grosse "MERD." à vendre ; LAGOON450
publié le 04 Février 2016 10:37
Je tenais à faire part de ma déception concernant l' achat d' une magnifique "MERD." de marque LAGOON type 450 : problèmes sur problèmes , sans cesse à aucun moment depuis plus de 4 ans . Les "garanties" , après avoir harceler les uns comme les autres , sont parfois prises en compte et souvent tombées dans les oubliettes . Pour vous dégouter du bateau, acheter un LAGOON et vous serez servis . Faire offre .
petite question : quels sont la provenance des problèmes ? chantier Lagoon? commercial? fabricants des pièces en panne ?
stef
Pendant la période de garantie il à fallu se battre avec les uns et bles autres pou faire respecter les droits du consommateur . Certaines choses ont été réparées , d'autres ne le seront jamais et perdurent : le conservateur devrait s' appeler meuble à chaussures , les problèmes avec le matériel Raymarine et le manque d' information ont été grandiose ( pilote et boitier AIS 2 fois en panne en 4 ans ) Condensation importante dans le bateau , gelcoat fendu de façon fréquente , problème de manipulation de la grand voile à cause des prise de ris ( le système est à repenser ) , problème de fonctionnement de tableau éléctrique , problème d' étancheité des baies vitrées ( réparées mais à refaire ) Certaines formations et promesses de part le concessionnaires n' ont pas été tenues . Ce que j' ai appris c' est qu' il faut s' adresser au fabriquant du matériel incriminé pour faire appliquer la garantie , et que le déplacement du technicient n' est pas compris dans la garantie . Ou bien vous amenez le bateau au concessionnaire le plus proche ou bien vous payez ce déplacement ... Chez ce fabriquant , on" vous mène en bateaux " . Il faut souligner un grand manque de professionnalisme chez les concessionnaires des produits vendu avec le bateau . Yanm..., heureusement je suis mécano ; les deux fois , sous garantie , ou j' ai voulu les faire intervenir , pour le premier j' ai refusé de payer la facture, il à fallu , sous peine de casse ultérieur, refaire sont travail ( tension de courroies ultra tendues , avec pour symptomes mauvais fonctionnement des comptes tours, la panne était éléctronique ) , le second me facturait l' huile moteur au prix du caviar ... un autre tiens, voulais sortir le bateau de l' eau por faire les vidanges des embases avec des frais astronomiques ( 1300€ pour sortir le bateau + 100€ /jour d' immobilisation ) ....Bref avec ce bateau vous passez partout pour un milliardaire qui n y comprend rien ... La boiserie sur ce bateau est catastrophique , tout se déforme avec le temps , Certaines planches était déformées d' origine , bon . Un hublot à été monté de biais , mais c' est pas grave , mais là encore il y avait un Co. qui à payé l "intégralité du bateau un mois avant la livraison , sans ne jamais l' avoir vu , j'avais confiance ...La livraison à été faites hors CE, il a fallu payé un Skipper pour le trajet ...+ son billet de retour . Les Vaigrages s' écroulent un peu aussi ... Je ne suis pas le seul dans ce cas, pour d' autre ça à mal tourné dans leur vie , je l' ai appris ....nous croyons acheter du bonheur, c' est pas vrai , on achète du rêve et le reste ....Bon si quelqu'un à envie de se faire du mal ... Dans tous les cas je répons aux questions que vous vous posez futur propriétaires car, comme vous j' avais été prévenu ! Visite possible à notre bord avec détails .
que dire de + ?
peut etre que le fait de se faire livrer un bateau neuf loin du chantier constructeur est peut être la source des ennuis....
qu'il ya toujours une periode de neuvage, raison pour laquelle de faire des ronds dans l'eau dès la mise à l'eau, avant la dernière facture payée.
le defrayement (hors zone) des chantiers et skipper est normal, va demander à ton concesionnaire auto de te dépanner dans le désert... !
Je dis cela mais mon budget et mon choix perso n'a jamais été pour du neuf mais de l'occas éprouvé? à chacun sa religion (comme pour le type d'embarcation...)
bon courage pour la suite
stef
Stef a raison.
Un bateau neuf demande une période de rodage, appelée "neuvage".
Tous les ingrédients pour fabriquer un bateau sont pris sous garantie, mais hélas il faut apporter l'ensemble (donc le bateau) pour corriger les défauts quels qu'ils soient.
Ma compagne était émerveillée devant les "bôbatôôô" tout neuf aux divers salons, dont le L450 et le L450S entre autre.
Lorsque, lors des visites, je lui ai montré et expliqué les "petits problèmes" visibles lors d'une simple visite en lui précisant que lorsqu'on serait à Trifouillis les Oies, loin de tout, il n'y aurait que fort peu de garantie et aussi beaucoup de délais d'attente de la pièce, main d'oeuvre peut-être à payer mais que dans tous les cas il faudrait se rapprocher d'un concessionnaire pour faire appliquer la garantie elle a mieux compris qu'un bateau rodé mais sentant moins le neuf serait mieux et qu'on en aurait plus, hélas, pour son argent.
Tu dis, Cataloha, que le conservateur ressemble à un "meuble à chaussures". Est-ce à dire que tu n'en avais pas vu en place sur le bateau de démonstration avant de le commander?
Pour les pannes Raymarine, retour fournisseur, c'est eux qui assurent le SAV, Lagoon n'étant qu'un assembleur comme beaucoup.
Rassures-toi, FP ne fait pas mieux, du moins - et je le précise - sur la gestion du fichier client, des infos données, prises de RdV, données personnelles comme la situation du client, son projet, ses finances, etc. Une catastrophe constatée avec beaucoup de personnes sauf une, un commercial qui a les pieds sur terre et est à l'écoute du projet et sait même dissuader d'acheter du neuf !
Pour en revenir à vos désillusions, si vous décidez de vendre il faudrait soit mettre une annonce, un lien, des infos, photos, car là, on pense en regardant votre fiche et en vous lisant que le bateau est une ruine et que vous êtes en Turquie à Finike (comme Yoruk d'ailleurs !).
cette année, Yörük "pleure" à Licata cette année.... stef
Merci Stef & Philippe pour vos messages . Concernant le conservateur , qui fait du froid comme il se doit , la porte elle n' assume pas son job et transpire , transpire , transpire .... de l' eau s' en échape et abime un peu le bois compréssé . Donc nous débranchons pour éviter de voir pourrir le meuble sans rien pouvoir y faire malgré l' intervention du responsable SAV LAGOON auprès du fabriquant qui m' a quand même fait parvenir pas moins de 5 portes ( toutes les mêmes ) pour remédier à ce problème non résolu à ce jour . Donc j' ai un joli meuble de rangements pour de multiples chaussures que n'ous n' avons pas . On m' a quand même proposer de changer complètement le conservateur , j' ai dit non et j" ai garder mon joli meuble par crainte de voir couler mon beau catamaran !! Concernant Raymarine , aujourdh'ui pour récurer mon AIS et mon pilote il me faudrais investir 3500€ , à peine . Mon bateau à 4 ans et des brouettes , quel doit être le budget pour pouvoir continuer dans des conditions d' utilisations normales de naviguer ? Je n' ose même plus mettre les moteurs en route ! Bref j' exagere un poil mais j' espere avoir mis en garde, ceux qui ne le saurais pas encore .
On est pas payé cher mais on rigole bien !
Patrice ( encore à bord , les pieds au sec ) ( pourvu que ça dûre ! )
La livraison, OK, mais le dépannage sous garantie, cela se fait, sur place.
J'ai déjà vu des interventions Lagoon et Jeanneau en Tunisie. Pour Lagoon, il ont un correspondant technique sur place, pour Jeanneau, un technicien s'est déplacé de France avec sa camionnette, ses outils, et les pièces de rechange. Sans que jamais le client n'ait à payer quoique ce soit. A 500 Keuros le morceau, ça parait normal.
oui les reseaux grandissent, ouf ! mais faut bien viser, et pouvoir se déplacer...
heureusement, certains chantiers brillent par les personnes qui y bossent (bonne experience vecue en Grèce avec Outremer cette année, avec pourtant un "vieux" cata acheté d'occaz même pas chez eux, merci encore stephane Denner !!)
stef
http://www.grandlargeservices.com
Bon, apparemment, la porte ne serait pas en cause si ils l'ont envoyé 5 fois, dommage que personne de Lagoon ne l'ait posé et donc constaté son mauvais positionnement.
Ne serait-ce pas un réglage en X,Y et Z à faire sur le cadre ou les supports de cette maudite porte?
Si - sans connotation péjorative - vous n'avez pas deux mains gauches pleines de pouces (le pire ! ), il serait possible peut-être de transformer ce placard à chaussures en conservateur ?
C'est quoi comme conservateur, quel genre de porte, battante, coulissante ?
Des photos ?
Et tant qu'à faire, j'aurais demandé le remplacement pur et simple de l'appareil, au prix ou il est vendu, tout de même !
Pour le Raymarine, il n'y a plus de garantie ? Que se passe-t'il exactement comme panne, défaut ou symptôme?
Dommage, car ce genre de bateau n'est fait que pour le montrer et s'il n'y a pas possibilité de faire des glaçons pour l'apéro, il ne remplit pas sa condition première !
Mode Humour ON, bien sûr !
Quand à tout ce qui touche l'entretien courant, il est naturel soit de payer, et hélas pour certaines choses il faut sortir le bateau de l'eau ce qui fait grimper la facture d'autant, soit de faire soi-même.
J'essaie de trouver pour vous des solutions, des modes de pensée plus en accord avec le monde moderne fait de dépenses et d'assistanat.
L'idéal. Acheté un bateau d'occasion après l'avoir essayé pendant 15j. Proposé au propriétaire de lui loué au tarif maximum se pratiquant. Si aucun défauts majeurs trouvé, le prix de vente est déduit du montant de la location.
OUI VOILIEREQUIPIER c'est en effet la meilleure solution
Bonjour
des infos, un prix, des photos, un site?
peoprietaire d'un 420. On regarde du côté des 450.
Merci.
Bonjour,
Quelques photos en allant sur " marine traffic " , en haut à droite taper : 227144040 ( n° MMSI ) .
Nous louons une cabine , pour info . Si besoin par mail : patricevenekas@gmail.com
Le meilleur moyen de connaitre un model c' est de vivre dessus un minimum
Le prix est de 400000€ ttc , négociable pour l' entretien .
Au plaisir
Patrice
... C'est ce que je disais dès le troisième message...
Il va se vendre, ce L450, "pacher", mais qui sait ??
Ne pas oublier mes 5%, d'accord ?
Moi, chez Lagoon, je cherche un 470 mais avec cuisine "en haut", dans le carré, et mât Maréchal si possible. Je crois que ce fût la deuxième évolution du 470.
allez, une petite vidéo qui vient d'etre mise en ligne....
stef
https://youtu.be/q3go51GYnWY
https://youtu.be/q3go51GYnWY
Lors du clic sur le ou les liens, ça ne passe pas, rajouter les ":" après https et c'est bon !