07/02/2013
12/10/2017
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Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 03 Septembre 2015 18:54
Plusieurs séjours en Juillet 2015.
Je confirme l'avis précédent mais plus de gasoil disponible au ponton. Il
faut passer par Flamenco Marina.
La marina est très bien sécurisée (gardes 24h/24).
Stationnement sur corps-mort: 35 USD/jour pour un 50 pieds.
Les corps-morts souffrent du va-et-vient des navettes qui avitaillent les
cargos. Les places près du Puente dos Americos sont exposées aux salissures
du pont (traffic incessant).
Avitaillement dans le quartier Albrook (supermarché Rey) où se situent les
autorités maritimes.
Ne pas confondre avec le Yate Club (privé) situé Bd Balboa à Panama
City.
Celui-ci (Club de Yates de Balboa) est dans Balboa, près de l'avenue Amador
(ex quartier américain) de l'hotel Counrt Inn & Suites.
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Qualité
Sécurité
Prix
Le 08 Février 2013 00:00
Un an au Panama nous a permis de découvrir les différentes marinas du pays.
Pour chacune d’elle, vous trouverez une synthèse des informations à ce
jour ainsi que notre avis sur celles que nous avons pratiquées : Panamarina,
Shelter Bay Marina, côté Atlantique ; Las Brisas, Balboa Yachting Club,
côté Pacifique.
Le Balboa Yachting Club, c’est un mouillage sur bouées à la sortie du
canal côté Pacifique. Dommage, on ne peut pas réserver, même deux heures
avant. Le premier arrivé est le premier servi. De notre côté, début
Février, il restait deux ou trois mouillages de disponibles. Néanmoins le
turn-over est assez important.
De nombreux services : navette gratuite 24 h sur 24 depuis son voilier (il
suffit d’appeler sur le 6 - interdiction d’utiliser son annexe),
remplissage des bouteilles de gaz dans un délai relativement court (une
matinée pour nous, contre plusieurs jours, ou semaine, à Panamarina selon
le passage d’un taxi), gasoil (en accostant au ponton, ou par jerrycans au
débarcadère), laverie (0,50 $ pour laver et 0,75 $ pour le séchage ;
contre 1,25 $ et 1,75 $ à Panamarina), sanitaires, douches.
Un chantier avec deux rampes de mise à l’eau jusqu’à 60 pieds. Plutôt
destinés aux navires de pêche, aux dériveurs et faibles tirants d’eau
(catamarans). Avec plus de 2 m de tirant d’eau, cette solution parait
risquée. Seules solutions : Flamenco Marina, ou Shelter Bay Marina (beaucoup
moins chère). Toutes deux sont très sécuritaires.
Pour vos déplacements (centre ville ou avitaillement), les taxis vous
attendent devant le yacht club (entre 3 et 5 $).
Malgré ces avantages il y a un... inconvénient, le ballet incessant des
navettes pour les îles qui provoquent des roulis plus ou moins forts en
fonction des accélérations occasionnées par les pilotes, surtout si vous
êtes à la bouée près du chenal d’accès au ponton. Comme par hasard, ce
sont les bouées les plus souvent disponibles...
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Évaluations de la marina