Feeling 1040/1090 - Gréement dormant

5621 lectures / 103 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°166477
Gerard a écrit :
... car sa rigidité que lui confère le carbone n'a jamais fait défaut. Je tiens le spy asymétrique (au portant bien sur) jusqu'à 25 noeuds.

Gérard

 Bonjour,
Mais où trouver le carbonne, Gérard?
Roland

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°166483

Se procurer du carbone, du verre, de la résine époxy, est facile. De nombreux revendeurs, par exemple: http://www.neovents.fr/list.php?path=35
La difficulté est plutot le savoir faire pour la stratification, en particulier pour un bout-dehors ou il faut pratiquer la polymérisation sous vide.
Je pratique la stratification verre ou carbone depuis de nombreuses années (du temps ou j'étais jeune et pratiquais le kayak que je me fabriquais), et j'avoue que je ne me lancerais pas dans un cours de stratification sur ce forum. C'est tout de meme long et complexe.
Désolé de me défausser sur le sujet, mais là je n'ai pas le temps.
Il y a de nombreux tutorials sur Internet:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=138914
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=67&t=16931
http://www.rcpilot-online.com/La-fabrication-du-Mini-X4-pas-a-pas_a89.html
Mais certains mats de planche à voile, bien costauds, peuvent peut-être faire l'affaire. A tester.
Gérard.

Hors ligne
FEELING 10.90
Inscrit forum
réponse n°166525