Côtre Atkas Mk2

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Atlas Mk2 (Monocoque)
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Côtre Atkas Mk2
sujet n°127308

Cotre de voyage sur et confortable

Caractéristiques générales :
Longueur: 11,00 m (36' 0") LOA : 12,5 m Largeur: 3,5 m Tirant d’eau: 1,80 m Greement: Côtre Déplacement: 8 tonnes (lest plomb 1,7 t) Jauge brute : 11.7 tonneaux Homologué en 1ere catégorie Moteur : VOLVO MD22 50CV 2001

Aménagements :
4 couchages, Cabine double arrière, Carré et avant ouvert avec table transformable en large couchette, Cuisine à babôrd, Salle de bain avec lavabo + toilettes

Construction :
Coque acier Atlas MK2 construite par un amateur (architecte) en 1979 selon les plans LANGEVIN. Cockpit central.
En 2001, mise à l’eau après reconstruction complète (mise à nue de la coque pour un sablage intérieur, extérieur).

Traitement de l'acier :
-Œuvre vives : primaire époxy zinc à l’airless, deux couches brai époxy, en 2016 rajout de 3 couches de primaire vinyl, et de 3 couches d’antifoiling long life.(dernier carénage en 2019)
-Œuvre morte : primaire époxy zinc à l’airless, deux couche époxy itermédiaire, deux couche Pu bicomposant verte, en 2011 rattrapage de chaudronnerie à l’enduit époxy et rajout de 1 couche d’époxy intermédiaire et de 3 couches Pu bicomposant verte, en 2019 1 couche Pu bicomposant verte
-Pont : primaire époxy zinc à l’airless, deux couches époxy intermédiaire, deux couches Pu bicomposant blanche + antidérapant de bille plastique noyé dans la PU, en 2010 rajout de 1 couche d’époxy intermédiaire suivi d’une couche de PU bicomposant et 1 couche de PU bicomposant sur la partie antidérapante
- Intérieur dans les fonds : primaire époxy zinc à l’airless, deux couches de brai époxy
- Intérieur pour le reste : primaire époxy zinc à l’airless, deux couches époxy intermédiaire, deux couches Pu bicomposant blanche.

Toutes les menuiseries intérieures sont de 2001. CP CTBX avec placage de POLIREY blanc, baguettes, planchers et portes de placard en bois exotiques, table à carte et table du carré en bois rare MONTOUCHI.

Moteur:
Moteur VOLVO MD22 50CV installé en 2001 : 2700h
Réservoir de gasoil: 180L (dans la quille nettoyage complet en 2016)
Autonomie de 80 h à 2000 t/minutes pour 6 noeuds.
Isolation électrique totale
Hélice bipale acier sur arbre inox de 35 mm
Bague hydrolube changée en 2016 et arbre d'hélice contrôlé
Entretien suivi: pompe à eau douce et courroie de distribution changée en 2011, nettoyage complet du système de refroidissement, remplacement pompe à eau de mer, coude d'échappement inox et régulateur de l'alternateur en 2019 ) nombreuses pièces de rechange

Gréement:
Gréé en cotre, bastaque fixe.
Mât à 2 barres de flèche et bôme alu sablés et repeints en 2001 (primaire époxy spécial alu + 3 couches de PU bicomposant verte)
Haubanage nombreux et bien dimensionnés, tous les câbles inox changés en 2001
Bastaque fixe
Tangon alu anodisé
Bout-dehors
GV à 3 ris 24 m² (2015) + lazybag
Génois sur enrouleur PROFURL de 40 m² (2015)
Trinquette à mousqueton de 16 m² (2015) avec sac
Spi asymétrique 50 m2 avec chausette
(Jeu ancien complet de ces 3 voiles encore utilisable mais très creuses)

Barre franche télescopique inox (2007)

Toutes les manœuvres ramenées aux cockpit sauf la drisse de GV

5 winchs (3 en selftailing)

2 palans de GV 8 brins

14 taquets coinceurs SPINLOCK

Mouillage:
Guindeau électrique GOIOT 1500 W + commande pont et cockpit
Mouillage principal: ancre 20kg + 60m de chaîne de 10mm
Mouillage secondaire: 1 ancre 20kg

Confort:
Eau douce : 400L (dans la quille, peinture alimentaire changée en 2015)
Groupe d’eau avec accumulateur
Grand évier 1 bac 1/2 + égouttoir
Gazinière inox ENO 2 feux + four
Grand frigo 12 V avec une caisse très bien isolée (consomme 25 à 30 Amp par jour seulement)
Toilettes manuels LAVAC
2 bouteilles de gaz en alu 13L (encastrées dans la plateforme arrière)
Literie 2018 cabine arrière + carré
Chaîne HIFI SONY + enceinte dans le cockpit
Electricité:
Batterie moteur/guindeau: 130 Ah (changé en 2016)
Batterie servitude :3x75A (changé en 2020)
Alternateur moteur 70 Ah avec répartiteur qui charge les deux parcs (changé en 2020)
4 panneaux solaires orientables (total 230 W) avec régulateur de charge à découpage
Éolienne AEROGENE 3
Chargeur de quai 20A
Convertisseur PUR SIN 1800 W
Panneau électrique VDO avec 30 disjoncteurs bipolaires,
3 ampèremètres précis analogiques pour charge panneaux solaires/ éolienne/consommation servitude
LINK 20 : ordinateur de contrôle des deux parcs batteries/jauge réservoir d’eau/ pompe de cale électrique
Circuit 220 V avec protection différentielle et disjoncteur bipolaire
6 prises 220V
Eclairage LED

Installation électrique irréprochable, câblage toujours bien dimensionné (2001)
Testeur de fuite à poste

Electronique et instruments de navigation :
Régulateur d’allure WINDPILOT
1 pilote RAYMARINE
GPS fixe
VHF/AIS fixe RADIO OCEAN
VHF portable étanche RAYMARINE
Récepteur BLU TARGET avec antenne filaire extérieure
Radar FURUNO
Girouette/anémomètre VDO
Speedo / sondeur RAYMARINE ST40
PC portable FUJITSU, écran 16 pouces format 16/9 installé à la table à carte avec les carte du monde entier
Multiplexeur NMEA pour raccorder tout les instruments au PC

Annexe:
Annexe rigide Walker Bay 10
Hors bord MERCURY 3.3CV (2014)

Sécurité:
Survie en conteneur BOMBARD 6 places (2007)
Balise COPSAS SARSAT
Pompe de cale électrique
Équipement complet de sécurité 1ère catégorie

Divers:
Bout-dehors et grande plate-forme arrière tout inox et bois tropical,
Echelle de bain
Portique orientable inox pour panneaux solaires
Nouveau balcon avant de 2011
Garde-corps inox tout autour du bateau
Protection du cockpit en inox avec plexi
4 hublots GOIOT
2 panneaux de pont dont 1 GOIOT
2 grands coffres arrière + 2 sur le pont + 2 au cockpit
Matériel de plongée
Taud de soleil très solide avec rabat amovible

Points forts:
Bateau de voyage solide et récent (réfection de 2001).
Aménagement chaleureux et bien pensé, équipé pour le grand voyage en totale autonomie, voilier soigneusement entretenue

Prix: 35 000 euros
Visible aux Philippines
Site internet www.la-mandragore.fr

Le site de la Grande Croisière...