18/08/2012
12/10/2017
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Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 09 Décembre 2019 21:47
Un point d'accès a bora bora pas très séduisant par rapport a la beauté de l'environnent extérieur.
Une marina mediocre et une ville sans intérêt. Faites vos courses et rejoignez les mouillages paradisiaques les plus proches sans attendre
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Qualité
Sécurité
Prix
Le 14 Février 2016 18:55
Il y a 4 bateaux à l'année (dont nous) et en moyenne 2-3 bateaux de
location qui viennent de Raiatea, ceci en très très basse saison car nous
sommes dans une année El Niño et tout le monde est parti vers le nord. En
saison, il y a 10 à 15 bateaux, voire plus. Il faut savoir que Bora-Bora,
bien qu'étant une destination de voileux n'est pas une base nautique (pas de
chantier, pas de loueur), toutes les activités sont Raiatea. Mais à Bora,
tout ce passe au Maikai.
Hormis le problème des bateaux qui vont faire le plein à la station juste
à côté et qui passent à fond au milieu des bateaux mouillés, le plan
d'eau est bien abrité et le fetch mentionné dans une autre évaluation
n'est pas pénalisant. Par quelques rares conditions, la houle très longue
entre dans le lagon (la marina est dans l'axe de la passe), mais elle ne nous
a jamais incommodés. Seul le vent de N à NE descend en bourrasques assez
violentes de la montagne et prend régulièrement le bateau de travers.
Les adorables tenanciers de la marina (Jessica et Teiva) habitent à 100 m.
sur le front de mer et surveillent leur plan d'eau en permanence. Au
restaurant, ils ont un staff dédié qui regarde aussi et il n'y aucun
problème de sécurité. Les bouées semblent bien entretenues et nous y
laisserions notre bateau, s'il fallait, en toute confiance. Le ponton est
encours de réaménagement et le ponton flottant à été déménagé à l'E
et n'est plus utilisé par le club de plongée. On peut s'y mettre en
longside pour faire de l'eau. Il serait question d'étendre aussi les
infrastructures fixes, mais comme elles sont rarement saturées, je n'en vois
pas l'intérêt.
Prestations: douches / WC, poubelles, wifi, électricité et eau au ponton
(3XPF / litre). Teiva met un point d'honneur à répondre à toutes les
demandes des navigateurs. Il est de Bora-Bora et connaît tout le monde, donc
il suffit de lui demander. Marié à une californienne, il parle aussi
parfaitement l'anglais, comme tout le staff d'ailleurs. Le restaurant mérite
qu'on s'y attarde (meilleur rapport qualité/prix de l'île mais tarifs
polynésiens). Précisons aussi que c'est le seul établissement capable de
gérer de grands groupes et accueille notamment la Tahiti Pearl Regatta quand
elle passe par Bora-Bora. On s'y sent à la maison, on y mange bien et on n'y
pousse pas à la consommation. Excellent wifi (pour les standards
polynésiens) gratuit avec booster, qu'on capte sans problème sur les
bouées. Station-service à côté. Commerces: Super-U (Toa MoK), ship et
quincaillerie accessibles en dinghy. Au port de Vaitape (3 min. en dinghy
mais on peu y aller en bateau aussi - c'est un port), il y a d'autres
commerces, dont Chin Lee, la 2e superette de l'île mais moins pratique
d'accès, la gendarmerie, la mairie et tous les prestataires pour touristes.
Roulottes dès 18h.
Tarif bouée: 1000/nuit, 5000/semaine (100XPF = 1USD), négociable en longue
durée. Le tarif du ponton est aussi imbattable à ce qu'en disent les
navigateurs qui y restent. Wifi, taxes poubelles et autres surprises
habituelles incluses dans le prix de base. Nuité gratuite si on consomme.
Nous venons d'y passer 4 mois et prévoyons d'ici rester encore 4 mois car
nos enfants sont à l'école à Bora-Bora. Nous avons fui Raiatea où
l'accueil des marinas est déplorable.
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Le 18 Août 2012 01:52
Les anciens propriiétaires du Bora Bora YC ont ouvert une nouvelle
"marina" entre l'ancien Y.C. et le village de Vaitape. En fait, il y a quatre
ou cinq places au ponton (cul à quai) et une quinzaine de coffres.
Les tarifs et les services sont du même ordre que ceux du Y.C. Le
restaurant est plus "classe" et ... un peu moins cher.
Avantage : on est près du Supermarché et du village. Près aussi de la
station Total (G.O. et essence à quai) mais ce dernier avantage est aussin
un inconvénient car les coffres se trouvent sur le passage des divers
bateaux qui viennent se ravitailler et ... oublient souvent de ralentir.
L'endroit est mal protégé. Du SE au NW le fetch est important et ça
clapote dès qu'il y a un peu de vent.
Autre inconvénient : il y a bien un ponton à annexes mais il est partagé
avec les bateaux du club de plongée et ceux qui viennent faire de l'eau : du
coup les annexes peuvent être déplacées et se retrouver entassées daans
un coin clapoteux :on ne peut dire qu'on laisse à cet endroit, son annexe en
sécurité.
Enfin, si vous aimez qu'on s'adresse presque systématiquement à vous en
Américain, ne manquez surtout pas cette escale...
Kendaalc'h août 2012
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Le 25 Août 2013 23:44
pas vraiment une marina , mais un quai pouvant accueillir 2 bateaux dont un
140' et un 70' en même temps . on ne peut y rester que qq jours pour laisser
la place aux autres . le temps d'un plein d'eau et d'électricité . le
patron du restaurant , Teiva, offre la place gratuitement si on dîne chez
lui . tres bonne cuisine .il y a aussi des corps mort juste devant pouvant
accueillir toutes tailles de bateaux, le prix est dérisoire : 40 euro par
semaine . mais il faut consommer à l'happy hour tous les soirs . bonne
escale avant de partir pour de longues traversées vers l'Ouest .
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Évaluations de la marina