Taormina

2189 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
HARMONY 42
Inscrit forum
Taormina
sujet n°91109
{mou_id=1577}
Hors ligne
FEELING 416 DI
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°143180

Mouillage avec une houle désagréable en permanence , nuit blanche assurée. Seul intérét , la visite du site de Taormine avec l'arrét du bus tout prés.

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°143192

bonjour,

Je confirme pour le mouillage de Taormina,
lors de notre passage , nous avons été roulé toute la nuit alors qu'il n'y avait pas de vent.

Par contre la visite de la ville s'impose.........

http://duo83.travelblog.fr/332287/Riposto/

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143194

Du mouillage représenté sur la photo, on peut aller en annexe sur la plage du petit club avec bar qui est tout près. On peut même prendre une douche à cet endroit après avoir demandé l'accord aux gérants du club. Ensuite on passe sous le chemin de fer et un petit chemin permet de monter directement à Taormina.
C'est un mouillage de très beau temps. Le cadre est bien plus beau si on va mouiller dans une des deux criques sitées au NE. Mais là il faut sans doute mettre une aussière à terre et être sûr que le temps ne va pas se gâter. Quand on était revenu de Taormina en fin d'après midi, le vent s'était levé de l'Est et nous n'avions pas assez remonté l'annexe sur la plage : résultat annexe remplie d'eau sauvée par les gérants du club et départ très acrobatique de la plage avec des rouleaux dangereux.
Si le temps se lève ne pas hésiter à faire 2 MN vers le SW à l'abri de la jetée de Naxos. Nous y avons subi des vents très violents sans dommages. Les fonds sont de bonne tenue et l'abri de la jetée est appréciable.

Hors ligne
PRIVILEGE 12
Inscrit forum
réponse n°155028

J'ai mouillé à 6h du mat cet été au plus près de la cote dans le creux par 30nds de NW mer d'huile! Beaucoup de petits bateaux dans la journée.

Hors ligne
BAVARIA 42 CRUISER
Inscrit forum
réponse n°165046

Nous avons mouillé en Juillet 2010, entre les bouées de mouillage et la plage (6 a 7 m d'eau). Trés bonne tenue et mer plate. Les bateaux sur bouées recevaient la houle.

Hors ligne
Catamaran Foutaine Pajot Belize (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2014
réponse n°282451

Bonjour, en effet, ce mouillage est assez rouleur et surtout les courants orientent les bateaux dans tous les sens et nous avons du changer de place, menacés par un bateau français en acier mouillé après nous et trop proche qui devenait menaçant. Cela dit, la houle diminue la nuit et cela devient relativement confortable.

Le site de la Grande Croisière...