Patmos

Patmos

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Autre

Évaluations de la marina

Anonyme (non vérifié)
Qualité
1.7
Sécurité
1.7
Prix
5
Le 29 Septembre 2012 05:04
Mise à jour septembre 2012 Victime de son succès (ouverture des ports grecs au tourisme de masse turc), le quai est devenu dangereux, avec des risques certains de voir son ancre déplacée, ou pire de se voir serrer par les Gulets turques de luxe, encouragées par les agences en douanne locales. On a quelque fois l'impression de déranger, et de ne pas être notre place La situation de la pseudo petite marina au NE de la baie, n'est pas meilleure, et là on est loin de tout. Pas d'eau, pas d'électricité, controle systématique des documents du bord, toilettes lointaines et hors de prix, fermées la nuit... peu de Wifi, mais 3 G efficace Approvisionnement limité mais sufisant en toute proximité (petite supérette et un marchand de légume) Gazole, et eau par camion citerne, avec tous les risques que celà comprend (exposition des citernes au soleil) On trouve du camping gaz grec, dans le petit super marché du bourg à 10 minutes à pieds SY Laorana
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 13 Janvier 2012 10:50
 
CENTURION 40S
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 01 Septembre 2010 10:59
 Incontournable pour visiter l'île et le monastère saint-Jean. remarques OK. Flores
Anonyme (non vérifié)
CENTURION 40S
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 12 Juin 2010 08:52
/*Juin 2010*/ C'est toujours le même cirque pour venir au quai: vent violent de NW, vous prenant par la hanche babord en culant. Ambiance chaude entre ceux qui mouillent sur votre ligne, et ceux qui pensent que vous allez mouiller sur la leur !!! Concernant la future marina, au NE, et au fond de la baie, c'est comme décrit précédemment: à la grecque, rien de fini, et cerise sur le gateau, défenses de ponton en caoutchouc noir terrorisant pour vos pare battages et par la suite pour vos francs bords... Aucune commodité. sy Laorana 2010
CENTURION 40S
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 05 Janvier 2010 15:21
Une marina est en construction dans le fond de la rade NE. Elle était bien avancée cet été 2009 mais la finition est aléatoire comme toujours en Grèce 6 mois ou 10 ans ? Pour le quai actuel il est libre et mélange des bateaux de taille très différente. Vous pouvez vous trouver comme je l'ai été, coincé entre 2 yachts de luxe de 30 voire 50 mètres qui comme souvent font tourner leur moteur ou leur groupe toute la nuit. Pour la première fois cette année une charmante hôtesse est passée pour nous demander de faire un tour chez les Coastgard qu'il faut trouver sur le port des paquebots. Le prix reste très bas mais les services sont nuls en revanche il y a plusieurs magasins dont une grande surface bien achalandée en ville sur le port sur la route qui monte à la forteresse. Il est difficile de laisser son bateau plus de quelques heures seul car les chaines se croisent volontiers et on vous remonte votre ancre facilement..
BAVARIA 37
Qualité
1.7
Sécurité
1.7
Prix
5
Le 14 Décembre 2009 18:59
 Patmos n'est pas une MARINA mais un port où on mouille cul au quai comme dans des centaines d'autres endroits en Grèce. Possibilité de se faire livrer Gas Oil et d'obtenir de l'eau. Jacques2
Anonyme (non vérifié)
BAVARIA 37
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 18 Novembre 2009 08:47
/*Patmos*/ La maîtresse île du triangle des eaux turquoise. On dira ce qu’on voudra de lui, mais, ce Saint Jean, n’avait pas le goût perdu !!! L’île est majestueuse, majestueuse est le mot juste, et le monastère/forteresse puissant et sombre qui la domine, en rajoute dans la majesté. Il faut aller visiter ce monastère. Austère et sévère, il vous délivrera une vue à vous couper le souffle. ● Contrairement à beaucoup de plaisanciers, je pense que l’île est plus intéressante à visiter depuis la terre, plutôt que de la mer. Les criques semblant abriter des mouillages enchanteurs, ne sont pas si sûres que çà. ● On mouille sur ancre, arrière au quai. Soignez votre mouillage, mouillez long, non pas que les fonds tiennent mal, mais vous aurez à gérer un vent de ¾ arrière tribord, pouvant être violent, surtout l’après midi. ● De mémoire, et pourtant c’est récent (2008), pas d’eau et pas d’électricité à quai. Eau délivrée par camion citerne. ● Pas de Wifi, mais bureau Internet tout proche, c’est aussi ici que vous irez aux toilettes ou prendre une douche !!! Il n’y a pas de petits métiers !!! ● Approvisionnement limité mais suffisant dans deux petites supérettes tout à côté, plus de choix en ville à un ¼ d’heure à pieds, en ville. ● Gazole à la station service à 2 km.... Evitez, et c’est valable partout en Grèce, l’approvisionnement par camion citerne, c’est un piège a saloperie pour votre pompe d’injection. On connaît le cas de plusieurs incidents graves. ● Patmos est aussi le point de départ, pour faire de l’Ouest et retraverser la Mer Egée. En tirant vers Mykonos, vous éviterez de faire un prés trop serré, et aurez sous votre vent, la sécurité de l’abri des îles de Lévithia, voir Amorgos ou Dhenoussa, si chauffe de trop... sy Sylphe 2002 2005 sy Laorana 2006 2009
ROMANÉE (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
5
Le 25 Septembre 2014 10:00
Patmos fait partie des escales incontournables. La visite du couvent sur la Kora (elle-même fort belle), tôt le matin, est un must (soyez les premiers pour profiter de la sérénité indispensable à ces lieux, sinon, gare aux flux grégaires des touristes groupés autour de leurs guides qui vous infligeant une litanie de commentaires formatés..., ça casse l'ambiance). Vous pouvez monter en bus municipal et redescendre à pieds par le chemin qui vous mènera à la grotte de l'apôtre Jean (là où, paraît-il, lui fut inspiré l'écriture de l'Apocalypse à l'occasion de son exil à Patmos, après avoir été fait prisonnier à Ephèse par les Romains lors de la reprise de la persécussion des chrétiens). Dans le port, au quai principal des plaisanciers, ne cherchez pas à vous rapprocher le plus possible du centre-ville, vous vous en mordrez les doigts question tranquilité une fois la nuit venue (circulation automobile, bruit des scooters et autres mobylettes... Entre les couches-tard et les lèves-tôt, nuit agitée et sommeil perturbé assuré). Plus vous avancez vers le fond du port, plus la rue s'éloigne du quai et s'en sépare par un jardin public. Donc, ça devient plus supportable... Tout ce qui est dit précédemment sur le mouillage cul à quai et vent de 3/4 arrière qui vous chagrine sur la hanche babord est à prendre en compte. Sachez simplement que ce n'est pas la peine de vous prendre la tête et de risquer la fausse manoeuvre si ça souffle trop. Vous pouvez mouiller sans problème à la bretonne dans le port, par 5m à 6m, voire moins, et attendre que ça se calme pour vous relier au plancher des vaches. De plus, vous éviterez le ressac des ferry contre le quai. Cette attente est très confortable. Les fonds (sable + vase + sédiments) tiennent extrêmement bien. A savoir tout de même : par fort vent de secteur sud-est ça peut déferler sur le quai. Autre solution : se mettre "alongside" à l'extrémité de la digue qui délimite le bassin nord-est (en réalité, il s'agit d'une digue flottante). Il y a de quoi mettre 3 à 4 bateaux. Parfaitement orienté au vent, surtout côté intérieur au bassin. Ou encore : cul à quai au fond de ce petit port s'il y a des places disponibles (environ 3m de fond dans sa partie nord-ouest contrairement à ce qu'indique l'Imray). Et là, tranquilité assurée. Attention toutefois à ne pas mouiller l'ancre sur les chaines-mères qui retiennent la digue flotante. Facile à repérer : Elles se situent à la perpandiculaire de chaque interval entre tronçons de digue (donc parallèles au quai), la dernière étant très exactement à 25m du quai (NB/ 150€ l'intervention d'un plongeur). Evidemment, il faudra marcher davantage pour gagner le centre-ville. On ne peut pas tout avoir. Compensation : la taverne qui est face à ce petit port est très bonne et fort sympathique et la plage de Meloi tout près. De plus, la station service pour remplir d'éventuels bidons de gasoil est tout près. Pour la nuit, une station d'essence dispose de pompes automatiques avec carte bleue. Il faut marcher presque 2km vers le nord de l'ile en montant. Problème : elle demande d'introduire le numéro d'immatriculation de votre véhicule (?). Heureusement, il y a toujours trois ou quatre voitures stationnées là... lisez, copiez, et le tour est joué !   Enfin, bien sûr, il ne faut pas oublier de signaler le mouillage du Graykos au sud de l'île parfaitement abrité derrière son îlot, autant des vents du nord que du sud. Il présente bien des charmes. Possibilité de prendre les bouées oranges de corps-morts. Celui de Kambos, plutôt au sud-est, est également très intéressant par vent du nord. Les fonds de sable sont remarquables. /Romanée gourmand/
(Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
5
Le 27 Juillet 2013 18:35
Un port bien sympathique, aux tavernes accueillantes mais attention aux remous provoqués par les ferrys qui man?uvrent. De plus ils arrivent relativement tard et repartent vers 6 heures du matin. Réveil matinal assuré. Pas de sanitaires, pas de douches, pas d'eau, pas d'électricité. il faut aller dans les restos qui ceinturent les quais pour les WC. Boulangerie, boucherie, petits supermarchés à proximité. Bonne protection contre le Meltem. La "surveillance" des bateaux est assurée par le personnel du bistro où vous êtes amarré.
MONOCOQUE (Monocoque)
Qualité
1.7
Sécurité
5
Prix
5
Le 10 Septembre 2015 11:19
 Appréciation sur la baie de ORMOS GRIKOU alternative au port de Patmos. Petite baie dotée depuis cette année de qq bouées -payantes cinq €- et d'un quai avec 3m d'eau fond de sable pour 2 bateaux  . Agréable, calme, bien protégée passage par F6/F7 cet été ! Sonam Dolma
VOILIER CENTURION 40 (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 22 Mai 2013 20:23
 L'appréciation porte sur le mouillage du chantier Patmos Marine à Stavros Diakofti, au sud de l'île de Patmos. Nous y avons fait escale pour une intervention sur notre guindeau ("réparé", en fait saboté par Yachtworks à Didim, en Turquie). Le chantier a mis en place des bouées. Il n'y a aucune facilité mais un club avec taverne. L'abri est bon, ouvert au Sud est. Les 2 frères Kamitsis gèrent une petite équipe qui parait très compétente, et semble pouvoir tout faire (et bien) sur un bateau. Le mécanicien est réputé (un peu rugueux, mais pro). Plusieurs bateaux hivernent à terre; la sortie de l'eau est un peu légère et limitée pour les grands tirants d'eau. Au final, nous avons trouvé des gens compétents et sympathiques et nous recommandons ce chantier. Si la mise à terre est possible, le bateau sera bien soigné ici. Jacques SY Thira - Mai 2013
Le site de la Grande Croisière...