machine à coudre de voilerie

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JNF38
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machine à coudre de voilerie
sujet n°108988
A vendre machine à coudre de voilerie SAILRITE ULTRAFEED tm LSZ-1 avec sa valise de rangement . 400 € . je suis joignable sur ma boite mail : goelane2@yahoo.fr
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réponse n°239384

 Les vraie SAILRITE lsz1 sont bleues. Or la machine présentée sur la photo n'est pas préparée par SAILRITE; grande différence de qualité des pièces mécaniques. 
Le caisson et le moteur sont apparament SAILRITE.
Si cette précision est avérée, elle est d'importance !

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JNF38
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réponse n°239403

Bonjour et merci de me prévenir . Ne pouvant pas en garantir l' authencité et une bonne durée mécanique dans le temps je la retire donc de la vente . Cordialement . Forenn

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réponse n°239418
Dfgm a écrit :
 Les vraie SAILRITE lsz1 sont bleues. Or la machine présentée sur la photo n'est pas préparée par SAILRITE; grande différence de qualité des pièces mécaniques. 
Le caisson et le moteur sont apparament SAILRITE.
Si cette précision est avérée, elle est d'importance !

 C'est vrai, j'en ai une, mais il faut toutefois préciser que la "vraie" Sailrite est une machine Chinoise, peinte en bleu pour la zig-zag et en rouge pour la point droit. Sailrite ajoute son volant plastique noir en série et la vend au moins 50% plus cher.
J'ai acheté en parallèle les 2 machines pour les comparer, puis j'ai revendu "l'autre"
Aucune diférence de qualité, ce sont les mêmes machines (d'ailleurs une pièce de ma Sailrite a cassé, qui n'avait pas cassé sur la machine non estampillée"Sailrite"
Par contre, Sairite assure un service après vente irréprochable, rapide et compétent pour toutes les pièces de ces machines, vendues par eux où pas...

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réponse n°239451

Tout à fait exacte. Mon intention était d'apporter une précision et non de déprécier le modèle proposé à la vente, par ailleurs à un prix tout à fait raisonnable si en bon état.
Néanmoins je re-précise que la préparation de Sailrite ne se limite pas à la seule peinture bleue ou rouge selon le modèle, mais aussi au remplacement de certaines pièces d'origine jugées de mauvaise facture et à un règlage bien plus rigoureux'; quant à la différence de prix ... ... est-elle justifiée ou non ? N'ayant pas eu les deux modèles moi-même, je pense que vous êtes le mieux avisé pour donner votre avis sur ce point.
Heureux propriétaire d'une SAILRITE LSZ1, je confirme que cette machine est une petite merveille qui se rend vite indispensable. A visiter aussi le site de SAILRITE qui propose non-seulement toutes les pièces de rechange et les accessoires mais aussi des vidéos didactiques fort utiles.

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réponse n°239462

Peut-être y-a-t-il des pièces changées, ça je ne sais pas, d'autant qu'elles seront d'apparence identique...
J'ai eu la chance dans ma jeunesse de passer une semaine avec le chef d'atelier d'un voilerie Lorientaise, qui m'a enseigné comment régler mes machines. Mais la Sailrite est une double entrainement, encore un truc en plus à synchroniser, mais c'est tellement mieux.
Aujourd'hui j'en choisirai une autre, mais je l'ai, je la garde...

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SHARKI (Monocoque)
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réponse n°239617

" Aujourd'hui j'en choisirai une autre " : laquelle, parce que la seule que j'ai trouvé qui fasse la même chose vaut 2400 euros !!
L' Ultrafeed LSZ1 Sailrite est fabriquée sur cahier des charges en Chine, elle est essayée et rêglée par SAILRITE.
Elle est expédiée avec un échantillon de ce quelle a su faire, points droits et zig-zag, avec une toile double épaisseur, 8 épaisseurs, skaï 6 épaisseurs.
C'est ainsi que vous verrez que vous ne pourrez pas réparer vos caleçons en soie avec une aiguille de 70.
Elle est d' ailleurs livrée avec un cône de polyester V92 et des aiguilles de 125/20.
Quant à l' annonce, l'annonceur doit bien rigoler car à ce prix là , je suis sur qu'elle  a déjà changé de main malgré l'intervention de Zoro.
Pierre

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réponse n°239626

C'est vrai, à ce prix, c'est donné...
Ceci dit, elle est n'est ni mieux ni moins bien réglée que les autres, il n'y a rien de "spécial" à régler.
Je démonte ce genre de machine presque les yeux fermés, c'est un tracteur...
Le chef d'atelier de feu une voilerie Française m'avait pris en stage pour m'apprendre à démonter et régler les machines, une semaine en intensif, un peu comme à l'armée pour démonter et remonter un fusil.
A choisir aujourd'hui, effectivement, je choisirai une triple entrainement, un bras plus long, et plus de hauteur dessous, pour quasiment le même prix, en cherchant un peu (ailleurs que chez les fournisseurs de matos pour la plaisance)
A plus les amis.

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