Mai kai Marina

Mai kai Marina

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Autre

Évaluations de la marina

Sun Fizz (Monocoque)
Qualité
2
Sécurité
4
Prix
4
Le 09 Décembre 2019 21:47
Un point d'accès a bora bora pas très séduisant par rapport a la beauté de l'environnent extérieur. Une marina mediocre et une ville sans intérêt. Faites vos courses et rejoignez les mouillages paradisiaques les plus proches sans attendre
Lagoon 440 (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 14 Février 2016 18:55
Il y a 4 bateaux à l'année (dont nous) et en moyenne 2-3 bateaux de location qui viennent de Raiatea, ceci en très très basse saison car nous sommes dans une année El Niño et tout le monde est parti vers le nord. En saison, il y a 10 à 15 bateaux, voire plus. Il faut savoir que Bora-Bora, bien qu'étant une destination de voileux n'est pas une base nautique (pas de chantier, pas de loueur), toutes les activités sont Raiatea. Mais à Bora, tout ce passe au Maikai. Hormis le problème des bateaux qui vont faire le plein à la station juste à côté et qui passent à fond au milieu des bateaux mouillés, le plan d'eau est bien abrité et le fetch mentionné dans une autre évaluation n'est pas pénalisant. Par quelques rares conditions, la houle très longue entre dans le lagon (la marina est dans l'axe de la passe), mais elle ne nous a jamais incommodés. Seul le vent de N à NE descend en bourrasques assez violentes de la montagne et prend régulièrement le bateau de travers. Les adorables tenanciers de la marina (Jessica et Teiva) habitent à 100 m. sur le front de mer et surveillent leur plan d'eau en permanence. Au restaurant, ils ont un staff dédié qui regarde aussi et il n'y aucun problème de sécurité. Les bouées semblent bien entretenues et nous y laisserions notre bateau, s'il fallait, en toute confiance. Le ponton est encours de réaménagement et le ponton flottant à été déménagé à l'E et n'est plus utilisé par le club de plongée. On peut s'y mettre en longside pour faire de l'eau. Il serait question d'étendre aussi les infrastructures fixes, mais comme elles sont rarement saturées, je n'en vois pas l'intérêt. Prestations: douches / WC, poubelles, wifi, électricité et eau au ponton (3XPF / litre). Teiva met un point d'honneur à répondre à toutes les demandes des navigateurs. Il est de Bora-Bora et connaît tout le monde, donc il suffit de lui demander. Marié à une californienne, il parle aussi parfaitement l'anglais, comme tout le staff d'ailleurs. Le restaurant mérite qu'on s'y attarde (meilleur rapport qualité/prix de l'île mais tarifs polynésiens). Précisons aussi que c'est le seul établissement capable de gérer de grands groupes et accueille notamment la Tahiti Pearl Regatta quand elle passe par Bora-Bora. On s'y sent à la maison, on y mange bien et on n'y pousse pas à la consommation. Excellent wifi (pour les standards polynésiens) gratuit avec booster, qu'on capte sans problème sur les bouées. Station-service à côté. Commerces: Super-U (Toa MoK), ship et quincaillerie accessibles en dinghy. Au port de Vaitape (3 min. en dinghy mais on peu y aller en bateau aussi - c'est un port), il y a d'autres commerces, dont Chin Lee, la 2e superette de l'île mais moins pratique d'accès, la gendarmerie, la mairie et tous les prestataires pour touristes. Roulottes dès 18h. Tarif bouée: 1000/nuit, 5000/semaine (100XPF = 1USD), négociable en longue durée. Le tarif du ponton est aussi imbattable à ce qu'en disent les navigateurs qui y restent. Wifi, taxes poubelles et autres surprises habituelles incluses dans le prix de base. Nuité gratuite si on consomme. Nous venons d'y passer 4 mois et prévoyons d'ici rester encore 4 mois car nos enfants sont à l'école à Bora-Bora. Nous avons fui Raiatea où l'accueil des marinas est déplorable.
OVNI 445 (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 18 Août 2012 01:52
 Les anciens propriiétaires du Bora Bora YC ont ouvert une nouvelle "marina" entre l'ancien Y.C. et le village de Vaitape. En fait, il y a quatre ou cinq places au ponton (cul à quai) et une quinzaine de coffres.  Les tarifs et les services sont du même ordre que ceux du Y.C.  Le restaurant est plus "classe" et ... un peu moins cher. Avantage : on est près du Supermarché et du village. Près aussi de la station Total (G.O. et essence à quai) mais ce dernier avantage est aussin un inconvénient car les coffres se trouvent sur le passage des divers bateaux qui viennent se ravitailler et ... oublient souvent de ralentir. L'endroit est mal protégé. Du SE au NW le fetch est important  et ça clapote dès qu'il y a un peu de vent. Autre inconvénient : il y a bien un ponton à annexes mais il est partagé avec les bateaux du club de plongée et ceux qui viennent faire de l'eau : du coup les annexes peuvent être déplacées et se retrouver entassées daans un coin clapoteux :on ne peut dire qu'on laisse à cet endroit, son annexe en sécurité. Enfin, si vous aimez qu'on s'adresse presque systématiquement à vous en Américain, ne manquez surtout pas cette escale... Kendaalc'h août 2012
COTRE ALU (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 25 Août 2013 23:44
pas vraiment une marina , mais un quai pouvant accueillir 2 bateaux dont un 140' et un 70' en même temps . on ne peut y rester que qq jours pour laisser la place aux autres . le temps d'un plein d'eau et d'électricité . le patron du restaurant , Teiva, offre la place gratuitement si on dîne chez lui . tres bonne cuisine .il y a aussi des corps mort juste devant pouvant accueillir toutes tailles de bateaux, le prix est dérisoire : 40 euro par semaine . mais il faut consommer à l'happy hour tous les soirs . bonne escale avant de partir pour de longues traversées vers l'Ouest .
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