Les plantes tropicales utiles dans le traitement du paludisme

1877 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Les plantes tropicales utiles dans le traitement du paludisme
sujet n°81113
Article paru sur wanadoo pouvant être lu en recopiant dans la fenêtre"RECHERCHEZ chercher dans toute l'actualité " le titre:" Les plantes tropicales utiles dans le traitement du paludisme". Acticle diffusé par l' AFP 2005-09-16. Résumé: Trés largement consommé en Amazonie sous le nom de "bière indienne" mais encore absent des ouvrages officiels de pharmacologie, l'"ampelozizyphus" est une prophylaxie quasi-infaillible contre le paludisme, assure le chercheur britanique BEN GILBERT. L'armée brésilienne utilise quotidiennement l'extrait des racines de cette plante pour protéger ces soldats en expédition dans la jungle. "La + bière indienne + combat uniquement le parasite responsable de la maladie! Il suffit d'en boire une fois tous les trois jours pour être à l'abri", souligne BEN GILBERT lors du congrès mondial de médecine tropicale.
Hors ligne
DEHLER 37 CWS
Inscrit forum
réponse n°82897

bonjour
on peut mourir d'un paludisme...
mieux vauf faire confiance aux traitements prophylactiques de reference, en fonction de la zone où l'on doit se rendre
meilleurs voeux 2006

Hors ligne
Cata Wharram
Inscrit forum
réponse n°82900

Si vous lisez la presse médicale savante, vous savez que la plante artémisia annua produit plusieurs susbtances dont l'artémisine
l'arthémeter, l'artesunate qui sont devenus les médicaments de pointe dans la lutte contre le paludisme chloroquino-résistant.

Le site de la Grande Croisière...