2ème saison sur DARTAG - partie 2

1021 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
BAVARIA 42 CRUISER
Inscrit forum
2ème saison sur DARTAG - partie 2
sujet n°87662
{DT_ID=3305}
Kaj
Hors ligne
AA
Inscrit forum
réponse n°140225

J'aime bien lire tes articles qui s'écoulent un peu comme un roman. C'est très agréable. Merci.

Hors ligne
BAVARIA 42 CRUISER
Inscrit forum
réponse n°140407

Moi aussi j'aime bien les tiens. Ils sont sans aucun doute plus engagés et toniques que les miens, il me semble, et plein de détails et d'anectodes instructives. J'irai en Turquie dès que possible, sans doute en 2011. Es-tu allé en Adriatique cette année comme tu l'avais envisagé ?

Cordialement

Dartag

P.S. Le récit complet de ma croisière 2009 vient de sortir sur HEO. Il sortira aussi sur stw.fr mais en plusieurs épisodes. Seul le premier est en ligne actuellement.

http://www.hisse-et-oh.com/articles/article.php?article=1147

Kaj
Hors ligne
AA
Inscrit forum
réponse n°140429

Argh ! Adriatique ? No ! nous avons eu de très mauvaises informations sur l'Albanie de la part des voileux Italiens croisé à l'escale, prix n'importe quoi, backchich, papiers délirants. Bref plusieurs infos concordantes. Comme mon beaup-ère était assez mal (d'ailleurs il est mort un mois après) nous avons sauté l'Albanie et le Montenegro dans la foulée. Je  ne sais pas si nous avons eu raison mais vu l'état de mon beau père oui certainement.

Nous sommes actuellement en Bretagne sud et aujourd'hui, merveille ! il ne pleut plus... Mais il fait si froid qu'on peut à peine mettre le nez dehors et encore !

Pour la Turquie je pense que tu as deux choix valables. Soit le nord avec la mer de Marmara puis Istanbul et éventuellement la mer noire. Nous avons beaucoup aimé mais avons abandonné à l'entrée de la mer noire (trop froid). La mer de Marmara est moins belle que le sud mais aussi beaucoup moins fréquentée et bien plus naturelle avec des gens sympas sauf à Istanbul comme toutes les grandes capitales.
Soit la Turquie du sud ouest à partir de Karatoprak  (Sud de Gumusluk). C'est très beau, il y a un monde fou mais on peut encore s'y trouver quelques places le soir.
Par contre éviter les marinas si possible car très chère  (mais très top niveau à tous points de vue) et éviter si possible la proximité des centres de vacances ou autres villes ultra touristiques à cause d'un débordement inhumain de décibels dans les nombreuses boîtes de nuit.
Le Turc de base est sympa et fraternise facilement bien que ne parlant pas souvent le Françcais ou l'Anglais. Le Turc commerçant de plaisance est en général aussi voleur que nos accastilleurs peut-être encore plus (si possible !) . Dommage !

Dis donc ! tu manges aux deux râteliers ? STW et H&H ?

Amitiés. Jacques

Hors ligne
BAVARIA 42 CRUISER
Inscrit forum
réponse n°141348

Merci pour ces tuyaux toujours précis.
Pour HEO, j'ai un peu de mal à y trouver des informations classées et je me heurte à l'inefficacité du moteur de recherche. Le site est moins organisé que celui de STW mais j'y vais quand même régulièrement et le stand au salon était aussi très accueillant.

Dartag

Le site de la Grande Croisière...