Un trimaran de 39 pieds de croisière hauturière

384 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Un trimaran de 39 pieds de croisière hauturière
sujet n°128607

Trois coques taillées pour la croisière hauturière (très) rapide.    (https://www.facebook.com/Trimaran-39-114240977153249)

Ce dessin de Philippe RIVIERE (http://www.philipperiviere.com/wp/?page_id=41) aux lignes tendues mais harmonieuses, de conception classique (sans céder à la mode des étraves inversées), offre deux couchettes double - dont celle à l'arrière située au niveau de la ligne de flottaison qui devrait s'avérer très agréable en mer -, une salle d'eau wc, un coin table à carte, une petite banquette en "L" (qui peut servir de couchage d'appoint) avec sa table pour les repas et une cuisine en long qui lui fait face. L'ensemble des aménagements profite d'une belle hauteur sous barrot et d'une hauteur suffisante au-dessus des couchettes pour pouvoir se tenir assis.
Les rangements ne devraient pas être en reste compte tenu des volumes encore disponibles.

A l'extérieur, ce trimaran se distingue par son vaste cockpit qui s’étend le long du bras arrière avec deux postes de barre déportés et protégés. Deux postes de veille sont situés devant la descente abrités quant à eux par une large capote.
Un soin particulier a été apporté aux facilités d'accès et à la sécurité sur le pont par des passavants disposés de chaque coté du rouf lequel s'avère très légèrement bombé et peu surélevé.

Coté puissance, le trimaran dispose d'une surface au près avoisinant les 85 m² pour un mât de 15 mètres 40. La hauteur du mât et la surface de voile sont raisonnables, mais ils pourraient être augmentées en fonction des souhaits du futur propriétaire...

Ce tri est muni de flotteurs volumineux. Le dessin, avec des fonds légèrement en V, devrait favoriser un passage plus confortables dans la mer formée et surtout devrait s'avérer plus tolérant en cas de survente.
Les foils demeurent optionnels...

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°290063
Le site de la Grande Croisière...