19/06/2012
12/10/2017
Identification
Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 23 Septembre 2013 12:30
Nous avons passé 2 hivers chez Yatlift (201112 & 12/13). De cette
expérience nous ne recommandons pas ce chantier pour faire des travaux, je
devrais plutôt dire fuyez !
Des coûts exhorbitants (en 2 saison nous avons laissé plus de 10.000€)
pour des travaux mal fait voire pas réalisés ! Ces gens derrière leur
gentillesse affable nous prenne pour des vaches à lait (c'est la tendance en
turquie malheureusement).
En bref: Nous avons demandé un traitement anti osmose avant l'anti fouling.
Ils nous ont vendus du gelshield en 7 couches de chez international. Au
final, il y avait une couche (donc traitement inefficace), l'antifouling
partait en plaques, les traitement sur quille n'étaient pas fait (rouille
quelques mois après), le joint de quille qui n'a pas polimérisé et partait
en pâte. Ils ont reconnu que ce n'était pas bien fait mais de toute
évidence, ils n'ont rien refait, simplement repassé un coup d'antifouling
pour que ça paraisse fait.
Nous avons fait faire un arceau en inox. Le travail est correct mais pas fini
et non conforme à nos demandes. L'inox n'a pas était passivé, les tubes
sont tout rouillés.
Il nous ont fait un devis (accepté) pour refaire l'étanchèïté des
hublots, en les enlevant. Rien n'a été fait, ils fuyaient autant mais n'ont
pas oublié de nous faire payer.
La dérive avait des frottements. Ils l'ont démontée, nous avons fait venir
de chez Alliaura les bagues et patins (à grand frais de douane (*2 le cout
des pièces) mais ils n'ont pas réussi à changer les patins . Ils nous
avait prévenu ne pas avoir réussi à les changer, nous disant qu'ils
regarderaient à nouveau le 2eme hiver. Rien de plus n'a était fait, nous
nous sommes rendus compte qu'ils n'avaient pas utilisé les pièces
d'origines que nous avions fait livrer au chantier.
Mustapha qui gèrent les travaux et très gentil mais ne parle pas un mot de
français et pas anglais. Alex l'assistante parle français et fait
l'intermédiaire mais au final, ils ne font que ce qu'ils veulent comme
travaux.
Quand au patron, Gunam Osakät, il facture.
La stratégie semble de chercher à nous faire revenir et donc de promettre
de refaire ou terminer les choses "après".
Bref, chantier à ne considèrer que si vous n'avez pas de travaux.
Nous avions fait le choix, n'ayant pas le temps de nous en occuper nous
même, d'un chantier recommandé pour ses travaux quitte à y consacrer un
budget certain.
Le bilan est négatif sur toute la ligne.
Beaucoup d'argent, beaucoup de temps et surtout un bateau pas prêt et des
choses lourdes qui restent à faire.
Et en regardant sur le forum anglais, mon avis semble largement légitimé.
Moralité pour moi: Je ne ferais plus faire de gros travaux sans être
présent où que ce soit et je me renseignerais plus les forums étrangers,
à commencer par les anglais.
Khepra (Fellin 39di)
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 19 Juin 2012 19:24
Grâce aux infos de "radio ponton", je viens de mettre mon bateau au sec dans
ce chantier près de Bodrum.
Venant de Grèce, le tarif très attractif a pesé dans mon choix (450€
pour 3 mois, grutages compris pour un 32 pieds, 1600€ pour 12 mois !). Le
bateau est en sécurité, sorti de l'eau avec beaucoup de professionalisme.
L'arrivée dans la darse n'est pas évidente, surtout par vent nord -nord
ouest. Il n'y a pas de zone d'attente, mais il y a quelques mouillages à
quelques miles de là donc c'est gérable.
C'est un chantier dans une zone de construction de gullets donc
l'environnement n'est pas idyllique... mais c'est pour y laisser le bateau,
pas pour passer des vacances... On peut facilement aller à Bodrum en mini
bus à toute heure du jour et de la nuit (tous les 10-15 minutes). Il y
a plein de ships et artisans dans les alentours pour subvenir à tous les
besoins. Il y a même un bassin pour rincer les voiles... mais pas de machine
à laver le linge...
Sanitaires très corrects. L'accueil est sympa, le patron et la secrétaire
parlent français ce qui ne gâche pas les choses. Un bon plan pour laisser
le bateau. Impression positive pour ce premier contact.
François de FELIBRE
- Identifiez-vous pour réagir
Évaluations de la marina