vends voilier Fortuna 37 19 990 €

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FORTUNA 37 (Monocoque)
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vends voilier Fortuna 37 19 990 €
sujet n°127188

 

              

JEITO

Expertise de 2008, aucun problème; coque et pont en composite largement dimensionné (construit par et pour le propriétaire d'un chantier naval près de Cape Town).

Gréement courant

-2 winchs sur le mat pour les drisses (avec coinceurs pour le génois et la GV), taquets pour les autres.

- 1 winch pour prise de ris (3)

- 2 winchs sur les hiloires du cockpit (écoutes de génois)

- 1 winch central à l'arrière pour écoutes de spi-gennaker

- pas de barre d'écoute mais 2 palans pour la GV, ce qui dégage l'entrée de la descente tout en permettant les mêmes réglages.

- gréement dormant bon état mais de 10 ans

- bas étai volant neuf avec ridoir à manivelle

- pataras double.

Voiles :

- une grande voile full batten, révisée en 2011

- un génois sur enrouleur, état correct

- un gennaker avec chaussette, état neuf

- un tourmentin à endrailler, état neuf

- 2 trinquettes à endrailler sur étai volant, état neuf

Moteur

- Yanmar 3JH5 E pratiquement neuf (~150h) monté fin 2011

- gas-oil : à l'origine 400 l (2 réservoirs sous les banquettes du carré). Actuellement celui de bâbord est condamné mais facile à remettre en circuit.

Électricité électronique

- GPS traceur Garmin 2006C avec cartographie d'il y a 10 ans, impossible à mettre à jour.

- vieux GPS Garmin 120 donnant la position pouvant servir en secours !

- VHF RO4800 avec récepteur AIS (+HP extérieur et antenne de secours)

- radar Raytheon SL70 (problème de câble d'antenne)

- pilote Raymarine ST4000+

- anémomètre girouette Nexus (sans fil)

- tri-sonde Nexus (loch-sondeur-t°)

- 3 batteries (services-moteur-guindeau)

- chargeur de quai Phoenix (pour 3 parcs de batteries)

- panneau solaire ( 50W )

- frigo 12V (2011)

- guindeau Lofrans' Kobra, moteur 1500W neuf.

- auto-radio-lecteur de DVD, 4 HP (dont 2 extérieurs)

- TV écran 40cm

- feux : tricolore tête de mat (LED) + feu de mouillage(LED) + navigation moteur + projecteur de pont + éclairage cockpit

- 2 balises de détresse : Epirb GME MT250C + Sarsat-Copass (batteries ?)

Cuisine

- réchaud-four-gril

- coffre à bouteilles de gaz (2) à l’arrière babord, étanche vers l’intérieur avec aération vers l’extérieur

- petite plaque de cuisson 220V pour ponton

- couverture anti-feu

WC

- cabinet de toilettes cuvette-mer et évier eau douce sur babord avant

- possibilité de re-embarquer un WC chimique

Eau

- ~ 800 l en 6 réservoirs dans la quille

- sous pression pour l’évier (ou avec pompe à pied) et la douche

- Il y avait un simili espace douche à l'intérieur (sur bâbord à l'entrée de la soute arrière) mais j'ai enlevé le WC chimique (disponible) et mis la batterie moteur ainsi que le chargeur de quai dans cet espace. J'ai rallongé le tuyau de douche pour arriver dans le cockpit. On pourrait aussi utiliser le cabinet avant bâbord, en rajoutant une arrivée d'eau sous pression et en remplaçant la pompe à bras sous le caillebotis de ces WC par une pompe électrique

Autres équipements

- barre à roue avec vérin hydraulique Vétus MTC72 (neuf) et pilote électrique Raymarine ST4000-MK2

- barre franche d’urgence et barre franche de secours.

- annexe Caribe I 27 moteur Tohatsu 2.5cv

- échelle de bain

- plage arrière de débarquement repliable

Plus de renseignements : https://jeito-2015.monsite-orange.fr/index.html

 

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