Viareggio

Viareggio

Note de synthèse

(3 votes)
3.016665
3.566665
3.016665

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

Qualité
4
Sécurité
4
Prix
4
Le 29 Mai 2021 12:38
36 euros par jour c’est raisonnable pour un endroit qui m’a bien plu. J’aurais aimé visiter les chantiers qui concentrent un savoir faire exceptionnel comme les Italiens en sont capables. La focaccia de chez lievitamente est tout simplement une pure merveille et vous avez une salumeria en face qui vous vendra ces fromages et charcuteries qui à eux seuls justifient le déplacement.
Anonyme (non vérifié)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 05 Juin 2011 02:18
J'y suis rentré avec une mer bien formée et 25N de vent du N-NW ... faut bien viser !! Ayant une avarie d'enrouleur de GV, et sans réponse VHF, je me suis amarré devant le quai du carburant pour aller à la capitainerie, j'ai immédiatemment compris que je n'étais pas le bienvenu dans cette partie du port, à côté des chantiers et des bateaux de luxe à "X" zéros . Nouvel amarrage, en face, devant la capitainerie ... dégagez, il n'y a rien à voir, adressez vous à l'ormagiatorre ! Ayant finalement répéré cet ormagiatorre qui faisait des signes sur un ponton, je me suis dirigé vers la place désignée. Fort vent de travers, pendilles crochées loin, et ressac important ont rendu l'amarrage "sportif". La houle de N-NW rentrant sans aucun obstacle dans le port, il y a un fort ressac permanent. Je n'ai pas souvenird'avoir vu les bateaux et les pontons aussi chahutés dans des conditions météos moyennes. Prévoyez un amarrage assez long pour bien vous éloigner du ponton. Douches et sanitaires sommaires et manifestement insuffisants vu le nombre de bateaux. Fin Mai 2011, payé 45 Euros pour 32".
Anonyme (non vérifié)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 19 Décembre 2009 09:28
Je confirme l’évaluation précédente, en aggravant les risques que présentent les passes d’entrée. Par vents forts de secteur ouest, çà déferle sur les bancs de sables, rendant impraticable l’entrée Mieux vaut attendre. Nous sommes resté bloqués par le mauvais temps 3 jours, et si l’accueil n’avait pas été au top, le séjour fut plus agréable. La visite des chantiers maritimes les plus prestigieux vaut le déplacement.
Maxi 999
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 13 Décembre 2009 11:02
Station balnéaire pas terrible. Accueil moyen. Escale pratique cependant. Attention ça s'ensable à l'entrée : piquez à l'Est à 1/2 mille du port puis virez Sud en serrant à bâbord sur la jetée du port. First 30 Ratafia [1] [1] http://association-first30.org/Histoires/News/Histoires/Viree-de-Port-Camargue-vers-la-Calabre-en-aout-2004.html
Anonyme (non vérifié)
Maxi 999
Qualité
1.7
Sécurité
1.7
Prix
1.7
Le 11 Février 2013 15:31
 Force 8 à10 d'ouest pendant 3 jours .. Réfugié dans cette marina .. Appel VHF .. Je tourne en rond dans l'avant-port ... On me fait changer 3 fois de canal, finalement des marineros me font des signes ..Accostage obligatoire au 1er ponton ..naturellement du mauvais cotè très encombré .. mais les marineros m'aident .. difficile mais c'est fait !!  Je me demande pourquoi tous les bateaux sont amarrés à 3 mètres du quai ? J'ai vite compris ... Le quai est un cataway tenu par chaines de fonds .. avec la houle qui rentre et le vent, ce cataway ondule sans arrêt comme le bout d'un fouet ... 4 amarres + amortisseurs en caoutchouc ... 2 heure plus tard les amortisseurs ont explosés .. remplacement par amortisseur inox ... dans la nuit, gros bruit.. çà tire tellement qu'un chaumard s'est arraché. 2 bateaux d'à coté font pareil, mais personne n'est à bord !  2 fois par jour, les marineros font une ronde et re-amarrent les bateaux dont les amarres ont cédées .... Je suis parti au bout de 3 jours .. les amortisseurs inox sont morts .. completement compressés ! En ce qui concerne les prix.. comptez TROIS FOIS le prix de Savona ou de Andora !!! A part çà la ville est agréable, le "village nautique" est à voir et il y a un incroyable shipchandler où on trouve vraiment de tout à un très bon prix (Bertaca).
Le site de la Grande Croisière...