées qui sont parfois mal placées, entraînant leur raguage sur la coque du voilier. Les doubler côté au vent, car il n’y a aucune surveillance de leur état durant votre absence (sauf à payer en plus 30% du coût mensuel à Michel). Lors du départ, il faut un certain temps pour les nettoyer. Très peu de service : pas de ponton, pas d’eau, pas d’électricité. Si vous voulez descendre à terre, vous devez utiliser votre dinghy ; si vous avez besoin d’eau, vous devez bidonner ou déplacer votre bateau ; si vous devez recharger vos batteries, vous devez mettre en route votre moteur, ou votre groupe. Si vous voulez sortir de Panamarina par la terre, il n’y a rien à plusieurs kilomètres à la ronde. Au vu de cette absence de service, le coût à la place est conséquent : plus de 30 dollars la nuit pour un 40 pieds. Seule solution, le stockage au mois, à 11 dollars la nuit sans surveillance pour un 51 pieds. D’où le nombre de bateaux ventouses. Absence de service également à terre : une seule douche et WC par sexe, eau froide seule, Jean-Paul considérant que l’eau chaude est inutile... ! Il en est de même pour les machines à laver le linge, celui-ci étant mal nettoyé pour cette raison. Deux chambres sans sanitaires mises à disposition pour 30 $ la nuit, sans cuisine (restaurant fermé le matin et le soir quand nous y étions), alors qu’un hôtel à Panama coûte 25 $ la nuit. Panamarina est néanmoins la solution la moins onéreuse de la région pour y laisser son bateau dormir durant une absence de plusieurs mois (le site est bien protégé), tout en étant à proximité de la baie de Linton pour conserver la vie sympathique d’un mouillage. Il y est possible de se faire dépanner par Michel pour des problèmes électriques, mécaniques et de dessalinisateur (c’est un bon artisan, sérieux) et par Alain pour des petits travaux de couture (apporter son matériel, il possède une machine à coudre, quelques boutons pression et du fil ... blanc). Ce n’est pas forcément la meilleure. Intérêt de l’inconvénient : il pleut beaucoup. Après trois mois d’absence, on retrouve son bateau bien chargé d’humidité, avec des risques de moisissure (pas de possibilité d’installer de déshumidificateur), mais la coque et l’hélice se salissent très peu.
MONOCOQUE (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 01 Juin 2012 12:07
Nous ne faisons que confirmer tout ce qui a été dit précédement, très bon accueil, restaurant excellent, véritablement une étape incontournable, encore merci à Sylvie et Jean Paul. Si vous le pouvez, prenez le temps de passer quelques jours aux cabanas chez Miguel et Janeth (coordonées affichées à la marin) qui vous reçoivent avec une gentillesse incroyable et vous font partager leur mode de vie en forêt, un bon moment totalement hors du temps, inoubliable.
PIVILÈGE (CATAMARAN) (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 14 Mai 2012 17:43
confirmation , c est l incontournable sylvie et jean paul serviables et genereux un rassamblement pour la colonie francaise a ne pas manquer
OVNI 445 (Catamaran)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 23 Mars 2012 23:55
Confirmation de tout ce qui est dit dans les évaluations précédentes. l'atmosphère est plus que sympathique. La marina est isolée mais des cars à prix très bas permettent d'aller facilement à Colon ou Panama city. On peut sans problème aller prendre les premiers contacts à Colon pour le passage du canal. Bientôt les bateaux pourront y être mis au sec les travaux sont bien avancés.   Kendalc'h mars 2012
Le site de la Grande Croisière...