L'Odyssée méditerranéenne 2007 du voilier Trillium

1160 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Oceanis 411 Celebration
Inscrit forum
L'Odyssée méditerranéenne 2007 du voilier Trillium
sujet n°86150
{DT_ID=1274}
Hors ligne
KETCH
Inscrit forum
réponse n°115572

Bravo pour votre récit. J'ai fait plusieurs fois certains des passages (Italie,Espagne) que vous mentionnez dans votre périple,au cours de ces 30 dernières années. Quelle qualité dans votre rapport, cela rend un peu jaloux de n'avoir pas publié ainsi. Félicitations aussi pour les comptes rendus bien quantifiés, cela permet de faire des comparaisons. je suis actuellement à Ayvalik en Turquie où je travaille comme d'habitude à remettre à niveau mon voilier chaque année, pour la navigation de cet été. Cela m'a permis de faire une pause et de voir la vie des autres à bord. Cordialement. Voilier Transe.

Hors ligne
VOILIER DÉRIVEUR LESTE SUN SHINE 38
Inscrit forum
réponse n°115873

Bonjour, j'ai lu attentivement et avec plaisir ton récit... Peux tu me dire si il est possible d'hiverner au sec au Maroc? Merci et
bravo pour ces textes... Lalou

Hors ligne
Oceanis 411 Celebration
Inscrit forum
réponse n°116825

Oui, cela est possible, par exemple à la Marina Saïdia (côte méditerranéenne du Maroc). Cf. le lien ci-dessous.
Cette marina est partenaire de STW et offre des conditions particulières à ses membres - cf. lien ci-dessous STW sur ce point.

Yves Rousselin

http://www.marinasaidia.com/zonatec.php?idioma=2

http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=1255

Hors ligne
Oceanis 411 Celebration
Inscrit forum
réponse n°118420

Suite à un commentaire d'un membre de STW, Jean Bastide, j'apporte une correction concernant le vieux port de Ventotene.
On s'amarre étrave à quai (et non cul à quai) du fait que le quai romain est maintenant sous les eaux, ce qui constitue une
marche très dangereuse pour les safrans.
Une passerelle en bois nous a même été fournie par l'Ormiggiatori.

Yves Rousselin

Anonyme (non vérifié)
réponse n°123414

ce que j'en retiens, c'est que tout l'équipement électronique le plus sophistiqué n'empêchera jamais les impondérables, puisque au lieu de se calmer en début de voyage le vent et la mer ont empirés. Et c'est très bien comme çà, sinon si tout était paré et prévu d'avance, où serait l'inconnu et l'imprévu, qui sont le sel de tout voyage ?

Jfb
Hors ligne
PASSOA 50
Inscrit forum
réponse n°123417

Bonjour
A Reggio de Calabre, les 2 statues grecques retrouvees dans le detroit, dite "Bronses de Riace " sont parmi les plus belles du monde.
Bon vent a tous.
JFB

Le site de la Grande Croisière...