Yatlift

Yatlift

Note de synthèse

(2 votes)
4.175
5
3.35

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

DJANGO 12.70 (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 23 Septembre 2013 12:30
 Nous avons passé 2 hivers chez Yatlift (201112 & 12/13). De cette expérience nous ne recommandons pas ce chantier pour faire des travaux, je devrais plutôt dire fuyez ! Des coûts exhorbitants (en 2 saison nous avons laissé plus de 10.000€) pour des travaux mal fait voire pas réalisés ! Ces gens derrière leur gentillesse affable nous prenne pour des vaches à lait (c'est la tendance en turquie malheureusement). En bref: Nous avons demandé un traitement anti osmose avant l'anti fouling. Ils nous ont vendus du gelshield en 7 couches de chez international. Au final, il y avait une couche (donc traitement inefficace), l'antifouling partait en plaques, les traitement sur quille n'étaient pas fait (rouille quelques mois après), le joint de quille qui n'a pas polimérisé et partait en pâte. Ils ont reconnu que ce n'était pas bien fait mais de toute évidence, ils n'ont rien refait, simplement repassé un coup d'antifouling pour que ça paraisse fait. Nous avons fait faire un arceau en inox. Le travail est correct mais pas fini et non conforme à nos demandes. L'inox n'a pas était passivé, les tubes sont tout rouillés. Il nous ont fait un devis (accepté) pour refaire l'étanchèïté des hublots, en les enlevant. Rien n'a été fait, ils fuyaient autant mais n'ont pas oublié de nous faire payer. La dérive avait des frottements. Ils l'ont démontée, nous avons fait venir de chez Alliaura les bagues et patins (à grand frais de douane (*2 le cout des pièces) mais ils n'ont pas réussi à changer les patins . Ils nous avait prévenu ne pas avoir réussi à les changer, nous disant qu'ils regarderaient à nouveau le 2eme hiver. Rien de plus n'a était fait, nous nous sommes rendus compte qu'ils n'avaient pas utilisé les pièces d'origines que nous avions fait livrer au chantier. Mustapha qui gèrent les travaux et très gentil mais ne parle pas un mot de français et pas anglais. Alex l'assistante parle français et fait l'intermédiaire mais au final, ils ne font que ce qu'ils veulent comme travaux. Quand au patron, Gunam Osakät, il facture. La stratégie semble de chercher à nous faire revenir et donc de promettre de refaire ou terminer les choses "après". Bref, chantier à ne considèrer que si vous n'avez pas de travaux. Nous avions fait le choix, n'ayant pas le temps de nous en occuper nous même, d'un chantier recommandé pour ses travaux quitte à y consacrer un budget certain. Le bilan est négatif sur toute la ligne. Beaucoup d'argent, beaucoup de temps et surtout un bateau pas prêt et des choses lourdes qui restent à faire. Et en regardant sur le forum anglais, mon avis semble largement légitimé. Moralité pour moi: Je ne ferais plus faire de gros travaux sans être présent où que ce soit et je me renseignerais plus les forums étrangers, à commencer par les anglais. Khepra (Fellin 39di)
EVASION 32 (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 19 Juin 2012 19:24
Grâce aux infos de "radio ponton", je viens de mettre mon bateau au sec dans ce chantier près de Bodrum. Venant de Grèce, le tarif très attractif a pesé dans mon choix (450€ pour 3 mois, grutages compris pour un 32 pieds, 1600€ pour 12 mois !). Le bateau est en sécurité, sorti de l'eau avec beaucoup de professionalisme. L'arrivée dans la darse n'est pas évidente, surtout par vent nord -nord ouest. Il n'y a pas de zone d'attente, mais il y a quelques mouillages à quelques miles de là donc c'est gérable. C'est un chantier dans une zone de construction de gullets donc l'environnement n'est pas idyllique... mais c'est pour y laisser le bateau, pas pour passer des vacances... On peut facilement aller à Bodrum en mini bus à toute heure du jour et de la nuit (tous les 10-15 minutes). Il y a plein de ships et artisans dans les alentours pour subvenir à tous les besoins. Il y a même un bassin pour rincer les voiles... mais pas de machine à laver le linge... Sanitaires très corrects. L'accueil est sympa, le patron et la secrétaire parlent français ce qui ne gâche pas les choses. Un bon plan pour laisser le bateau. Impression positive pour ce premier contact. François de FELIBRE  
Le site de la Grande Croisière...