Cherche voilier depuis Canaries pour Cape vert ou Afrique

822 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Cherche voilier depuis Canaries pour Cape vert ou Afrique
sujet n°129593

Bonjour à ceux qui lisent ! 
Je suis Fabien et je viens de France. 
J'ai voyagé pendant un an et demi à travers l'asie du Sud, le Vanuatu et la Nouvelle-Zélande. C'est là que j'ai pris un intérêt pour le bateau. C'est surtout en indonésie, quand je me formais à la pêche traditionnel sur les Jukung (trimaran balinais) que j’ai pris goût au bateau et à la pêche en mer. Je compte d'ailleurs retourner là-bas pour m'acheter mon Jukung, et finir par devenir un vrai pêcheur. Quand je suis revenu de voyage, j'ai décidé que je travaillerai 3 ans avant de repartir pour plus longtemps. On y est ! Le but de mon voyage, c'est d'aller apprendre la musique traditionnel que j'affectionne particulièrement dans certains pays, l'archiver si je peux et l'enseigner à mon tour (je compte bien aussi profiter de la réputation des pêcheurs de certains de ces pays pour continuer à apprendre la pêche). 
Je suis partit en voilier fin Juillet depuis la France (Rochefort) direction les Canaries avec un skipper sur un frioul 38. Le skipper avait emmené le Covid dans ses bagages et a vu sa santé dégringoler dès le départ. On a donc dû dérouter sur Lisbonne. J’ai eu le temps d’apprendre beaucoup de choses sur le voilier niveau manœuvre, je pense avoir de bonnes bases. J’arriverai aux Canaries le 28 septembre et cherche donc à filer le plus vite possible vers les pays africains.
J'espère que vous serez intéressé par mon profil pour faire un bout de voyage avec vous ! 
(Petits trucs qui peuvent aussi servir: j’aime bien cuisiner et j’ai mon SST(sauveteurs secouriste du travail) et mon SSIAP (sécurité incendie et aide à la personne)).

Tags: 
Voilier convoyage Canaries cape vert Afrique équipier
Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°290311

A mettre dans la rubrique Bourse aux Equipiers si tu veux être lu par ceux qui cherchent.

Le site de la Grande Croisière...