BRÉSIL

2021 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Catana
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
BRÉSIL
sujet n°124393

De retour au Brésil aprés une longue periode de voyage dans le sud de l amerique,Je conseille vivement a tout ceux qui hesitent a visiter ce pays ,de ne pas tenir compte des mises en garde  qui semblent préocuper la plupart de mes amis navigateur européen:instabilité,crise economique,etc

Les Bresiliens n ont jamais été des revolutionnaires,les soucis politiques actuel restent en dehors de la vie normal des brésiliens,et encore plus des touristes

le seul élément visible est la baisse de la monnaie qui rend la vie trés peu cher pour les européens,plutot un bon point !! je ne ressend aucune augmentation de l insecurité,contrairement aux caraibes.

si vous hesitez a passer par le brésil ,ne faites pas l erreur de l eviter ,avant une remontée vers les caraibes,,,,qui vous semblerons bien fades ensuite..

les meilleures escales dans le nord sont :

 a salvador de bahia la marina du terminal nautico,au pied de l ascenseur

parfaite pour visiter la ville et le centre historique,mais un peu bruyante et trop agitée parfois pour y laisser le bateau longtems sans surveillance.

plus au nord ,a cabedelo,la marina jacare,marina unique en son genre,acceuil inoubliable ,en francais  ou anglais,et services au top.ideal pour un aterissage au brésil et pour y laisser son bateau en securité

le pus beau mouillage,en remontant ensuite vers les caraibes,ilha do lencois,juste apres sao luis,un paradis inoubliable et authentique.

Bon Vent

André

Hors ligne
BALI (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°286242

Bonjour,

Je prépare une transat pour l'hiver prochain   et je ne sais pas trop où atterir...  Les Antilles semblent interdites par les assurances durant la période cyclonique. Si tu as des information sur le Brésil je suis vraiment preneur. Merci par avance.

Mon mail: ppieux@gmail.com

Cordialement

Philippe PIEUX  

Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2019
réponse n°287485

Bonjour,

Nous préparons une remontée de Rio vers les Antilles  à partir de février prochain, nous recherchons des gens ayant naviguer dans ce coin récemment, plus particulièrement dans  le Nordeste, entre Recife et la Guyane. Quelles sont les bonnes escales, les marinas sures, les bons mouillages...

Si vous avez  des informations en tout genre, je serai ravi d’échanger avec vous ! vous pouvez me contacter à tout moment au mail suivant:

pierredhalluin196@gmail.com

Un grand merci d’avance pour votre aide 

Pierre

Hors ligne
Catana
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°287512

Bonjour

Sans hesiter la meilleur escale c est a la marina jacaré.tenue par des francais sympa et efficace.l endroit est un veritable havre de paix.ils ont su en faire une escale incontournable pour tout les navigateurs .l endroit est trés sur,calme et tout les travaux y sont possibles.

je suis un inconditionnel du coin,et je recomande que ce soit pour un long sejour et hivernage ou pour une simple escale

André

www.marina-jacare-village.com

Hors ligne
RM1270 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°287548

Bonjour,

Merci de partager votre  expérience.

Savez-vous s'il est possible de passer la barre et mouiller à Atins (embouchure du Rio Preguiças?). Je cale 2m25...

Merci

Thomas

Hors ligne
SUN FIZZ DL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°287789

Bonjour André,

Si j'ai bien compris tu es Français résident au Brésil.

Existerait-il un genre de guide nautique pour les cotes du Bresil, Je connais par intermediaire ou lesture, Jacaré, le parc du lencois, et salvador (terminal nautico).Belem pas encore vraiement, Je sais aussi qu'il y a des bases de location au sud de Rio (Parati?). Mais entre ces 4 ou 5 points relativement espacés , je supose des ports dans les grandes villes, mais les mouillages !!!? Riviéres, barres !!??

Merci de tes infos sur ce pays dont tu sembles inconditionnel.

Jean-Louis

 

Le site de la Grande Croisière...