UNE ESCALE A NE PAS MANQUER SUR LA ROUTE DU PACIFIQUE: L EQUATEUR

2263 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
UNE ESCALE A NE PAS MANQUER SUR LA ROUTE DU PACIFIQUE: L EQUATEUR
sujet n°103585
{DT_ID=4098}
Hors ligne
Southern cross 35
Inscrit forum
réponse n°209070

je confirme, puisque je viens de passer trois mois en Equateur et vais en passer six autres. Par contre il faut noter que si la vie est peu chère, l'entrée au pays l'est et les renouvellements de séjour pas évident et coûteux. A chaque fois que l'on veut changer de port, il faut faire une entrée et par agent. Puerto Amistad n'est pas se que j'appelle bon marché loin de là. Le séjour n'a d'intérêt que pour barouder dans les terres. La côte n'est pas vraiment attreyante. Nous avons payé et le tarif est encore valable 30 dollars pour le pilotage. Pour ce qui est chantier naval, il vaut mieux avoir un porte feuille très bien garni.... C'est de l'arnaque. Pour faire venir du matériel, 100% de taxes plus un agent a payer pour le dédouanement. Bon courage !!! A part cela les gens sont supers.

naoned.over-_blog.com

Hors ligne
First-25
Inscrit forum
réponse n°221708

Merci pour l'article, lu après-coup, maintenant que je suis arrivé à Bahia de Caraquez. Ne naviguant qu'à la voile sur un petit voilier, dans la pétole avec les courants contraires en route pour les Galapagos, je me suis finalement re-routé vers Bahia pour profiter d'un courant favorable en effet, sauf sur la fin. Je me suis inévitablement pris un filet, mais j'ai pu libérer ma quille sans avoir à couper. A la voile c'est moins problématique. Pour le budget / bouées à Puerto Amistad, il faut désormais compter 11$ par jour, cela dit on a tous les services d'une marina de luxe et le propriétaire et tout le personnel sont super sympa et accueillants. Ambiance tranquille, il n'y a que 12 voiliers en ce moment. Les frais de checkin / checkout sont importants comme partour en Equateur, alors pour ne rester que quelques jours, ça fait cher! Je dis ça parce que je ne reste que quelques jours. Raphaël

Hors ligne
JFA (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°246611

Bonjour,

Pas tout à fait du même avis: le gazol est très peu cher (sauf dans les marinas) on peut l'obtenir en djerricane pour 2 US le gallon; les locaux sont hyper-accueillants, l'alimentation de base est très bon marché (sauf l'alcool) mais les autorités ! Très mauvaise expérience à Manta, par contre contacts incroyables avec les pêcheurs.
De ce côté-ci de Panama, restent les côtes du Panama et de Colombie qui à mon sens sont les plus hospitalières, bon marché et intactes !
Je confirme pour les filets dérivants, 100 milles des côtes épargne toute mauvaise surprise.
Si on pousse plus au sud, je conseille Juan Fernandez, un délice !
Bon vent.
JC

Hors ligne
MONO ALU (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°246612

 Bonjour et merci a chacun pour ces précisions très intéressantes sur cette destination a découvrir.
l'un d'entre vous peut il détailler un peu plus les frais dits administratifs et les délais durant lesquels il est possible de rester. 
Est il par exemple envisageable de laisser sur place son voilier pour un alller retour en métropole en cas de nécessité ?
merci par avance et bonne continuation a chacun dans vos périples respectifs
bp

Le site de la Grande Croisière...