BPPV ou Capitaine 200 obligatoire?

5299 lectures / 9 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
RM 13.50
Inscrit forum
BPPV ou Capitaine 200 obligatoire?
sujet n°85509
Bonjour, bientôt capitaine 200 voile et je suis très surpris que dans la réalité beaucoup arrive à faire du charter de façon professionnelle sans aucun diplome. Ma question est la suivante: y-a-t'il des controles et par qui? Y a-t'il une fédération de skippers professionnel suceptible de mettre un peu la pression sur les "pro non diplomé"? merci de vos réponses cordialement éric
Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°110561

t'affole pas, la pression est en train d'arriver. il est prévu de nombreux controles cet été sur le littoral francais, et gare a ceux
qui ne sont pas en régle.
il n'y a qu'a voir les éléves en cours de Capitaine 200. plus de 20 ou 30 alors qu'avant ils étaient 16 ou 20 au maximum.

A+

Capt Eric.

Hors ligne
RM 13.50
Inscrit forum
réponse n°110716

Ce n'est pas de l'affolement mais plutot une constatation, très surprenant de s'entendre dire: mais je ne suis pas diplomé mais je
suis en régle ppour la bonne raison que moi ce ne sont pas des clients que j'ai à mon bord mais "des invités", "des amis". En
sachant quand même qu'ils payent 2 000 euros pour 8 jours de croisière ces amis là!!!!
IL va y avoir des controles alors tant mieux et Vivement les controles captainERIC;
très cordialement
éric

Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°110739

Salut Eric,
il y aura toujours des Médecins non diplomés, des plombiers au noir etc...
C'est la nature de certaines personnes.
De plus certains encouragent les autres de faire comme eux, de vivre en marginal, en faisant payer un peu leurs "Amis".
et le jour ou les problèmes surgiront...
les amis n'auront plus que leur yeux pour pleurer...
Je vois que tu as choisi une bonne voie, profites en, avance si ca te plait età bientôt.

capt eric

Hors ligne
CATANA 40
Inscrit forum
réponse n°110742

et oui faut tout reglementer , je faisais du charter et convoyage il y a longtemps sans rien , puis on nous a fait chier pour que l
on passe le capacitaire puis le bppn et le bppv et le pcn puis le pcmm puis le cro et le capitaine 200 qui te donne droit a 20 milles
de la cote , sinon faut aller au cgo et medical 2 pour 60 M de la cote et sans limite au nedical 3 , bref beaucoup de fric dans tous
ses diplomes , et aujourd hui tu vois des petits jeunes qui ont tout juste fais du pedalo l ete au capitaine 200 puis 500 , ras le bol
d aller faire a grand coup d euros les diplomes , et n oublier pas de faire valider dans les 5 ans sinon rebelote .....

Hors ligne
RM 13.50
Inscrit forum
réponse n°110786

ce n'est pas qu'il faut réglementer mais comme c'est réglementé alors il faut s'adapter! c'est pas l'inverse.
Clin

Hors ligne
CATANA 40
Inscrit forum
réponse n°110803

non , pas d accord , on peut pas dire amen a tout , d ailleur ça commence a raler sec contre toute ses mesures

Hors ligne
RM 13.50
Inscrit forum
réponse n°110807

Pascal je comprend ton agacement mais saches qu'il n'y a pas que dans notre pays où ça évolue, regarde un peu chez nos
voisins les "glahouschs" et leur célébre "yacht master"...et bien il faut aussi commencer chez eux par le "master 200"
maintenant .
on peut donc sans se tromper dire que les réglements se généralisent; de plus "capitaine 200"" et " master 200" déjà une
similitude qui tend sans aucun doute vers un rapprochement peut-être dans le futur ou plutôt une généralistion.
voici un lien assez intéressant sur ce sujet: http://www.cap250.com
à plus
éric

Hors ligne
DUFOUR
Inscrit forum
réponse n°123446

Le chauffeur de bus à un permis de conduire,
Normal , Non ?
Gagner de l'argent sans rien dépenser et faire une concurrence  à ceux qui paient n'est pas trés loyal.
Et le jour ou un passager "ami" passe par dessus bord le mort l'est pour un bout de temps.
Il n'y a plu à espérer que ses  potes de voyage ne sautent à l'eau pour le récupérer et se noient.... 
Parce que  la responsabilité du skipper est sérieusement engagée.
De quoi rester à l'ombre  un bout de temps et bosser le reste de sa vie à payer la vie des morts.
Very dangerous !

Monsieur Raoul.

 

Le site de la Grande Croisière...