Mon bateau dans mon jardin

1258 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Mon bateau dans mon jardin
sujet n°124020

Bonjour à tous,

J'ai entrepris la remise à niveau de mon bateau et pour ce faire je l'ai fait transporter et déposer dans un coin de ma propriété. J'habite dans un petit hameau de Dordogne et cela ne pose aucun problème à mes voisins sauf un ! qui considère que " lorsque vous êtes sur la passerelle (!) de vore bateau, vous avez vue sur l'entrée de ma maison"...Si je ne fais rien il menace (j'ai déjà reçu la LRAR) de me poursuivre pour troubles de voisinage par référé d'urgence avec indemnités journalieres domages et interets etc....

Le bateau est posé sur cales à 25 m de sa cloture et à 40 m environ de l'en,treé de sa maison...Je ne fais pas de bruits anormaux du style ponçage ou sablage !

Quelqu'un a il des réponses ???

En ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°284575

La distance minimale à respecter pour une construction nouvelle donnant vue sur le voisin, à condition que les propriétés soient contiguës, est de 1,90m en "vision droite" : voir la règlementation ICI.

A 25 m cette distance est largement respectée. Ce voisin hargneux sera débouté. cheeky

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°284578

Bonjour et merci de cette réponse qui conforme ce que je pensais ! Mais attendons la suite, je suis toujours méfant avec les possibles décisions de "justice" !!

Bien cordialement

Bastide

Le site de la Grande Croisière...