Marché occasion multicoques
publié le 22 Mars 2015 15:08
Quelqu'un a t il une idée sur comment se comporte le marché multi occasion actuel? cela vaut il la peine d'aller au Canet en octobre pour vendre?
je constate que catana service a l'air d avoir vendu tout ses bateaux autours de 47 pieds en lespace de deux mois...le marche US garce a la baisse rapide de l'euro redonne une vivacité au marché ( ce qui m'ennuie car je vais un de ces jours etre ne recherche actiive..)
Pareil que toi, beauris, je suis en cours de préparation du projet.
Et hélas, les "bicoques" ont le vent en poupe...
Les prix se stabilisent, voire augmentent pour certains modèles.
Par contre, certains, dont les L47 chutent drastiquement.
le tout est de connaitre les models "bien-nés" et les autres....
attention à l'équipement au moment de l'achat... il ya 3 ans, j'ai vu + de 15 catas (différentes marques et models) et les différences de choix me sont apparus au bout du 6ème... ensuite c'est à voir avec Mdame.. affaire de compromis et d'€... et je n'ai pas pris celui que je pensais au départ ...
après 2 saisons (6-7 ois à bord) , Less is more...
stef sur Mr Happy
Intéressant, ce que tu écris, Mr. Happy, peux-tu développer ?
Less is more, dans quel sens ?
J'entends bien qu'on a souvent tendance à penser "au cas où" question équipement, mais...
Désolé du surcroit de travail et de réflexion...
je pense qu en nav less is more malheureusement mon projet va surtout etre a quaie en ce qui me concerne et dans mon cas ca risque d etre more is better...mais j y serai en octobre
Less is more dans le sens que le mieux est de voyager léger...
mon choix s'est porté sur un cata entièrement (et bien) préparé/équipé pour une grande ballade, ça s'est top !
par contre, déja équipé, j'aurais peut etre choisit d'autre équipement (choix perso) et quand il y a un problème, à moi de découvrir comment ça a été conçu et installé... qd c'est electronique, electrique, bonjour la galère pour concevoir le circuit (la plomberie c'est + simple)
et + tu as de l'équipement, + tu auras de la casse et de l'entretien.
Là je viens de renvoyer en France une unité centrale marinisée avec grand écran (+maxsea et cartes adhoc) car je ne m'en suis jamais servit depuis 2 ans....
Le dessal n'a servit qu'une 15zaine de jours l'an dernier en fin de saison pour faire fonctionner la membrane...
par contre le reste sert régulièrement donc, nickel.
"less is more" vient d'un archi de multis (Newick ?)
stef sur mr happy baie de Pythagorion (Samos)
Bonjour , tout dépend du style de nav , je suis déja allé dans le pacifique il y a 30 ans sur un 9 m , presque rien a bord , aujourd hui j aurai du mal a me passer du dessal , je l utilise souvent . J ai un bateau ( catana 40 de 87 ) très simple de réalisation et tant mieux , tout est accessible ce qui n estpas du tout le cas aujourd hui sur beaucoup de bateaux .
oui d'accord avec toi pour le dessal hors d'europe... c'est pour cela que je le conserve ici en Egée, j'ai rencontré des papy-mamy qui sur leur 11m avaient débrancher leur frigo, et voyageaient sans bimini.... toilettes dans un seau... nav comme il y a 50 ans qd ils ont commencé mais sur un bateau + grand...
je n'irais pas jusque là, je tiens trop à mes glaçons ds l'ouzo...
stef
Qu'as-tu comme bateau, Stef?
un trop gros cata dans les ports (€€€) mais comme on mouille à l'ancre à 98%, et de bonne taille en mer; un outremer 50 light (meme largeur que le 45 pour 5' de long en +, vu que bcp d'anciens 45 font 47' avec leurs jupes, c'est kif kif).
stef
Hello , tu reste cette hiver en mêd ??
Pour mon projet, la longueur, je m'en moque, les ports et marinas, ce sera comme toi, 98% à l'ancre hors des rackets organisés.
oui, j'en profite encore un peu (de la Grèce), avant de transaté.... mais quand ??
stef
Pour recentrer sur le sujet du fil, est-ce qu'il y a des possesseurs de cata Léopard ou ex-Mooring, ou des avis de personnes ayant essayé, loué, navigué sur ce genre de cata?
Je lorgne sur les 44 ou 48.
Merci d'avance,
Phil
Edith :
En fait, je lorgnais plus par curiosité du produit destiné à la loc intensive dnt théoriquement bien conçu et solide, mais le poids lège me fait réfléchir, ce sont des tanks !
Faut du zef pour les bouger !
Bonsoir,
je sors de 5 ans en programme sunsail avec un L38. Suivis d une croisière familiale de 3 mois.
revendu a la 1ere visite au prix demande... en Floride.
Lionel
Bonjour à tous
effectivement le salon de canet devrait s'étendre rapidement! si j en crois les dires d'oragnisateurs,une grosse partie des cata se sont vendu ces jours là! j ai visité et effectivement ce salon devrait prendre sa place mais manque de proposition aujourd'hui.
Les clients sont là (moi le premier et j ai pas hésité de faire 400Km pour l occasion ) je reviendrai cette année bien sur même si mon projet est pour 2018
Bonne traversée
Salut
Le salon de Canet est en plein essor: il y de bonnes opprotunités: regarde vers les Lagoon 440 ou 380
Si tu aimes le sport,je pense que CATANA mettra du 47
De toutes façons moi je les préfère neufs. C'est pour l'odeur
Bonjour , je cherche un catamaran pour l été 2017 dans les 43/45 pieds , faire offre
vu que t'es pas loin, pour quoi pas une construction "asiatique" mais sur plan d'archi que tu choisis... ?
stef
Bjr , non c est pour un ami , il me demande de regarder pour lui en France
J AI UN BAHIA 46 EN GUADELOUPE A VENDRE 98000 E DE 98 TOUT EQUIPE A LA FIN DE LA SAISON D HIVER CAR JE VAIS EN CROISIERES A CETTE EPOQUE DESCRIPTIF /INVENTAIRE SUR DEMANDE "catazen@orange.fr"
J AI UN BAHIA 46 EN GUADELOUPE A VENDRE 98000 E DE 98 TOUT EQUIPE A LA FIN DE LA SAISON D HIVER CAR JE VAIS EN CROISIERES A CETTE EPOQUE DESCRIPTIF /INVENTAIRE SUR DEMANDE "catazen@orange.fr"