Achat d'un voilier aux USA

803 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Achat d'un voilier aux USA
sujet n°127573

Bonjour,

J'ai trouvé un bateau d'occasion aux USA qui m'intéresse beaucoup mais il est propriété d'une LLC de caroline du nord. Je me renseigne  sur les avantages et les inconvieniets à garder le pavillon des USA

Merci de vos contributions

Tags: 
pavillon
Hors ligne
Hans Christian, Christina 40 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288080

1 -   Pour  conserver   le pavillon   américain  sur un bateau  américain il faut être citoyen américain, ensuite  il faudra  payer  la  ''sale tax" de l'état où vous résidez. Après l'achat vous disposerez d'un certain temps pour régulariser sinon il faudra partir ou payer. La sale tax varie selon les états, géneralement  entre 5 et 10%, certains états n'en ont pas.

Je vous déconseille de le ramener en France car  pour le franciser vous devrez d'abord obtenir la certification CE, ce qui est extrèmement difficile (du moins à l'époque où je l'ai fait     en 2008)  On va tout faire pour vous décourager (cela pour protéger nos constructeurs français qui ont des copains au gouvernement)  En 2008 il n'y avait qu'un bureau à La Rochelle qui me demandait environ 12.000 € pour effectuer cette certification CE (qui est   une arnaque, c'est juste pour emmerder les gens) et il me fallait  en plus changer le moteur qui n'était plus aux normes actuelles (un excellent moteur Yanmar de 2500 heures) Donc quasi impossible. J'ai finalement fait effectuer ce travail par un bureau anglais qui m'a quand même pris 8000  € mais sans    changer     le moteur. Je ne sais pas si cela a évolué depuis mais renseignez vous avant de ramener ce bateau en France (ou dans toute l'U.E.)

Cordialement

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°289073

Faux, on peut garder un pavillon Américain, il faut créer une société au Delaware, le déclarer et le tour est joué.... Nul besoin d'etre   citoyen Américain. 

Le site de la Grande Croisière...