recherche famille avec projet d'une transatlantique pour aout 2014

3392 lectures / 12 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
recherche famille avec projet d'une transatlantique pour aout 2014
sujet n°106156
 bonjour, 

Nous sommes une famille de 4 qui preparons un voyage d'un an avec un depart en aout 2014 pour un tour classique de l'atlantique à bord de notre Nautitech que nous venons d'acquerir.
Nous aimerions partager cette aventure avec une ou des familles qui ont le meme projet et pourquoi pas faire un bout de nav ensemble.
A bientot
Sandrine 
Hors ligne
CATANA 40
Inscrit forum
réponse n°223265

Bsr , c est le cat qui est aux Marines de Cogolin

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°223267

 et oui c'est bien ca Pascal!! Tu vas bien ? 

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°223271

 Quel modèle ? Avez vous déjà des polaires confirmées ?

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°223273

 bonsoir, c'est un Nautitech 40.2, non je ne connais pas les polaires du bateau. Pourquoi cette question?

Hors ligne
CATANA 40
Inscrit forum
réponse n°223300

Stefan , tu passes tj par la méd. ?? j espére tu voir dans le golf de st trop / pascal . Sympa alors l outremer 50 ??

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°223301
Tropicat a écrit :
Stefan , tu passes tj par la méd. ?? j espére tu voir dans le golf de st trop / pascal . Sympa alors l outremer 50 ??

 Hello Pascal
toujours dans l'idée de passer l hiver en med... Donc pas de soucis pour te contacter!! Surtout pour des tuyaux Clin

l outremer ? Tip top !!! On vient de remater avec les galhaubans tout neuf, donc on peut tirer dessus.... 11 nds à 60° du vent réel 16-18nds mer plate.... On a gratte pas mal de monos ....
depart de Lorient début juillet.....

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°223302
Zenazur a écrit :
 bonsoir, c'est un Nautitech 40.2, non je ne connais pas les polaires du bateau. Pourquoi cette question?

 Parce que moi non plus, et que je commence à noter mes polaires pour affiner les réglages 

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°223359
Zenazur a écrit :
 bonsoir, c'est un Nautitech 40.2, non je ne connais pas les polaires du bateau. Pourquoi cette question?

 Mr Happy est surtout intéressé par les polaires, mais il a un cata de 50 pieds, de type déplacement léger et kivavite !

Il est parfois délicat d'envisager des navigations communes entre bateaux de performances trop différentes, à moins de ne programmer que des retrouvailles aux escales. Et encore, il faut être patient, car sur une traversée de l'Atlantique, la différence peut être de plusieurs jours.

Mais la, je transpose mon propre pb, car j'ai la bougeotte et je reste rarement plus de deux jours au même endroit....

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°223363

 C est surtout que les Nautitech étaient dans les possibilités d achats... Pour diverses raisons, je m en suis detourne .
En fait, il est difficile de trouver des polaires réalistes ou réalisées... Même sur des grandes séries.
d un autre côté en croisière, ce n est pas une priorité ! Mais faire marcher mon cata au mieux est tout de même très sympa... 
Stef

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°223403

Bonsoir, je suis d'accord, en croisière ce n'est pas une priorité surtout quand on est sur un projet en famille d'un an!!
Sandrine

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°223427

Je suis entièrement d'accord qu'en croisière familiale, l'essentiel est le plaisir d'être en famille, en ballade, d'avoir un lieu de vie agréable pour tous, etc et qu'au moins 80 % du temps se passe au mouillage....
Il n'empèche que le moyen de déplacement est un voilier et que pour programmer ses étapes il faut connaitre les possibilités du voilier en fonction du vent prévu.
Exemple : aux Antilles, ou autres lieux mal pavés et pas balisés, une étape d'environ 8 heures est faisable en partant au petit matin. Si elle doit durer 10-12 h, il y a trop de risque d'arriver après le coucher du soleil, si il y a le moindre aléas météo ou autre .
Pas la peine de tracer scientifiquement des polaires mais simplement avoir une idée des performances du voilier en fonction des différentes allures , du vent et de la mer...

Le site de la Grande Croisière...