catamaran cycloné

7580 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
(Catamaran)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2010
catamaran cycloné
sujet n°123090

Bonjour à tous, 

Les  annpnces de catamarans cyclonés commencent à arriver .  Sans entrer dans le débat de la perte finacière pour les propriétaires et les loueurs. 

A unité équivalente est'il plus judicieux d'acquérir un bateaux de 20 ans sur lequel il y a et aura un refit important à effectuer  ; ou   acquérir une unité de   2 ans  cyclonée qui sera  à réparer  pratiquement intégralement.

Refit ou  réparation   : est'il interressant d'aller voir du coté des bateaux cyclonés  ?

Nautiquement

Tags: 
catamaran cycloné fausse bonne idée ?
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°283178

Bonjour 

 

Sur quel type de site trouves tu des annonces de cata cycloné 

merci 

En ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°283180
Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2010
réponse n°283194

En effet un Leopard récent (2010) de 46' à 49 000 $ à négocier, cela fait réfléchir.

Bon le mat est mort, l'enrouleur et le génois sans doute aussi ainsi que le grément dormant. On peut espérer que la bome et GV n'ont pas trop souffert

Il y a du plastique à refaire sur une coque qui a pris l'eau : donc un moteur douteux , électronique, aménagement intérieur.... Il y a du boulot !

Les BVI ne sont pas l'endroit idéal pour recevoir du matos neuf (le transport d'un mat doit couter un bras)...

Le faire mettre sur un cargo et le ramener dans une zone où les travaux sont plus simples à réaliser, éventuellement après avoir fait un minimum sur place pour le rendre transportable sur l'eau sur de courtes distances (port chantier) ???

Yapluka chiffrer !

 

 
 
 
G
M
T
 
 
Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou
 
AfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer
En ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°283195

Ce broker semble sérieux, on peut supposer que seuls sont mis en vente des bateaux "récupérables". En effet il y a du travail et ça peut intéresser de bons bricoleurs, voire des professionnels qui feront une bonne partie du travail eux-mêmes. C'est d'ailleurs prévu sur le site ci-dessus : les travaux personnels sont autorisés sur les chantiers.

En ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°283221

Bizarre, le site que j'ai cité ci-dessus est inaccessible depuis quelques jours... frown

Hors ligne
,belize 43 , sun odyssey 29.2 , gibsea 30 , challenger scout (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°283381

je me posais la question egalement:

que deviennent les epaves,l’accastillage, électronique recuperable?

 

Hors ligne
,belize 43 , sun odyssey 29.2 , gibsea 30 , challenger scout (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°283382

comment les epaves sont transportees,detruites ou recyclees..?

 

Le site de la Grande Croisière...