Où donc êtes-vous maintenant?

1207 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Où donc êtes-vous maintenant?
sujet n°108034
 Où donc êtes-vous maintenant, cher navigateur rencontré cet été dans l'île de Lemnos? En Bretagne? Ou déjà "de l'autre côté de la mer"?
Le lundi 19 août 2013, vous étiez à Myrina, attablé devant une friture de poissons et une bouteille de retsina, votre bateau rouge dans votre champ de vision. Mon amie grecque a vu que vous cherchiez le sel et on vous l'a passé. Ensuite nous avons bavardé un peu. Vous nous avez parlé de cette année de navigation, de l'endroit où vous aviez fait escale cet hiver et de la direction que vous aviez l'intention de prendre. Puis nous nous sommes séparés. Et je ne connais ni votre nom ni celui de votre voilier.
Etes-vous vraiment un navigateur solitaire? Sinon, je ferais volontiers un bout de route avec vous...

Ou avec Patrice, si son équipage n'est pas au complet.

Ou avec André, Gérard ou d'autres...
Comme vous, je fais partie des anciens, non pour la navigation à voile, là je n'ai qu'une petite expérience, ancienne tout court.
Et disons que pour les goûts, je vais dans le même sens que vous, moins profond, moins haut.
La plongée? Je n'en ai jamais fait, mais le snorkeling aec le plus grand plaisir, il paraît que c'est superbe dans les Caraïbes.
L'escalade? Non, mais la randonnée oui, avec une certaine endurance, près de 200 km cet automne dans les Asturies et en Galice vers Santiago de Compostelle.

Découvrir de nouveaux paysages, rencontrer les gens du pays, manger ce qu'ils mangent, voilà ce qui me plaît dans les voyages. Et bien sûr, il y a le plaisir intense d'approcher la terre en venant de la mer. Arriver lentement, d'abord voir la forme générale et les contours, puis distinguer peu à peu les détails de la côte, enfin voir les couleurs qui se différentient.

Qui me fera signe pour naviguer à deux ou à plusieurs?

Audrey
Le site de la Grande Croisière...