Cefalù

2574 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
HARMONY 42
Inscrit forum
Cefalù
sujet n°91107
{mou_id=1575}
Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°140680

cefalu superbe souvenir de l'escale,

mais nous étions de l'auttre coté du village , au mouillage devant le petit port de peche car c'est la que se passe toutes les animations  pour la fete du village début Aout, le feu d'artifice sur l'eau est l'un des plus beau de Sicile......

L'équipage de duo
Theirry et Agnès

http://duo83.travelblog.fr/329742/Cefalu-le-6-Aout/

http://duo83.travelblog.fr/329740/navigation-vers-Cefalu/

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°143198

J'étais mouillé fin septembre 2009 dans la zone M. Mouillage sympath mais pas très grand en taille car il y a de la roche pas très loin au S et au SE et on ne peut pas non plus mouiller trop près des pontons pour laisser les usagers du port rejoindre leurs pontons. En cas de beau temps c'est super mais par coup de vent d'est c'est intenable. Il faut alors aller prendre une pendille au port s'il y a de la place sachant que vous allez quand même être sérieusement secoués. C'est le port le plus proche à l'ouest des éoliennes et sachant que les abris sont rares et bondés aux éoliennes quelques bateaux font le choix de venir à Cefalu si un coup d'est est annoncé.
La ville elle même a du cachet et est très touristique. Aller sur le sommet de la petite montagne qui se trouve entre le port et la ville de Cefalu. On jouit de la haut d'une vue exceptionnelle avec une ruine grecque datant de l'époque mycénienne. Pour trouver un super marché c'est galère. Il faut aller vers la sortie de Cefalu en direction de Palerme. Si vous mouillez dans la baie au NW de Cefalu vous devez pouvoir faire un saut en annexe par la plage pour faire le plein de provisions.

Hors ligne
DÉRIVEUR LESTÉ ALU
Inscrit forum
réponse n°147700

Bonjour,

je confirme le grand intérêt de cette escale magnifique.
Je me mets généralement au mouillage devant la plage, c'est à dire à L'est du village (voir photo).
Le mouillage est quelquefois un peu rouleur. Mais l'été les nuits parfaitement calmes sont fréquentes.
Mouiller juste à la hauteur du bout du môle. Attention à parer le haut fond à l'est de la ville. On le voit bien sur la photo. En serrant la côte on le pare sans problème.
Grand intérêt, on amarre l'annexe au môle, carrrément au coeur de la ville. Magnifique, pittoresque, pas touristique du tout.

Hors ligne
FIRST 405
Inscrit forum
réponse n°148047

 cefalu est un arrêt très sympa même si la ville est un peu loin, mais ceal fait toujours du bien de marcher lorsqu'on navigue!!!
la zone M pour le mouillage? on est près des pontons et de la petite plage, mais j'ai préféré entre les deux roches, bien plus protégé. Mais si l'on ne met pas assez de chaine dans tous les cas il y aura dérapage, donc ne pas forcément incriminer le fond. par coup de vent il vaut mieux aller mouiller derrière la jetée et rester à bord. Quant au port lui même, l'accueil est relativement sympa, on vous aide pour l'amarrage m^me lorsque vous sortez l'apm,  mais cher ( 50€ pour un 12m ) car pas de sanitaires, mais aussi négociable sur la durée; la surveillance est 24/24 et les agents sont toujours là pour un coup de main. si le super marché est la la sortie de la ville côté palerme, un discount est caché à 400m du port côté est . nous n'avons mis la main dessus que le dernier jour

www.forain-des-mers.fr

Hors ligne
OCEANIS 40 CC
Inscrit forum
réponse n°188577

 j'y suis passé en Juin 2011. Tous les commentaires sont justes.  C'est effectivement un mouillage très bien abrité. Mais bien sûr il ne faut pas être trop nombreux, intérêt touristique de premier plan. Par contre la supérette est à l'autre bout de la ville.

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°268411

Actuellement à Cefalù, je peux  indiquer que les places sont chères (mais négociables)  mais eau et électricité compris, pas de sanitaire, mais excellent WiFi même dans l'avant- port.

Par vents de N à E soutenus,  pas mal de houle  aux pontons. Fuel à quai. Centre ville assez loin.

On peut aussi mouiller par beau temps devant la ville à l'W mais il faut s'éloigner à  200m de la plage. Plusieurs supermarché à proximité vers le milieu de la plage. Ville très touristiques avec une succession de fast food et boutiques souvenirs et de mode. Beaucoup de monde en saison.

Kpicris

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°268539

une partie du Port de Céfalù. On peut mouiller à droite des pontons, dans la petite baie par 3/6m.  Peut-être assez rouleur par vents de N à E soutenus

Hors ligne
Océanis 430 1989 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°268436

l'avant port est gratuit, on est mieux à l'Est, mais l'environnement verdure plage est meilleurs à l'Ouest pourtant rouleur

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°268540

On peut mouiller à droite des pontons dans la petite baie par 3/6m. Mouillage rouleur par vent de N à E soutenus.

 

Le site de la Grande Croisière...