Musique, HiFi à bord

2913 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
Musique, HiFi à bord
sujet n°113170
 Bonjour,
Je me pose la question de la qualité des HP que l'on trouve à bord des catamarans, souvent des HP Fusion, étanches et résistants aux conditions marines, mais quid de la qualité sonore, rendu, réponse en fréquence ?
Est-ce possible de trouver, fabriquer des enceintes blindées magnétiquement et de les installer à bord ?
OK, ça peut gêner le voisinage, je sais, et respecte cet état de fait, je n'ai pas envie de gêner, mais par contre, écouter la musique que j'aime avec un rendu sonore correct, comment faire ?
Merci de vos retours.
P.S: J'ai à la maison des enceintes JM Lab708 Olymp K2 mais elles sont énormes et non blindées. J'ai aussi un home cinéma LG, pareil, non blindé, donc risque de perturbations magnétiques...
Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°261743

 Bonjour,
j'ai mis des enceintes Bose extérieur, le son est puissant et excellent.
Cdt

Hors ligne
POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°261751

 Heu, blindé ou pas, vu que je n'écoute pas la musique en navigation, j'avoue ne m'être jamais posé la question.

Par contre, les catas qui installent leur HP en haut de cloison extérieur, de façon à arroser tout le mouillage ou le ponton, je ne trouve pas cela vraiment top. Ils pourraient installer cela en cloison de banc de cockpit de façon à la fois profiter de la musique sans géner tout le monde. Mais bon,souvent ce sont les chantiers qui font de mauvaises installations.

J'aime bien Bose aussi, j'en suis ravi pour mon installation intérieure. Pour l'extérieur, ils ont une offre intéressante (pas encore fait) en filaire marinisé, mais ...aussi en sans fil.

Pour l'extérieur, il y a maintenant une offre d'enceinte portable bluetooth ou wifi très intéressante. En plus pas de trou, et une connectivité géniale avec des DD de stockage gros volume, donc en format flac, pilotage depuis le cockpit avec un smartphone ou une tablette. C'est un peu compliqué (pour moi, surement pas pour d'autres plus technophiles), ça oblige à repenser toute son organisation hifi à bord, mais c'est vraiment intéressant.

Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°262160

 Bonjour,
Désolé du délai, je n'ai reçu aucun mail me disant qu'il y avait des réponses.
Lacune du site, je suppose.

Ce n'est en aucun cas pour écouter de la musique en navigation mais uniquement immobile et si possible en ne gênant personne.
Arroser le mouillage de musique, pas mon genre et j'espère ne pas trop croiser ces indélicats. J'ai un casque ça suffit dans pas mal de cas mais oblige à une forme d'égoisme.

Je vais étudier le BT ou les systèmes sans fil, tranquillement, il n'y a pas urgence.
Merci de vos réponses. 

Le site de la Grande Croisière...