Site catas...
publié le 20 Avril 2011 23:10
Pas de la pub, non, non !...
Juste un message pour signaler qu'on existe ( www.lesannoncesducatamaran.com ) et que le site fonctionne de mieux en mieux et évolue aussi vite que le marché du cata...
Et bravo à ce nouveau forum bienvenu juste après le Salon du Multicoque de la Grande Motte, en attendant Lorient en 2012 !
Bon vent à tous, sur deux coques bien sûr !
DC
Juste un message pour signaler qu'on existe ( www.lesannoncesducatamaran.com ) et que le site fonctionne de mieux en mieux et évolue aussi vite que le marché du cata...
Et bravo à ce nouveau forum bienvenu juste après le Salon du Multicoque de la Grande Motte, en attendant Lorient en 2012 !
Bon vent à tous, sur deux coques bien sûr !
DC
http://www.lesannoncesducatamaran.com
Justement à propos du salon du multicoque, s'inscrivant dans un projet de croisière hauturière d'ici 3 ans, j'envisage de changer mon Lavezzi 40 et j'ai fait un tour des 4 montures qui m'interessent.
Petit tour chroniqué ci dessous, avis bienvenue !!!
http://www.tamata.biz/salon-multicoques-2011-la-grande-motte/
Ayant le même projet, j'ai lu votre page avec grand intéret.
Est-ce dire que vous considérez votre actuel Lavezzi inapproprié pour un tel projet?
François
Oui, pour les deux raisons suivantes :
-> Il n'est pas en version proprietaire, or pour un projet tdm, ca me parait indispensable
-> les moteurs sont en 2 * 18 cv, mauvais choix de départ...
Concernant le bateau en lui même, aucun souci, il fait d'ailleurs le bonheur de quelques uns en programme hauturier.
Toutefois le mien aura 10 ans d'ici notre projet de départ, donc pour les raisons évoquées plus haut et celle ci, nous changerons, très certainement pour un Lipari, sauf si le Lagoon nous bluffe en nav lors de l'essai.
Donc sur mon très probable furtur Lipari, je le prendrais en version cabine proprio, avec des moteurs + gros, j'aprécierais le roof + binini réunis me permettront de blinder en panneaux solaires, apréciable également la table à carte dans le sens de la marche, j'y ajouterais un enrouleur supp pour faire du vent arrière avec une voile d'avant , et je serais bien content de retrouver les winchs et taquets regroupés près du poste, y compris le winch pour la GV que peut être, je mettrais en électrique. En électrique aussi, le moteur de l'annexe d'ailleurs.. Voilà grosso modo le bateau qui sera une bonne base à mon sens pour ce projet
Toutefois, si mon lavezzi était en cabine proprio, je pense que j'y mettrais les équipements tdm nécessaires et l'entretien ad hoc sans changer.
Bien sympa tout ça, mais le sujet que j'ai lancé concernait le site Les Annonces Du Catamaran.
Il serait bien que vous lanciez vous-même un sujet concernant votre Lavezzi, non ?..
On divague on divague
Pas de problèmes, c'était dit en toute convivialité !...
Je me disais que c'était très bien d'avoir créé ce forum réservé aux multicoques sur STW, vu le succès et l'avenir du catamaran de voyage.
Donc bienvenue à tous et toutes sur Les Annonces Du Catamaran !
Bonjour Why not.
J'ai visité le salon de la GM avec les mêmes soucis que toi : le choix du cata pour notre année sabbatique en 2013.
J'arrive à des conclusions similaires :
léopard 39 :belle ligne, circulation bonne à l'arrière (cursive) mais circulation difficile vers l'avant, carré petit, pas de table à carte
lagoon 400 : volume intérieur énorme, poste de barre très bien organisé, mais silouette lourde (ne fait-il pas trop luxueux ?).
lipari 41 : très bonne impression, mais un peu dérangé par le sol du cockpit non plan ! et le poste de barre qui ne communique pas sufisament visuellement avec le cockpit.
Tu ne parle pas du Nautitech 40 ? Je ne l'ai pas vu à la GM, mais je vais aussi m'y intéresser.
Merci de me donner ton avis sur l'essai du lagoon.
Avec plaisir, je suis un peu full en ce moment, puis je profite du beau temps pour naviguer avec Whynot, mais je prévois de faire 2 essais, quitte à louer pour un week end, avec le Lipari et le Lagoon. Même impression que toi sur le Lagoon, je le trouve un peu "ostentatoire". en revanche pour le Lipari dont le poste de barre est un peu éloigné du cockipt, c'est vrai, mais une fois le pilote enclenché, je ne suis pas beaucoup au poste de barre
Tu as raison, on barre rarement en nav, mais m^me sous pilote, c'est agréable de s'assoir au poste de barre.
Je suis aussi interressé par un essai du lagoon 400 et du lipari (et aussi du nautitech 40). Si cela te dit, on peut le faire ensemble, pour partager nos impressions et le coût. Pour autant que les agendas le permettent. Je vois que tu as une page face book, ce serait mieux de communiquer en direct si l'idée te tente. Bonne journée,
Exact !..Allez !...Tous sur Facebook !..
Ca y est, la nouvelle version professionnelle du site d'annonces Les Annonces Du Catamaran est en ligne !..
C'est ICI http://www.lesannoncesducatamaran.com
http://www.lesannoncesducatamaran.com
Mardi 22 Novembre, 22H50 locale...
C'est fait, nous venons de franchir le cap des 105 catamarans à vendre sur le site !..
Bonne visite sur Les Annonces Du Catamaran !
Jackdan
C'est bien sympa ton site mais completement fermé aux vendeurs perso et vu les honoraires de courtage que vous prenez il faudrait peut etre se calmer la dessus, le marché reprendrai peut etre un peu...
A+
Hervé
Bonjour
En général, c'est combien le pourcentage du broker ?
Pour Jackdan, je cherche un lagoon 410 3 cabines 2005 ou 2006, si tu vois qqch ... ?