nautitech 442

6015 lectures / 12 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
OPEN 40 NAUTITECH /BAVARIA
Inscrit forum
nautitech 442
sujet n°106717
j'ai acheté un cata Nautitech 442 en novembre 2011, j'en suis content , mais je ne suis pas du tout satisfait du SAV du chantier nautitech, qui est inexistant et ne répond pas à mes courriers: problème de qualité des équipements; au bout de 1an d'utilisation, ce qui ne marche plus: la gasinière 3feux , elle rouille, elle n'est pas adaptée, il faut la jeter, les lampes  de cabine ou liseuses 4 sur 8 sont en panne , elles sont en plastic argenté, de très mauvaise qualité, les robinets des cabines douches Idem ils se piquent et y 'a rien à faire, les poignées des frigo, j'en suis à la 4 ème et en 2 modèles différents , là aussi de très mauvaise qualité, le système de récupération d'eau de pluie ( une attraction de salon) un syphon de récupération d'eau est branché sur une cuve , pas le 2ème autant dire que lon a seulement 12m2 de ROOF ( la moitié) pour récuperer de l'eau de pluie; j'ai des aérateur solaires sur les hublots de pont 2 sur 4 ne fonctionnent plus  etc etc
 en fait les nautitech sont beau pour les salon nautiques et ensuite "faites votre affaire " de vos problèmes , c'est dommage, et ce n'est pas faute d'avoir harcelé le boss et le service après vente , sachez le et si vous achetez un de ces bateau controlez tous ces postes et refusez les
 voilà comme je suis forcément bricoleur , j'en suis de ma poche pour changer tous ces éléments
 bon vent  
 jean-Marc
Hors ligne
BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°226162

Bonjour Jean-Marc,

Le boss de Nautitech regarde devant et rarement derrière. Il est connu pour ça.
C'est pourtant aussi sur ces "petits" détails de qualité que Nautitech est supposé se démarquer de ses concurrents.
Petits détails qui finissent pas poluer la vie du propriétaire.

Un forum de propriétaires s'est regroupé pour échanger. Tu devrais leur en parler.
www.forum-nautitech.fr

Bon vent à toi aussi.
Erik

Hors ligne
NAUTITECH 442
Inscrit forum
réponse n°226165
Sainteluce a écrit :
j'ai acheté un cata Nautitech 442 en novembre 2011, j'en suis content , mais je ne suis pas du tout satisfait du SAV du chantier nautitech, qui est inexistant et ne répond pas à mes courriers: problème de qualité des équipements; au bout de 1an d'utilisation, ce qui ne marche plus: la gasinière 3feux , elle rouille, elle n'est pas adaptée, il faut la jeter, les lampes  de cabine ou liseuses 4 sur 8 sont en panne , elles sont en plastic argenté, de très mauvaise qualité, les robinets des cabines douches Idem ils se piquent et y 'a rien à faire, les poignées des frigo, j'en suis à la 4 ème et en 2 modèles différents , là aussi de très mauvaise qualité, le système de récupération d'eau de pluie ( une attraction de salon) un syphon de récupération d'eau est branché sur une cuve , pas le 2ème autant dire que lon a seulement 12m2 de ROOF ( la moitié) pour récuperer de l'eau de pluie; j'ai des aérateur solaires sur les hublots de pont 2 sur 4 ne fonctionnent plus  etc etc
 en fait les nautitech sont beau pour les salon nautiques et ensuite "faites votre affaire " de vos problèmes , c'est dommage, et ce n'est pas faute d'avoir harcelé le boss et le service après vente , sachez le et si vous achetez un de ces bateau controlez tous ces postes et refusez les
 voilà comme je suis forcément bricoleur , j'en suis de ma poche pour changer tous ces éléments
 bon vent  
 jean-Marc

 
Bonjour à vous

Je lis ce nouveau post et je tiens à faire part de ma propre expérience.

J'ai moi-même un Nautitech 442 acheté neuf en 07/2010. Nous avons aujourd'hui 15.000 miles au compteur avec ce bateau. Des pb, nous en avons recontrés mais vraiment mineurs.

Et j'ai moi-même un contact totalement différent avec le SAV qui est toujours dispo pour m'aider, même à 8.000 klm.

Alors, qu'en est-il exactement des pb cités par Jean-Marc : 

La gazinière qui rouille. C'est exact, j'ai le même pb au bout de 3 ans sur un des feux. Je vais d'ailleurs la changer. Je crois savoir que Nautitech ne travaille plus avec ce fournisseur.

Pour les liseuses, je n'ai aucun pb, comme pour les robinets. Il faut juste utiliser un produit pour enlever la trace de rouille qui peut apparaître (a mon connaissance, les robinets ne sont pas piqués mais simplement tachés).

Les poignées des frigos. Nous en avons 1 de cassée en 3 ans, et c'est mon fils de 17 ans, un peu brutos qui l'a cassée. Changée avec une nouvelle poignée fournie par Eric Vasse, revendeur Nautitech, et depuis plus de pb.

Pour le système de récupération d'eau, rien d'anormal à mon sens. Il n'y a que le côté tribord qui va sur la cuve.

Pour les aérateurs de hublots solaires, je viens d'en installer moi-même, donc pas d'avis.

Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, que les pb cités sont vraiment mineurs par rapport aux énormes qualités de ce bateau et des relations que j'ai avec le chantier et son SAV. 

Je ne doute pas que Kaou fera ce qu'il faut pour aider Jean-Marc.

Par contre, je trouver les propos de Pecam gratuits et déplacés sur le boss de Nautitech. Cela me semble plus être du radio-ponton qu'autre chose.

Cordialement

Stéphane d'humanes.

www.humanes.fr

Hors ligne
CATANA 40
Inscrit forum
réponse n°226170

bjr , quel est le prix d un 442 neuf ??

Hors ligne
OPEN 40 NAUTITECH /BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°226173

un nautitech 442 coute environ 410000€ tout dépend de l'équipement que tu as , de la négociation que tu as eu avec le chantier , moi c'est un bateau déjà construit qu'il avaient sur les bras, je suis professionnel et donc c'est hors taxes
 dans ce prix , il  y a un genaker , les panneaux solaires , des batteries en + , l'équipement de sécurité, un convertisserur 220v etc
 voilà, mais c'est pas facile de connaitre le prix réel de base , c'est un peu opaque !!
 cordiales salutations
 jean-Marc

Hors ligne
OPEN 40 NAUTITECH /BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°226176

réponse à Humanes:
 je connais très bien Eric Vasse et j'ai d'excellentes relations avec lui , il sait que le chantier ne me répond pas , il sait aussi que Kaou est débordé , mais il sait aussi que ce que je dis est vrai à tel point pour les poignées de frigo que j'en suis à La 4 ème et que les nouvelles cassent comme du verre ( crochet retour en plastic trop fin) donc la porte ferme , mais n'est plus retenue et par tribor amure et un peu de mer ton frigo s'ouvre ou parfois reste entre ouvert. quand aux taches d 'oxydation , sur les robinets , kaou a des photos prisent l'an dernier au marin ( il était là alors que je faisais escale)  les lampes des cabines je viens de changer les 8 ( c'est pas pour mon plaisir ) les interupteurs sont de très mauvaise qualité, j'ai du rajouter des mains courantes dans las descentes , car pas prévues par le chantier ;
 tout ceci pour dire que ce sonts des détails , qui pourrissent le plaisir d'avoir un nautitech, ( c'est mon deuxième , j'avais un 395)
 donc je ne m'acharne pas sur le chantier , mais il faut savoir le dire il y a des accessoires de mauvaise qualité et c'est très dommage  car ce que va me couter tout ça c'est seulement environ 1500€ de matériel et beaucoup de travail, c'est encore plus dommage que le bateau a couté 410000€
 n'est ce pas un peu mesquin de la par du chantier!! et ne pas répondre encore + car depuis je ne me fais plus l'ambassadeur de Nautitech
 voilà
 j'ai décidé de ne plus rester silencieux , c'est la seule chose que je peux faire pour faire évoluer les choses
 voilà
 bon vent ( de Guadeloupe)

Hors ligne
NAUTITEH 442 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°227452

 Bonjour à tous,

Depuis l'achat en novembre 2010 d'un 442 3 cabines "exclusive" j'ai toujours joint très rapidement par mail ou téléphone le SAV Nautitech. Je n'hésite pas à appeler pour quelques conseils. En résumé ce service est efficace, disponible et agréable.
Je suis très content du bateau qui navigue beaucoup et sur lequel nous vivons tres souvent bien que notre maison soit à 20 minutes du port. Bien sur il est possible de trouver des points ou le chantier à fait quelques économies mais après trois ans la "qualité perçue" reste très bonne.
Le bateau nous a mené en Corse à 8 kt et ramené à 9kt (vent entre 15 et 25 kt) et le compromis confort performances me semble remarquable même si je râle parfois sur quelques degrès de cap qui manquent au près.
Bon vent à tous et gare aux méduses qui ont envahi Provence Corse et Sardaigne!

Philippe  sur Imagine 


Hors ligne
NAUTITEH 442 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°227828

 Bonjour à tous,
j'ai sur mon 442 un groupe Paguro monte à tribord devant la douche. Il tourne comme une horloge mais le bruit des gaz à l'échappement gêne les bateaux au mouillage à proximité. Quelqu'un a t il ce problème? Et comment le résoudre? Un séparateur eau gaz ne me semble pas être la solution car le bruit  vient de la détente des gaz et non de l'expulsion de l'eau.
Bon vent a tous!

Hors ligne
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°228194

 Je trouve ce bateau très interessant et l'experience de Jean Marc viend ternir la réputation du chantier qui manifestement aurait du changer ce qui vieillissait mal.(il est quand meme 60 000 euros plus cher qu'un Helia)
Le seul problème pour moi est le peu de voilure du bateau. Biensur  c'est sécuritaire, biensur prendre 1 premier ris a 22 nds c'est sympa mais quand meme.
Merci de me faire partager votre expérience sur ces qualités sous voile a 10nds de vent réel au pré et 15nds aux autres allures.

Hors ligne
NAUTITECH 442
Inscrit forum
réponse n°235502
Phigelou a écrit :
 Bonjour à tous,
j'ai sur mon 442 un groupe Paguro monte à tribord devant la douche. Il tourne comme une horloge mais le bruit des gaz à l'échappement gêne les bateaux au mouillage à proximité. Quelqu'un a t il ce problème? Et comment le résoudre? Un séparateur eau gaz ne me semble pas être la solution car le bruit  vient de la détente des gaz et non de l'expulsion de l'eau.
Bon vent a tous!

 
Bonjour l'ami.

J'ai exactement le même pb que toi. Je pensais mettre un séparateur eau/gaz mais si je te lis bien, cela ne sert à rien. As-tu avancé sur la résolution de ce pb ?

C'est vrai que c'est infernal pour les voisins au mouillage. Lorsque j'en ai parlé à Kaou, il ne semblait pas trop savoir de quoi je parlais (lo coquin) !

Amicalement

Stéphane

Hors ligne
NAUTITEH 442 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°235528

 Bonjour Stéphane ,

j'ai ajouté un silencieux avant le passe coque de l'échappement. Il y a un petit mieux mais cela reste bruyant.
Kaou m'avait suggere le séparateur mais je ne l'ai pas suivi pensant que le bruit venait surtout de la détente des gaz car notre groupe tourne a 3000tr/mn. J'ai peut être eu tort.
Amicalement.

Philippe

Hors ligne
NAUTITECH 442
Inscrit forum
réponse n°235704

Merci pour vos réponses les amis. Lorsque j'aurai une idée (des fois, ca prend des années), je vous tiens au courant.

Cordialement.

Stéphane

Le site de la Grande Croisière...