Achat groupé de cones prêts à monter pour un "Jordan series drogue"
publié le 08 Avril 2011 07:22
M'étant décidé à embarquer un trainard genre Jordan series drogue (débattu sur ce site et d'autres, voir liens anglophones ci-dessous), un fabricant autralien consent un prix de 2.9 euro par cône pour une commande groupée, livrée en France.
Pour finaliser la réalisation du trainard complet, il suffit de monter les cônes sur des bouts ad'hoc, ce qui reste à la portée du matelot moyen.
La quantité de cones dépend de la masse du bateau (de 100 pour 4,5 tonnes à 124 pour 11 tonnes).
Qui serait intéressé pour un achat groupé de cônes, cousus et livrés en France ?
Cordialement,
Pour finaliser la réalisation du trainard complet, il suffit de monter les cônes sur des bouts ad'hoc, ce qui reste à la portée du matelot moyen.
La quantité de cones dépend de la masse du bateau (de 100 pour 4,5 tonnes à 124 pour 11 tonnes).
Qui serait intéressé pour un achat groupé de cônes, cousus et livrés en France ?
Cordialement,
En préparation pour un grand voyage, nous serions intéressés par 110 cones pour fabriquer un trainard pour notre jurançon...
Merci de nous tenir informés de l'évolution de ce projet
The Skol team
www.skol-az.net
Bonjour pour la mondialisation pouquoi pas en tunisie ou en chine le prix seras encore moindre pour moi c'est une affaire ou en france c'est un travail de serie , plus port a suivre
Pourquoi acheter chez les Aussies plutot qu'en Chine ou Tunisie ?
Il y a chez eux des voileux à respecter, ils offrent une solution à prix raisonnable qu'ils mettent à disposition simplement ...
Mais si quelqu'un veut mettre en place une fabrication locale pour ce produit qui n'est volontairement pas protégé par brevet, je serais preneur !
Cordialement
Fabrication locale, pourquoi pas ? on hésitait à le faire nous-mêmes.... existe-t'il une description détaillée, grammage, ect ?
Et ça serait envisageable de fabriquer pour d'autres que nous, dans une limite raisonnable.
Skol & co
Bonjour,
J'ai parcouru le site, un peu vite peut-être mais,
comment déterminer la quantité du besoins ?
JJ
Le nombre de cones se calcule selon le poids du bateau. Le détail est donné par exemple sur la page en lien ci-dessous (suffit de convertir les livres en kilos ... du genre : en divisant par 2).
http://www.jordanseriesdrogue.com/D_4_m1.htm
J'avais trouvé une vidéo expliquant comment faire les cones. Il faut que je la recherche. Ce n'est pas compliqué du tout. Je serai prêt à me lancer dans la fabrication car j'ai une petite machine à coudre les voiles et c'est largement suffisant (j'ai recousu ma bande anti UV). J'ai trouvé également une machine de cordonnier qui est rès efficace pour les sangles. Donc pas de problème sur ce point. Pour la toile, pour ma part j'envisageai d'utiliser de la toile de voile de génois médium en fin de vie. Compte tenu de la surface des cones ça devrait largement tenir. C'est donc un recyclage possible. On peut donc en redébattre pour une réalisation durant l'hiver prochain. Pour l'instant je n'ai pas le temps car ce n'est pas mon boulot premier.
Mon mail: durand-joseph@orange.fr
Une recherche sur you tube avec "sewing series drogue" permet de trouver des vidéos sur la réalisation. C'est simple, suffit d'avoir du temps et le matos.
Pour les fournitures, le rapport des US Coast Guard donne toutes les précisions (ref CG-D-20-87 à chercher sur Google).
http://www.youtube.com/watch?v=L23MdzCbx2Y
http://www.jordanseriesdrogue.com/pdf/droguecoastguardreport.pdf
Gilles, bien reçu, merci!
Le rapport est copieux et convaincant (mais on était déjà convaincus) reste à approvisionner des bouts de tissu et sangle, et faire l'essai de couture. ça nous semble tout à fait abordable.
Coté timing, ça sera pas dans les 15 jours à venir, donc plutot courant mai.
C'est pour quand ton prochain "grand voyage" ?
Isabelle & Ariel