debout là dedans, tout le monde sur le pont, mauvais temps mais bonne brise !
Depuis 2005 aucun commentaire sur ce sujet qui revient une fois de plus dans l'actualité (G20 des marchands de carbone, des banquiers et de tous ceux qui ont pour seul adage : "moins je sais où je vais, plus je cours vite !").
4 ans, et quelques milliards de m3 de glace fondus aprés, il faudrait quand même que les beaux discours "écolo-politiques" dans la Marine, soient un peu plus concrétisés sur le fond comme dans les bateaux.
Pourtant ici ne manquent pas les sujets sur les éoliennes, les panneaux photovoltaïques, les "alternateurs d'arbre", la distillation solaire, l'électronique (de navigation, de régulation, de conversion, de sécurité,...) les batteries améliorées (Pb-Ca AGM, ...bientôt les Li-Ion développées par l'indusrtrie autmobile, un comble !), etc ... que les retardataires considèrent encore comme des gadgets.
Je suis consterné que les de prétendus "marins à voile" restent encore au tout diesel et aux prises de quai, ..., c'est à dire de gros consommateurs qui sont fiers de payer très cher leur gaspillage de riches gâtés.
Ben oui, pas de réponse... Normal, la majorité des bateaux doivent être branchés sur le 220V du ponton... Le 1% qui reste a déjà fait les calculs et sait comment vivre sans trop d'énergie.
Et aussi peut-être le fait que beaucoup de gens son ignare en électricité et gestion d'icelle, on est dans la génération "presse bouton", plus facile d'acheter le dernier radar, sondeur, ordi que de correctement acheter et monter un ou des panneaux solaires, là, faut comprendre et se cracher dans les pognes et "à nos âges", on a pas le temps pour ça, et pis c'est l'heure de l'apéro (10h du mat' !)
B'Jour,
debout là dedans, tout le monde sur le pont, mauvais temps mais bonne brise !
Depuis 2005 aucun commentaire sur ce sujet qui revient une fois de plus dans l'actualité (G20 des marchands de carbone, des banquiers et de tous ceux qui ont pour seul adage : "moins je sais où je vais, plus je cours vite !").
4 ans, et quelques milliards de m3 de glace fondus aprés, il faudrait quand même que les beaux discours "écolo-politiques" dans la Marine, soient un peu plus concrétisés sur le fond comme dans les bateaux.
Pourtant ici ne manquent pas les sujets sur les éoliennes, les panneaux photovoltaïques, les "alternateurs d'arbre", la distillation solaire, l'électronique (de navigation, de régulation, de conversion, de sécurité,...) les batteries améliorées (Pb-Ca AGM, ...bientôt les Li-Ion développées par l'indusrtrie autmobile, un comble !), etc ... que les retardataires considèrent encore comme des gadgets.
Je suis consterné que les de prétendus "marins à voile" restent encore au tout diesel et aux prises de quai, ..., c'est à dire de gros consommateurs qui sont fiers de payer très cher leur gaspillage de riches gâtés.
Bonsoir,
Ben oui, pas de réponse... Normal, la majorité des bateaux doivent être branchés sur le 220V du ponton... Le 1% qui reste a déjà fait les calculs et sait comment vivre sans trop d'énergie.
Et aussi peut-être le fait que beaucoup de gens son ignare en électricité et gestion d'icelle, on est dans la génération "presse bouton", plus facile d'acheter le dernier radar, sondeur, ordi que de correctement acheter et monter un ou des panneaux solaires, là, faut comprendre et se cracher dans les pognes et "à nos âges", on a pas le temps pour ça, et pis c'est l'heure de l'apéro (10h du mat' !)
Je déconne un peu, mais qui sait???
A+
Phil