Route du Brésil aux Antilles (bateau stop)

387 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Route du Brésil aux Antilles (bateau stop)
sujet n°129841

Chers marins, (chères marines pour les femmes ?)

Clairement, vous le voyez bien, je n'y connais rien ! C'est bien pour cela que je m'adresse à vous. En quelques mots, je m'appelle Raphaëlle, j'ai 29 ans et j'ai quitté un job tout pourri pour vivre & voyager. Après près d'un an en Afrique de l'Est, je vise cette fois l'Amerique Latine, et je voudrais incorporer un nouveau mode de transport dans mon voyage : la mer !

Dans ma folie et ma volonté de tout essayer au moins une fois dans la vie, de toucher à tout, d'apprendre tout... j'ai pensé essayer de rejoindre les Antilles (ile à déterminer, je n'ai pas de préférence particulière pour le moment) en bateau-stop.

Itinéraire : je passe Noël et le Nouvel An en Argentine. Et ensuite deux options s'offrent à moi :

- prendre un vol pour la Colombie et chercher des bateaux qu départ de Cartagène. Je souhaite cependant éviter la route commerciale Cartagène - St Blas - Panama et je préfère pénétrer plus dans la mer des Caraïbes / des iles plus lointaines. J'ai peur que peu de bateaux fassent cela, la plupart arrivant de ces iles déjà !

- traverser le Brésil pour rejoindre la côte et trouver un bateau qui remonte vers les Antilles (avec un stop possible en Guyane, s'il le faut !).

Plusieurs questions :

- quelle route vous semble la plus réaliste (celle où je trouverai le plus de bateaux)

- au Brésil, vers quel port me tourner ? Il y en a tout le long de la côte !! 

 Je suis preneuse de TOUS conseils ! Pour l'instant j'élabore un projet de route, mais j'aurai encore mille questions pour vous par la suite, si vous le voulez bien. Je rajoute que je suis bien consciente de la difficulté de faire du bateau-stop, d'autant plus quand on n'a pas d'expérience de la voile. Mais je ne me décourage pas ! Au pire je reste coincée au Brésil et il y a de pires problèmes dans la vie !

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Raphaëlle

Tags: 
brésil
Le site de la Grande Croisière...