Time Zero versus 12.6

4503 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
LINSSEN 30 CS Dutchman
Inscrit forum
Time Zero versus 12.6
sujet n°88689

J'aie la version 12.6 et j'etais plutot satisfait du produit. Ma seule reserve etait que je prefere de loin les cartes Raster aux cartes vecteur, et j'avais besoin d'une meilleure cartographie pour les Bahamas. J'aie donc achete au salon de Paris en Decembre 2008 le Time Zero.
Personnellement, je trouve que cette nouvelle version est un pas en arriere par rapport a 12.6. En ce qui concerne la cartographie, je prefere de loin C-Map a MapMedia, et TimeZero offre pour la cartographie une solution nettement moins precise que 12.6 avec C-Map.
Par ailleurs, tout en admettant que le probleme vienne de mon inexperience avec le produit, je trouve Time Zero beaucoup moins facile et commode a utiliser que 12.6
Par exemple, si l'on veut planifier une route, avec 12.6 on peut conserver l'outil route, et deplacer la carte lorsque l'on arrive sur les bords de l'ecran. Avec Time Zero, il faut changer d'outil et passer son temps a passer d'un outil a un autre.
Les photos de Google Earth utilisees par Time Zero, tout au moins pour les Bahamas, sont tres approximatives et nettement moins bonnes que celles obtenues en allant sur Google Earth. Il est vrai que les photos sur Time Zero sont comprises dans le logiciel et l'on n'a pas a aller sur Internet.
Bref, je vais garder Time Zero en back-up, et dans mes moments perdus essayer d'en apprendre plus sur le produit, mais je vais principalement utiliser 12.6 pour ma navigation (circumnavigation debutant le 16 Mai prochain).
Bernard

http://papitiburon.blogspot.com

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°133845

Cher Bernard,

nous comprenons votre point de vue et nous prenons en compte vos critiques. Permettez moi d'apporter quelques précisions qui vous permettront peut être de vous aider à manipuler votre Time Zero avec plus d'aisance.

Premièrement, nous avons fait un effort tout particulier pour améliorer l'interface de Time Zero afin de faciliter son usage, et je pense qu'une fois que vous aurez eu le temps de "jouer" avec votre logiciel, vous vous apercevrez de la réelle différence avec notre version 12.6.
En ce qui concerne les routes et Waypoints par exemple, vous n'avez pas besoin de changer d'outil pour vous déplacer sur les cartes. Pour la route, la carte sera automatiquement centrée sur votre dernier waypoint. Vous pouvez également déplacer la carte tout en ayant l'outil Waypoint sélectionné, simplement en déplacant votre souris sur les cotés de l'écran.

En ce qui concerne la cartoraphie, il est vrai que chacun a ses préférences, et nous travaillons constemment avec nos fournisseurs pour améliorer la qualité de nos données; pour cela nous proposons de nouvelles versions de cartes quand nous disposons de nouvelles données.

Les conseils que je peux vous donner pour que vous puissiez utiliser pleinement votre Time Zero seraient:
 - réaliser les Mises à jour régulièrement ( nous en sommes aujourd'hui à la version 1.7)
- consulter les vidéos en ligne de formation ( www.maxsea.com ; www.youtube.com; groupes Facebook,...)
- Vous pouvez même vous offrir une formation chez nos partenaires, dont STW fait parti.

Je reste à votre disposition pour toute autre information dont vous avez besoin et nous sommes également à l'écoute de toutes vos remarques.

Cordialement,

Anthony ( Maxsea)


Le site de la Grande Croisière...