A savoir

3924 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
BILOUP 36
Inscrit forum
A savoir
sujet n°90005
{DT_ID=3475}
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°138284

Tout à fait d'accord quant à l'efficacité de c e press-étoupe. Quand à la fiabilité des chantiers, une seule pomme pourrie gâte tout un panier! Perso, je" n'ai qu'à me louer du SAV d'un vieux chantier des environs de Lyon...

Hors ligne
OYSTER 48 LIGHTWAVE
Inscrit forum
réponse n°150378

je suis un peux d'accord avec vous, mais personnellement, je préfére le bon vieux presse étoupe (pas en plsatique) qui permet , pour les plus aguéris, de changer l'étoupe même à flot. de plus, au bout du bout du monde à peut prés la troisiéme crique à côté du nombril, en cas de défaillance de cette objet aussi utile que vitale à la bonne marche du bateau, il serat trés dificile de réparer un systéme "moderne", toutes marque confondue, hors que vous pouvez toujours remplacer votre étoupe par du tissus bien graissé (et oui, l'étoupe est à la base un simple tissus éfiloché en petit fils, et largement baigné de graisse).

mais, à chacun sont programme.
En tout cas, vous avez raisons de souligner que cette entreprise est fiable et sérieuse avec ses clients.

Hors ligne
VOILIER J109 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°185664

Bonjour

Ce type de joint tournant est efficace, mais attention de ne pas oublier de faire rentrer l'eau lors de la remise à l'eau de votre bateau parce que sinon c'est la catastrophe, vous riquez de couler si vous ne sortez pas le bateau de l'eau rapidement. Pour changer le joint, il faut sortir le bateau de l'eau, et enlever l'arbre pour remplacer le joint ce qui n'est pas une mince affaire. Je comprends que certain préfère encore le presse étoupe classique. Au moins avec un presse étoupe, on peut arriver à arrêter la fuite, chose difficile à faire avec ce type de joint tournant.

Cordialement

Le site de la Grande Croisière...