Mon expèrience avec un amplificateur de lumière nést pas bonne . peut être qu'avec un appareil de 6000 euros c'est différent.
Le mien est aussi monoculaire, russe, et je préfère beaucoup plus à utiliser mes jumelles .
J 'ai craqué pour des jumelles STEINER Commander (sur Internet ....) = bluffant la nuit. On y vois bien mieux avec que sans !!!
J'ai pas d'actions chez eux (et le regrette ...:))
J'étais interresse moi aussi pour l'achat pour un optique de vision de nuit. Mais évidemment c cher est pas moyen de tester du
coup merci pour votre avis.
Je voulais m'en servir pour connaitre la direction des cargos la nuit, compte du fait que le vert et le blanc ne font qu'un pour moi,
je me suis dit qu'avec ce genre d'appareil je pourrais donc distinguer leur cabine ou mieux voir leur etrave et par conséquent
déterminer leur route. Bcp mois de stress lors des navs de nuit.
Je voudrais donc savoir si lors de vos tests vous avez tester la vision sur les cargos et qu'elle en est la conclusion.
J'ai testé cet appareil récemment lors d'une navigation nocturne un peu avant Rio. Il y avait beaucoup d'activité cette nuit là et
surtout des bateaux étranges pour l'activité pétrolière.
Cette lunette de vision n'a été d'aucune utilité pour comprendre le sens de déplacement des navires aux feux bizaroïdes.
J'arrivais par contre à voir le cockpit des pêcheurs, mais lorsqu'ils étaient beaucoup trop proches ...
Pour rappel, la lunette de vision nocturne de n'offre pas une vision en couleur >> pas possible de différencier le feu vert et
blanc. Une bonne paire de jumelle est nettement plus efficace dans ce cas.
Sinon, il reste le radar classique et le radar AIS ...
d'une petite expérience ancienne de l'utilisation professionnelle en mer d'une lunette de vision nocturne, je retire que ces
dispositifs sont facilement éblouis par des feux, mais permettent de voir par nuit étoilée des objets non éclairés de beaucoup
plus loin que l'oeil assisté ou non par des jumelles optiques.
leur utilisation pour l'anticollision ne peut être que marginale, en revanche elles peuvent être utiles dans des mouillages forains
peu ou pas éclairés, ou en présence d'embarcations ne portant pas de feux, mais sont vraiment un luxe pour ceux qui ont déjà
tout.
Je préfère des jumelles
Mon expèrience avec un amplificateur de lumière nést pas bonne . peut être qu'avec un appareil de 6000 euros c'est différent.
Le mien est aussi monoculaire, russe, et je préfère beaucoup plus à utiliser mes jumelles .
J 'ai craqué pour des jumelles STEINER Commander (sur Internet ....) = bluffant la nuit. On y vois bien mieux avec que sans !!!
J'ai pas d'actions chez eux (et le regrette ...:))
Bonjour
J'étais interresse moi aussi pour l'achat pour un optique de vision de nuit. Mais évidemment c cher est pas moyen de tester du
coup merci pour votre avis.
Je voulais m'en servir pour connaitre la direction des cargos la nuit, compte du fait que le vert et le blanc ne font qu'un pour moi,
je me suis dit qu'avec ce genre d'appareil je pourrais donc distinguer leur cabine ou mieux voir leur etrave et par conséquent
déterminer leur route. Bcp mois de stress lors des navs de nuit.
Je voudrais donc savoir si lors de vos tests vous avez tester la vision sur les cargos et qu'elle en est la conclusion.
est ce valable ou non
merci de votre réponse.
Vincent
J'ai testé cet appareil récemment lors d'une navigation nocturne un peu avant Rio. Il y avait beaucoup d'activité cette nuit là et
surtout des bateaux étranges pour l'activité pétrolière.
Cette lunette de vision n'a été d'aucune utilité pour comprendre le sens de déplacement des navires aux feux bizaroïdes.
J'arrivais par contre à voir le cockpit des pêcheurs, mais lorsqu'ils étaient beaucoup trop proches ...
Pour rappel, la lunette de vision nocturne de n'offre pas une vision en couleur >> pas possible de différencier le feu vert et
blanc. Une bonne paire de jumelle est nettement plus efficace dans ce cas.
Sinon, il reste le radar classique et le radar AIS ...
Patrick
bonjour,
d'une petite expérience ancienne de l'utilisation professionnelle en mer d'une lunette de vision nocturne, je retire que ces
dispositifs sont facilement éblouis par des feux, mais permettent de voir par nuit étoilée des objets non éclairés de beaucoup
plus loin que l'oeil assisté ou non par des jumelles optiques.
leur utilisation pour l'anticollision ne peut être que marginale, en revanche elles peuvent être utiles dans des mouillages forains
peu ou pas éclairés, ou en présence d'embarcations ne portant pas de feux, mais sont vraiment un luxe pour ceux qui ont déjà
tout.
cordialement
JF Perrouty
Merci beaucoup pour vos réponses, vous venez de me faire économiser une belle somme qui servira à la caisse de bord
Cordialement
vincent