Reggio di Calabria

2.905555
3.27222
1.98889

Consulter la légende des notes

Identification

Autre

Évaluations de la marina

BAVARIA 36 (Monocoque)
Le 20 Avril 2023 20:51

MARINA QUEEN gère ce port au nord dans une darse utilisé par les administrations maritimes, brigades des finances, gardes côtes etc... pompes à gas oil sur un quai de 3 m de haut aide à l'amarrage après un contact difficile au téléphone. prix musclé 73.2 € ressac ans le port, sanitaires et douches très correcte dans l'algeco du fonds de la darse. difficile d'y échapper pour ceux qui descendent en Grèce ou remonte.

BAVARIA 36 (Catamaran)
Le 07 Juillet 2021 19:19
J'ai appelé par téléphone puis a la VHF, j'ai tourné une demi heure dans le port Personne ne m'a contacté
jouet 10.40 ms (Monocoque)
Le 19 Janvier 2010 16:32
A n'utiliser que pour se mettre a l'abris.
ENDURANCE 35 (Monocoque)
Le 28 Décembre 2009 15:56
le personnel est plutot sympa et la sécurité contre le vol est assurée par les carabinieri et la guardia di finanza qui ont leurs bateaux gardés dans le port... L'ensemble reste glauque avec des prix encore en hausse (aout 2009):50 euros pour 11m par nuit. Pour ce prix vous avez l'electricité et le plein d'eau...saumatre!!!!!
Anonyme (non vérifié)
ENDURANCE 35 (Monocoque)
Le 30 Novembre 2009 16:27
/*Reggio di Calabria*/ Puisque personne ne s’y colle, je me sacrifie... Seule opportunité avec Messine pour s’abriter dans le détroit, qui peut se révéler brutal, Reggio offre les mêmes inconvénients et aussi peu d’avantages. ● On peut y faire du carburant, mais la pompe est à 3 mètres de hauteur !!! ● On peut arriver à trouver une place, mais on peut aussi se faire arracher les taquets, avec le clapot dévastateur des ferries vers la Sicile. ● On peut y faire de l’avitaillement, mais ce sera beaucoup de marche à pieds. ● On vous piquera quand même 40 euros, sans aucun confort. (Voyage 12.50) ● La ville, lointaine dégage une impression bizarre d’abandon et de laisser aller. Mais, il faut se souvenir, qu’elle a été dévastée par un tremblement de terre il y a 30 ans ● Les yachts se mettent dans le petit port au Nord-Est du port des ferries. ● Approche à soigner, plus par la circulation infernale des cargos croisant la ronde des ferries, que par le courant largement sur évalué (c’est un Morbihannais qui parle...)
OCEANIS 390 (Monocoque)
Le 07 Août 2017 10:06
 Tout d'abord une précision :la marina en entrant à Bd l'ormeggiatore nous a fait signe de ressortir et d'aller au quai ( alors qu'il y avait plein de places libres ) on sort , on s'amarre au quai ( trés pratique avec un gros ressac et 20 - 25 nds de vent )les pares-battages en prennent un coup , 2 autres bâteaux arrivent même sort , et 2 h aprés " la guardia costierra " trés gentiment nous dit qu l'on ne peut pas rester et nous envoie au fond du port sur Bd. dans  une petite marina qui nous accueille trés bien . 55euros / jour . pas de regret , la prochaine fois on ira direct . Super marché à 500m . Cardaline  Août 2017
SLOOP (Monocoque)
Le 02 Août 2014 10:19
  Arrivée le 17 mai 14.   Accueil prévenant et efficace. Le vent de N peut s'avérer gênant dans la manoeuvre.   Saverio Chicoro est là (indiqué dans le guide Imray) avec son bagout et sa frime. Il cherche à faire son commerce avec les produits de sa famille...cà vaut le coup qd-même, ses produits et les prix sont corrects (vin, légumes, jambon...).   Il peut aussi dépanner, ce qui nous a rendu service pour une batterie ramenée avec son taxi et une commission (20 euros pour le déplacement un samedi après-midi). Il nous a aussi fourni du gaz. On était bien content de cette aubaine. Le personnage est particulier mais plutôt sympathique.   Nous avons réglé 40 euros : eau, électricité, sanitaires et douches, pas de WIFI.   La ville présente peu d'intérêt : des immeubles peu esthétiques, des détritus qui traînent...   L'abri est sujet au clapot et au bruit de la circulation comme il a été signalé précedemment.   Calicoba (sun fizz 40 p).
SARDANE 35 (Monocoque)
Le 02 Septembre 2012 12:15
On y est un peu serres au mois d'Aout mais c'est une tres bonne etape avant de passer le detroit de Messine...Pendant la nuit le vent y a souffle en raffales mais nous sommes quand meme partis au petit matin avec deux ris qu'il nous a fallu retirer et le passage du detroit s'est vraiment passe tres tranquillement et a la sortie nous sommes alles naviguer sur les marmites du diable et le pilote n'a rien compris aux 180 degres que ces courants inverses on fait faire au bateau et apres nous avions effectivement 2 a 3 noeuds de courant dans le nez mais avec l'appuis du moteur nous sommes quand meme sortis deu detroit avec une moyenne acceptable ( 3-4 noeuds).. Ce qui est penible a cette marina c'est le metro ou train a proximite et les annonces avec les hauts parleurs mais on finit par s'y habituer...
(Monocoque)
Le 12 Juin 2014 16:50
Quand on arrive par un bon de force 5, l'entrée dans la marina n'est pas évidente. Arrivée rapide de quelqu'un pour placer le bateau et aider, heureusement. Mise à disposition d'une planche pour aller sur le quai ce qui est appréciable si on veut partir très tôt le lendemain. Pas de douche, pas de Wi-Fi et impossible de dormir entre le bruit du vent, le clapot important, le train qui passe juste à côté, la route... Un supermarché Auchan très bien achalandé. Aller à droite en regardant les quais, longer le port jusqu'au bout puis accéder à la route au niveau d'un rond point, prendre la grande allée à double voie (viale Umberto Boccioni Pitteer) jusqu'au rond point suivant. Le supermarché est à droite à 20 m environ de ce deuxième rond point. De gros rats (morts) sur le trajet vers Auchan. 50 euros pour un 11,99 m
Anonyme (non vérifié)
(Monocoque)
Le 08 Juin 2013 16:11
 De passage le 08/06/2013 .   l'acceuil est froid , le paysage horrible avec la vue sur la voie ferrée et la voie rapide vers la proue, et sur un mur de 2m de haut à la poupe .   Il est nécessaire d'avoir des amortisseurs sur les aussiéres . Les places sont perpendiculaires à la direction des vents dominants du détroit , ce qui peut compliquer l'amarrage .   réglé 45€ pour 38 pieds .   Douches , gasoil possible ( pas facile ) . François , Antidote .  Pour moi cet endroit n'a aucun intêret , il vaut mieux s'arreter à Messine .