Sun Odyssey 36 de 1992, 50000 euros
publié le 05 Février 2014 02:01
Nous mettons en vente notre Sun Odyssey 36 à la suite de notre périple autours de l'Atlantique en famille à 4 (2 adultes + 2 enfants).
Il s'agit donc d'un des derniers de la série des Sun Odyssey 36 ou selon l'ancienne appellation Sun Dance 36.
C'est un voilier préparé pour être manoeuvré seul avec presque tous les renvois au piano.
Il est solidement construit, comme tous les Jeanneau de l'époque, avec une coque polyester au Kevlar.
IL présente de nombreux atouts pour le grand voyage :
La largeur et le tiran d'eau permettent une très bonne raideur à la toile, on n'est pas toujours en train de changer les voiles!
La largeur apporte du volume intérieur et une bonne capacité de charge.
Il fait moins de 12m (au delà le prix des places de port s'envole de 30%)
Le tiran d'eau apporte performance et bonne remontée au vent, idéal dans les Antilles!
Il dispose d'origine d'une très grand autonomie : 500L d'eau et 150L de Gasoil
Nombreux et grands coffres
Il s'agit d'un grand 11m puisqu'il fait 3,80m de large soit environ 20cm de plus qu'un bateau de taille similaire de la même génération (meme largeur qu'un Sun Fizz et 20cm de plus qu'un Feeling 10.90!).
Cette version est la 3 cabines doubles, 2 salles d'eau et grand tirant d'eau (2,03m) et 2 penderies dans la cabine avant.
Il dispose en tout de 8 couchages en comptant le carré qui peut se transformer en (treè) grand lit double.
C'est un voilier à la fois spacieux, mais pour autant assez performant. Nous avons navigué plusieurs journées à plus de 7 noeuds de moyenne à notre actif.
Le grand tirant d'eau permet une bonne remontée au vent et une raideur à la toile exemplaire, tout en apportant confort et vitesse.
Ce tirant d'eau ne nous a pas encore dérangé dans notre périple autours de l'Atlantique.
De nombreux coffres sont disponibles (2 très grands cabine avant + 1 autre plus petit, 5 dans le carré dont 1 très grand, 2 autres à la table à carte et 2 grands coffres de cockpit). Plus de la place sous les planchers.
Chaque cabine arrière dispose d'une penderie avec étagères, et d'un long équipet
La cabine avant possède 2 penderies/étagères et de 2 équipets,
Le carré en U assure une bonne habitabilité sans se marcher dessus. On y trouve 3 placards, 1 bar et 1 équipet.
La cuisine en long est fonctionnelle avec un frigo profond, la gazinière puis 2 éviers.
On y trouve 3 placards haut, un équipet aménagé le long de la coque, un petit meuble en dessous le four et un grand meuble sous les éviers.
L'eau (froide et chaude) sous pression dessert les éviers et les 2 salles d'eau, ainsi que la douchette de jupe (eau froide)
Il a bénéficié d'une préparation complète en 2012/2013 dont :
Mat 2012 (suite à changement GV enrouleur => GV classique)
Gréement dormant 2012
Grande partie du gréement courant 2012
Grand voile fullbaten à 3 ris 2012
Lazy Jacks + Eazy bag 2013
Capote de roof 2013
Bimini 2013
Panneaux solaires orientables (2*125W celulles allemandes Qcells hautes perf) 2013, sur régulateur MPPT 30A (on peut doubler les panneaux sans changer le regul!)
Gestionnaire de batterie Victron 2013
Répartiteur/coupleur de batteries Victron Cyrix 2013
VHF RO4800 (récepteur AIS) 2013
Survie 8 places 2013
Balise de détresse PLB 2013
Eclairage presque entièrement en leds 2013 : feux de navs, de mouillage et principaux éclairages intérieurs (carré, cabines).
pompes WC (*2), y compris kit joint, neuves 2013
Roulements barre à roue 2013
Autoradio CD/MP3/USB/Carte SD 2013
Bouteille de Gaz norme US 13kg 2014
Feux à main 2013
2 Extincteurs 2Kg à poudre avec mano de contrôle 2013
Housses des coussins du carré 2013
Armement de sécurité hauturier complet et valide.
Il n'y a pas d'osmose. Par ailleurs, on peut voir en dessous de l'antifouling la présence d'un traitement préventif
Actuellement aux Grenadine.
Visible Martinique vers le 15 février, Guadeloupe début Mars, Antigua mi mars.
Disponible à partir de début juin aux Antilles, ou à partir de juillet en France ou ailleurs.
Selon la négo :
- Possibilité de convoyage à peu près n'importe ou en Europe, Méditerranée, Amérique, voire Galapagos.
- Possibilité de prise en main sur une semaine ou 2 aux Antilles
- Possibilité de formation complète débutant (je suis moniteur fédéral croisière).
Inventaire complet, rapport d'expertise 2013 et photos supplémentaires dispo par email.
Il s'agit donc d'un des derniers de la série des Sun Odyssey 36 ou selon l'ancienne appellation Sun Dance 36.
C'est un voilier préparé pour être manoeuvré seul avec presque tous les renvois au piano.
Il est solidement construit, comme tous les Jeanneau de l'époque, avec une coque polyester au Kevlar.
IL présente de nombreux atouts pour le grand voyage :
La largeur et le tiran d'eau permettent une très bonne raideur à la toile, on n'est pas toujours en train de changer les voiles!
La largeur apporte du volume intérieur et une bonne capacité de charge.
Il fait moins de 12m (au delà le prix des places de port s'envole de 30%)
Le tiran d'eau apporte performance et bonne remontée au vent, idéal dans les Antilles!
Il dispose d'origine d'une très grand autonomie : 500L d'eau et 150L de Gasoil
Nombreux et grands coffres
Il s'agit d'un grand 11m puisqu'il fait 3,80m de large soit environ 20cm de plus qu'un bateau de taille similaire de la même génération (meme largeur qu'un Sun Fizz et 20cm de plus qu'un Feeling 10.90!).
Cette version est la 3 cabines doubles, 2 salles d'eau et grand tirant d'eau (2,03m) et 2 penderies dans la cabine avant.
Il dispose en tout de 8 couchages en comptant le carré qui peut se transformer en (treè) grand lit double.
C'est un voilier à la fois spacieux, mais pour autant assez performant. Nous avons navigué plusieurs journées à plus de 7 noeuds de moyenne à notre actif.
Le grand tirant d'eau permet une bonne remontée au vent et une raideur à la toile exemplaire, tout en apportant confort et vitesse.
Ce tirant d'eau ne nous a pas encore dérangé dans notre périple autours de l'Atlantique.
De nombreux coffres sont disponibles (2 très grands cabine avant + 1 autre plus petit, 5 dans le carré dont 1 très grand, 2 autres à la table à carte et 2 grands coffres de cockpit). Plus de la place sous les planchers.
Chaque cabine arrière dispose d'une penderie avec étagères, et d'un long équipet
La cabine avant possède 2 penderies/étagères et de 2 équipets,
Le carré en U assure une bonne habitabilité sans se marcher dessus. On y trouve 3 placards, 1 bar et 1 équipet.
La cuisine en long est fonctionnelle avec un frigo profond, la gazinière puis 2 éviers.
On y trouve 3 placards haut, un équipet aménagé le long de la coque, un petit meuble en dessous le four et un grand meuble sous les éviers.
L'eau (froide et chaude) sous pression dessert les éviers et les 2 salles d'eau, ainsi que la douchette de jupe (eau froide)
Il a bénéficié d'une préparation complète en 2012/2013 dont :
Mat 2012 (suite à changement GV enrouleur => GV classique)
Gréement dormant 2012
Grande partie du gréement courant 2012
Grand voile fullbaten à 3 ris 2012
Lazy Jacks + Eazy bag 2013
Capote de roof 2013
Bimini 2013
Panneaux solaires orientables (2*125W celulles allemandes Qcells hautes perf) 2013, sur régulateur MPPT 30A (on peut doubler les panneaux sans changer le regul!)
Gestionnaire de batterie Victron 2013
Répartiteur/coupleur de batteries Victron Cyrix 2013
VHF RO4800 (récepteur AIS) 2013
Survie 8 places 2013
Balise de détresse PLB 2013
Eclairage presque entièrement en leds 2013 : feux de navs, de mouillage et principaux éclairages intérieurs (carré, cabines).
pompes WC (*2), y compris kit joint, neuves 2013
Roulements barre à roue 2013
Autoradio CD/MP3/USB/Carte SD 2013
Bouteille de Gaz norme US 13kg 2014
Feux à main 2013
2 Extincteurs 2Kg à poudre avec mano de contrôle 2013
Housses des coussins du carré 2013
Armement de sécurité hauturier complet et valide.
Il n'y a pas d'osmose. Par ailleurs, on peut voir en dessous de l'antifouling la présence d'un traitement préventif
Actuellement aux Grenadine.
Visible Martinique vers le 15 février, Guadeloupe début Mars, Antigua mi mars.
Disponible à partir de début juin aux Antilles, ou à partir de juillet en France ou ailleurs.
Selon la négo :
- Possibilité de convoyage à peu près n'importe ou en Europe, Méditerranée, Amérique, voire Galapagos.
- Possibilité de prise en main sur une semaine ou 2 aux Antilles
- Possibilité de formation complète débutant (je suis moniteur fédéral croisière).
Inventaire complet, rapport d'expertise 2013 et photos supplémentaires dispo par email.
A vendre 50 000€
http://sites.google.com/site/okamaugotour/en-vente
bonjour a vous
beau bateau qui de plus, semble bien , tres bien préparé.... par contre , je n'ai trouvé le prix demandé ni sur l'annonce, ni sur votre site... peut être erreur de ma part, sinon, merci pour l'info
le lien ne fonctionne pas ...
Ahhhhh.... désolé, c'est un complet oubli de ma part!
Son prix : 50000€.
Pour information, il a été expertisé 49000€ fin mars 2013 et nous avons rajouté environ 8000€ d'equipement dessus, sans compter de main d'oeuvre.
Pour le lien, il est pourtant bon... Je pense a une anomalie du cote de STW qui enlève le ":" après le HTTPS.... Je fai sun test avec le HTTP
http://sites.google.com/site/okamaugotour/en-vente
ok
Voici 2 nouvelles photos!
Des photos supplémentaires
Sous spi entre Marie Galante et les Saintes
Et en seconde ligne derrière les catas aux Tobago Cays
Le bateau est-il vendu?
Bonjour,
Non, pas pour le moment. ETant actuellement aux BVI, c'est assez compliqué.
Nous pensons revenir sur la Guadeloupe pour la mi-mai puis en Bretagne mi juillet, s'il n'est pas vendu d'ici là.
Bonne journée
Bonjour,
marclr@live.fr
Bonjour,
Désolé, nous venons de vendre notre voilier.
Bonne recherche