Dégrad des Cannes

Dégrad des Cannes

Note de synthèse

(11 votes)
2.9
3.35
4.1

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

Lagoon 42 (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 26 Juillet 2022 19:33
De passage en février 2022, nous avons préféré cette "marina" ou plutôt ce lieu de mouillage, par rapport à Kourou pour sa proximité avec Cayenne, les commerces et restaurants. Le mouillage est extraordinaire par son absence totale de civilisation ; les Toucans et perroquets survolent le voiler d'une rive à l'autre, la vie sauvage y est absolue. L'accueil par le capitaine de la marina, breton et passionné de la Guyane, est très chaleureux. Ses coordonnées : Maurin Pustoc'h 06.94.03.78.53 A 15 minutes à pied d'une zone industrielle avec Ship et location de voiture, nous avons énormément apprécié cet arrêt de 3 semaines.
VOILIER (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
1.7
Prix
1.7
Le 27 Avril 2020 23:32
Mai 2019  Pourquoi y aller : Port le plus proche en venant du Brésil - électricité et eau sur les pontons quand on y a accès - sanitaires à terre – sécurité sur les pontons – mouillage facile à proximité – service des douanes à proximité  Pourquoi ne pas y aller : Très éloigné de tout – places rarissimes au ponton (des bateaux de passage présents, j’ai été le seul à en avoir une)  Au final : Le port se résume à deux petits pontons situés après le port de commerce, dans le fleuve Mahury (j’ai mis plus de trois heures pour l’atteindre). Par un heureux concours de circonstances, j’ai eu une place à couple d’abord, au ponton ensuite, ce qui semble totalement exceptionnel. Dégrad des Cannes est éloigné de tout et totalement isolé (même les gens du coin ont du mal à trouver). Pour se rendre à Cayenne (18 km environ), trois bus seulement par jour à aller prendre un kilomètre plus loin, sur la nationale qui mène au port de commerce. Un carrefour Market (vingt minutes en vélo) est accessible par l’ancienne route, parallèle à la nationale, plus sûre. Pour un vélo, en dehors de cette ancienne route, la seule autre route praticable du point de vue des conditions de sécurité, est la route dite « des plages ». Agréable et sympa, des restaurants le long mais assez loin. Un peu avant d’arriver à Rémire-Montjoli, un embranchement permet de rejoindre le sentier de randonnée de Rorota. Facile, agréable, dans la verdure. Didier/SOA soa-france.net
Anonyme (non vérifié)
VOILIER (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 23 Juin 2010 16:57
L'accueil a été déplorable. C'est l'anarchie. Les squatters font la loi. La chambre de commerce est uniquement là pour nous rejeter de la marina sans essayer de trouver une solution.. L'amarrage à l'extérieur de la marina est dangereux. On ne peut pas laisser son bateau sans surveillance. Seuls les phares et balises sont concilliants pour nous laisser nous amarrer à leurs 2 bateaux. Après 10 ans de navigation c'est la première fois que nous nous sommes trouvés dans une telle situation.
Dériveur acier avec timonerie (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 14 Février 2010 01:30
C'est vrai que ce n'est pas l'extase. En fait de Marina, elle n'en a que le nom; il s'agit juste de pontons sur le fleuve. Pas de shop ni de services, juste des bungalows sanitaires. Mais quand on arrive en Guyane pour travailler, c'est quand même intéressant de trouver un endroit où amarrer le bateau et trouver le 220v et l'eau courante. Quant à celui qui dit qu'il ne faut pas payer car c'est une habitude, c'est sur qu'avec cette mentalité on n'arrivera pas à faire évoluer les choses. On se bat au quotidien avec la CCI pour maintenir au moins les prestations existantes, alors il faut au moins jouer le jeu et s'acquiter de la redevance. Arrêtons de jouer les "c... de français" qui veulent que tout soit gratuit partout!!! C'est à cause de ça que notre image n'est pas très belle autour de l'atlantique...
Anonyme (non vérifié)
Dériveur acier avec timonerie (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
1.7
Prix
3.35
Le 11 Février 2010 16:50
6 mois passés à quai. Environnement difficile. Il est impératif de louer (ou acheter, ce que nous avons fait) une voiture pour un séjour prolongé. Pas de bus à horaires réguliers. Shopping à 3km (réduit)
Anonyme (non vérifié)
Dériveur acier avec timonerie (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 24 Novembre 2009 12:46
AYANT VECU A CAYENNE PLUSIEURS ANNEES J AI EU UN VOILIER MOUILLE A LA MARINA UN MUSCADET PEU D INFRASTRUCTURE DEPUIS PEU DE TEMPS UN SHIP C EST OUVERT LE PATRON A FAIT RAME GUYANE? CE N EST PAS TERRIBLE POUR UNE ESCALE TECHNIQUE LE CARENAGE AU LARIVOT PORT DE PECHE EST CHER ET PEU SUR, PARCONTRE COMME ESCALE POUR LA DECOUERTE IDEAL JE VAIS SITUE QUELQUE MOUILLAGE A FAIRE 
Anonyme (non vérifié)
Dériveur acier avec timonerie (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 20 Mars 2015 22:19
ATLANTIC 49 (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
5
Le 31 Décembre 2015 16:04
Salut tout le monde, Je suis passé il y a quelques jours à Degrad. Bien sûr, il ne faut s'attendre à une marina classique. la chambre de commerce qui gère la chose à laisser tomber depuis longtemps et la personne en charge de cette marina ne vient plus très souvent (je ne l'ai pas vu en une semaine). Du coup, la marina est gratuite. On y trouve de l'eau et de l'électricté. Le lieu est donc auto-géré par les plaisanciers qui vivent là à l'année et l'ambiance est très sympa. Reste que le lieu est très isolé  de Cayenne où l'on ne trouve de toute façon aucun shipchandler. Une escale atypique. Le chenal est très bien dragué et très bien éclairé la nuit (avec un feu directionnel très utile). Quant au magasin nautique qui est dans la zone du port de commerce, il vend des tong ! Michel (sur Shosholoza)
WAUQUIER CENTURION 40S (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 09 Février 2016 03:30
 Tout a fait d'accord avec l'avis précédant. Les gens sont très sympas. Il existe vraiment une ambiance trés conviviale et tant mieux si tout est gratuit. Pour une fois que les voilleux ne sont pas considérés comme de gros pigeons dodus. Armand & Jacqueline du Jac'line III
VOILIER CENTURION 40 (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 20 Avril 2016 17:04
De Jacques / SY Thira Nous y sommes passés en mars 2016. Bien sûr, ce n'est pas encore le grand luxe, mais les choses semblent avoir bien évolué depuis les premières évaluations. L'accès est sécurisé par un portillon à code. Eau et électricité au ponton. Sanitaires sur le terre-plein. En cas d'affluence, il faut se mettre à couple. C'était notre cas, 2 bateaux en général. L'amélioration a un coût (modéré, de l'ordre de 10€/jour pour 12m): il faut aller rendre visite au responsable du port à 500m plus loin, et aux douanes (un modèle de gentillesse des douanières).  A part un bateau un peu délabré, mais habité, il n'y a plus d'épave dans la marina. Le chenal est dragué à 5m, même si les sondes sont perturbées par le limon en suspension. L'inconvénient est que la marina est loin de tout, et les seuls moyens sont le stop et la location de voiture (loin, très loin!). Peu de taxis et seulement en ville. Sinon, c'est un bon endroit pour laisser le bateau et visiter la Guyane, qui ne manque pas d'attraits, mais qui est bien mal mise en valeur. Saint-Laurent du Maroni est très bien également (mouillage sur bouées, centre ville), mais je n'ai pas eu confirmation des sondes du chenal et n'ai pas osé y mener Thira (2,30m de TE). 
SCORPION 10 (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
5
Prix
5
Le 29 Juin 2014 07:16
OVNI (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
1.7
Prix
3.35
Le 03 Mars 2013 03:31
Scandaleux !  Je suis passé à Degrad des Cannes en janvier 2013  au cours d'une transat CapVert / Tobago . Motivé par une raison médicale au départ, le détour est faible, compte tenu de la puissance du courant vers l'ouest. L'accès ne pose aucun problème de jour comme de nuit. ( Hors le courant) MAIS, une partie des résidents pose problème  ( pieux, canots, plaques cloutées vers l'extérieur pour vous empecher d'approcher, chiens, ...) . Violence des mots et selon les "on di"t , armée pour certains , en cas de contradiction. Cette marina est payée sur fond publics . Nombre des résidents ne payent rien. MAIS, une petite partie des résidents sont hyper accueillants, aidants et se disent choqués par l'étât des lieux. Un bon nombre disent payer les factures d'eau et d'électricité  . Le mouillage en rivière est dangereux.(janvier) En fait, il ne reste que se mettre à couple sur le bateau des phares et balises. DOMMAGE: la Guyane est une étape naturelle sur une transat très sud. Elle offre des capacités sanitaires modernes. Et le pays , après une escale d'une semaine, nous est apparu magnifique.  Francois. ps : de plus , il semble se poser à court terme un problème de stabilité des pontons et peut être de rupture . Nous avons ainsi vu un ponton tordu sous la puissance du courant et le poids d'un lourd bateau squatter anglais d'une vingtaine de mètres.
Anonyme (non vérifié)
OVNI (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 13 Janvier 2012 11:19
La marina de Dégrad des Cannes est effectivement déplorable, mais conforme avec l'état des infrastructures en Guyane. J'y suis passé 4 fois en 18 mois, à pied ou en bateau. MAis très problématique.
Anonyme (non vérifié)
OVNI (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
1.7
Prix
3.35
Le 23 Octobre 2009 11:38
Située en amont du port de commerce, cette marina n'est constituée que de quelques pontons pouvant acceullir quelques voiliers qui trouveront eau et électricité sur place. Ce n'est pas encore les eaux bleus des tropiques et la ville de cayenne est à quelques kilomètres du port; mais cette escale peu être interessante pour des besoins spécifique: administration, aller retour-rapide vers la métropole, carénage au port du Larivot quelques nautiques à l'Ouest...
Le site de la Grande Croisière...